Préampli de l'ABM, lampes, bias ??
- 14 réponses
- 9 participants
- 3 566 vues
- 8 followers
musicman47
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2010 à 16:18:15Préampli de l'ABM, lampes, bias ??
Bonjours, je souhaiterais savoir si un bias est présent sur l'ABM (surement que oui) et s'il est nécessaire de le régler (j'ai une EVO III ). Ensuite je souhaiterais savoir quelles sont les lampes présentes dans le préampli et quelles modèles seraient préférables pour obtenir un son très rock, au grain presque ampegien. J'ai eu vent de marque comme JJ, Sovtek, Svetlana, Electro-Harmonix ... je n'ai pas de limite de budget (les lampes de préampli ne claquent pas facilement), juste un désir d'un growl énorme (dance dance de fall out boy par exemple). Merci d'avance !
Punk the world http://noomiz.com/splinbuster
- 1
- 2
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/04/2010 à 23:23:15
La seule et unique lampe dans une tête ABM est une 12ax7. Du moment que tu prends une de ce modèle, elles sont toutes interchangeables. Vu le prix (sur le net), tu peux en acheter deux ou trois pour faire des tests.
Par ailleurs, le réglage de bias sur une tête à lampe concerne les grosses lampes de puissance. Pour une lampe de préamp, pas de réglage. Tu peux intervertir les lampes (tête éteinte et débranchée tout de même avant de l'ouvrir) sans problème à volonté !
Par ailleurs, le réglage de bias sur une tête à lampe concerne les grosses lampes de puissance. Pour une lampe de préamp, pas de réglage. Tu peux intervertir les lampes (tête éteinte et débranchée tout de même avant de l'ouvrir) sans problème à volonté !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 23:24:09 ]
Tomanos
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 21/04/2010 à 12:36:43
Salut
ça m'interresse tout ça!!!
Quelqu'un a t il dbidouillla lampe d'un abm ???
Et alors, et alors , et alors ????
ça m'interresse tout ça!!!
Quelqu'un a t il dbidouillla lampe d'un abm ???
Et alors, et alors , et alors ????
"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"
-Guide poilu du métal
[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 12:37:15 ]
musicman47
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 21/04/2010 à 13:01:11
Merci sven , je m'inquiétais pour le bias à cause d'un thread sur la SVT 3 Pro de chez Ampeg, qui n'a que le préampli à lampes mais dont le réglage faisait des merveilles (passage de 0,03mV à 25mV) ce qui avait pour conséquences d'entendre vraiment une variation du dosage de "Valve drive".
Sinon pour les lampes ? J'ai lu des avis sur des JJ/Tesla, des Svetlana, des Tung sol, des Electro-Harmonix, des Sovtek ... bref c'est à s'y perdre surtout que les avis sont relatifs et pas toujours concernant une variété suffisante . Je recherche un son bien claquant, qui ressorte du mix et des guitares. Du growl métallique, les sons à la Thunderbird, Precision, G&L ...
Sachant qu'on joue du punk-rock à la Blink, (notre site http://splinbuster.skyrock.com) avec une Telecaster et une Les Paul.
Merci encore !
Sinon pour les lampes ? J'ai lu des avis sur des JJ/Tesla, des Svetlana, des Tung sol, des Electro-Harmonix, des Sovtek ... bref c'est à s'y perdre surtout que les avis sont relatifs et pas toujours concernant une variété suffisante . Je recherche un son bien claquant, qui ressorte du mix et des guitares. Du growl métallique, les sons à la Thunderbird, Precision, G&L ...
Sachant qu'on joue du punk-rock à la Blink, (notre site http://splinbuster.skyrock.com) avec une Telecaster et une Les Paul.
Merci encore !
musicman47
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 24/04/2010 à 15:32:30
Pas d'idées de 12ax7 sympas ???
(Au passage, blagounette : ma voiture : une citroën ... ax )
(Au passage, blagounette : ma voiture : une citroën ... ax )
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 24/04/2010 à 16:01:15
je ne pense pas qu'une lampouze de preamp de telle marque ou d'une autre apporte tant de difference que ca...
Hors sujet :
Hors sujet :
sinon...
muhaha !
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 24/04/2010 à 16:58:56
Hors sujet :
sérieux, ça t'amuse tant que ça de venir pourrir la majorité des topics ? Déjà oui, un changement de lampe en préamp peut apporter de sérieuses différences sur le son et l'ampli, Sven l'a expliqué. Ensuite franchement, déjà que y a des masses de monde sur le forum basse, ca apporte quoi comme valeur ajoutée de recevoir ce type de commentaire dans ma boite mail ?
Je m'excuse auprès des abonnés à la liste de diffusion de cet tête d'ampli, qui liront mon message sans rapport avec ce bon matos.
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 24/04/2010 à 17:25:38
Hors sujet :
merci de corriger mes a priori ! me coucherai moins bête ce soir !
ce qui est cool dans les forums c'est que quand quelqu'un dit une connerie, il y a de grandes chances qu'une autre personne "plus qualifié" (on va dire ca...) corrige derrière !
et au passage j'étais pas au courant que "donner son avis" et "pourrir" avait le même sens...
[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 17:29:10 ]
musicman47
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 24/04/2010 à 17:36:14
Euh sinon, des recommandations côté lampes ? Que j'en achète une poignet, que je teste tout ça et que je vous le rende par un bon avis bien détaillé ... parce que vous le valez bien
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 24/04/2010 à 17:46:16
Message de modération :
Bon, merci de bien vouloir se calmer sur le HS et les interventions inutiles ou mal renseignées à la base sur une Mailing-List.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2