Qui a le footswitch ?
- 29 réponses
- 5 participants
- 4 166 vues
- 5 followers
dravode
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2011 à 22:23:02Qui a le footswitch ?
Salut à tous ceux qui jouent sur des amplis ABM
Je voudrais acheter un petit footswitch pour ne pas à avoir à se déplacer pour activer le drive ou la compression (mais pas l'octaver, je l'aime pas )
Sur le site ashdown, le switch contrôlerait le drive, l'EQ, l'octaver et la compression.
Or, j'aime bien aussi jouer sur le flat/shape et sur le manuel; ils disent qu'on peut le contrôler avec un switch
J'y comprend plus rien, faut t-il un autre switch d'une autre marque ?
Éclairez moi SVP
Je voudrais acheter un petit footswitch pour ne pas à avoir à se déplacer pour activer le drive ou la compression (mais pas l'octaver, je l'aime pas )
Sur le site ashdown, le switch contrôlerait le drive, l'EQ, l'octaver et la compression.
Or, j'aime bien aussi jouer sur le flat/shape et sur le manuel; ils disent qu'on peut le contrôler avec un switch
J'y comprend plus rien, faut t-il un autre switch d'une autre marque ?
Éclairez moi SVP
dravode
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 28/08/2011 à 18:18:47
Cela reste flou pour tout le monde, c'est assez agaçant.
Pour la compression, je la trouve aussi bonne, pour ce que j'en fait. J'avais testé un optostopm de BBE, j'avais été déçu, et trouvais la compression vraiment trop légère.
Pour en revenir à l'ampli; le bouton "EQ" du pédalier contolle bien le fait que le signal passe dans l'equalisation ou non ? (je trouve cela bizarre et inutile, pas vous ?)
Pour la compression, je la trouve aussi bonne, pour ce que j'en fait. J'avais testé un optostopm de BBE, j'avais été déçu, et trouvais la compression vraiment trop légère.
Pour en revenir à l'ampli; le bouton "EQ" du pédalier contolle bien le fait que le signal passe dans l'equalisation ou non ? (je trouve cela bizarre et inutile, pas vous ?)
dud74
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 28/08/2011 à 20:38:58
Citation :
Ben d'où l'utilité de pouvoir passer du shape ( ou du flat) à l'eq. Je ne vois que ça. Sinon effectivement ça ne sert pas à grand chose.
FRED
dravode
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 28/08/2011 à 21:52:20
Qu'entends-tu par "passer du flat/shape à l'EQ" ?
Sur l'ampli on a d'un côté le son flat ou shape, et d'un autre côté l'EQ in/out.
Sur l'ampli on a d'un côté le son flat ou shape, et d'un autre côté l'EQ in/out.
dud74
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 28/08/2011 à 22:15:06
Bon je vais essayer d'être clair...
Deux modes de fonctionnement pour cette tête.
1 er cas l'éq est "on" et tout le son passe par l'éq. Tu travaille ton son à l'aide des boutons et tirettes.
2ème cas l'eq est "Off". C'est là qu'intervient le bouton flat/shape.
Flat correspond à une égalisation à plat ( tout les potards à midi).
Shape correspond à une égalisation avec une bosse dans les médium ( un V inversé).
Comme l'éq est coupé, tu passe obligatoirement par l'un de ces deux mode (flat ou shape) suivant celui qui est sélectionné.
Ce qui est sur, c'est qu'en aucun cas le footswitch active ou désactive le bouton flat/shape, comme il le ferait avec le drive, le comp....
En espérant avoir été clair cette fois ci.
Deux modes de fonctionnement pour cette tête.
1 er cas l'éq est "on" et tout le son passe par l'éq. Tu travaille ton son à l'aide des boutons et tirettes.
Flat correspond à une égalisation à plat ( tout les potards à midi).
Shape correspond à une égalisation avec une bosse dans les médium ( un V inversé).
Comme l'éq est coupé, tu passe obligatoirement par l'un de ces deux mode (flat ou shape) suivant celui qui est sélectionné.
Ce qui est sur, c'est qu'en aucun cas le footswitch active ou désactive le bouton flat/shape, comme il le ferait avec le drive, le comp....
En espérant avoir été clair cette fois ci.
FRED
[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 22:16:16 ]
dravode
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 28/08/2011 à 22:31:11
Enfait, le bouton flat/shape ne marche que lorsque l'EQ est "off" ?
dud74
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 28/08/2011 à 22:48:16
Je referais ce test, mais il semblerai que ce soit ça...
FRED
Tomanos
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 29/08/2011 à 00:10:14
Alors j'ai testé cet aprèm et avec toute les configs possible au niveau des boutons sur l'ampli: flat/shape ou EQ (avec les potards de l'EQ a midi) pour essayer de repérer si le footswitch pouvait faire passer de flat a shape et bah rien du tout !!
J'ai bien relu la notice de mon abm, il y est écrit mot pour mot ce qui a été posté la page précédente donc je comprends pas.
Je vais essayer d'envoyer un message a ashdown pour en savoir plus parceque sinon ils ont écrit une grosse connerie. Peut être qu'il faut bidouiller un truc dans l'ampli pour l'activer étrange !!
Par contre je comprends pas trop comment tu explique ça dud74:
Car pour moi que le bouton soit sur shape (qui est finalement une sorte d'équalisation précise et fixe) ou pas, je peut rajouter en plus l'EQ de l'ampli (via fooswitch ou pas) les deux fonctions pour moi sont indépendantes et complémentaires mais ne se substituent pas l'une a l'autre. Sinon c'est que je tripe vraiment
J'ai bien relu la notice de mon abm, il y est écrit mot pour mot ce qui a été posté la page précédente donc je comprends pas.
Je vais essayer d'envoyer un message a ashdown pour en savoir plus parceque sinon ils ont écrit une grosse connerie. Peut être qu'il faut bidouiller un truc dans l'ampli pour l'activer étrange !!
Par contre je comprends pas trop comment tu explique ça dud74:
Citation :
Car pour moi que le bouton soit sur shape (qui est finalement une sorte d'équalisation précise et fixe) ou pas, je peut rajouter en plus l'EQ de l'ampli (via fooswitch ou pas) les deux fonctions pour moi sont indépendantes et complémentaires mais ne se substituent pas l'une a l'autre. Sinon c'est que je tripe vraiment
"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"
-Guide poilu du métal
Tomanos
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 29/08/2011 à 00:18:08
J'avoue qu'en relisant tout ça le doute m'est venu et du coup j'ai re vérifié à l'instant et ... je persiste et signe:
Le bouton flat/shape marche lorsque l'EQ est sur "off" mais aussi quand il est sur "on"
Et le bouton EQ marche quand celui de flat/shape est sur flat mais aussi quand il est sur shape
Le bouton flat/shape marche lorsque l'EQ est sur "off" mais aussi quand il est sur "on"
Et le bouton EQ marche quand celui de flat/shape est sur flat mais aussi quand il est sur shape
"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"
-Guide poilu du métal
[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 00:18:55 ]
dud74
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 29/08/2011 à 09:59:14
Bon... Ré test et effectivement les deux boutons sont indépendants flat shape et eq).
Mais j'ai feuilleté le manuel et je suis tombé sur la description du panneau arrière du preampli abm rpm1, qui lui comporte une entrée switch eq/shape.
Donc la déduction c'est que ce bouton est activa le par switch mais seulement sur la version preampli.
D'ailleurs quand c'est sur les ampli de la série abm il est précisé que les boutons sont activa le par le 4 ways switch.
Donc pas d'erreur de la part d'Ashdown, mais une mauvaise interprétation de ma part.
Du coup je réitère en disant que sur les versions ampli il n'est pas possible d'activer cette option par le switch 4 voies...
Mais j'ai feuilleté le manuel et je suis tombé sur la description du panneau arrière du preampli abm rpm1, qui lui comporte une entrée switch eq/shape.
Donc la déduction c'est que ce bouton est activa le par switch mais seulement sur la version preampli.
D'ailleurs quand c'est sur les ampli de la série abm il est précisé que les boutons sont activa le par le 4 ways switch.
Donc pas d'erreur de la part d'Ashdown, mais une mauvaise interprétation de ma part.
Du coup je réitère en disant que sur les versions ampli il n'est pas possible d'activer cette option par le switch 4 voies...
FRED
dravode
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 29/08/2011 à 12:17:16
Il éxiste une version préampli de l'ABM ?
Pourquoi alors L'activation flat/shape est précisée dans le manuel de la tête ?
Pourquoi alors L'activation flat/shape est précisée dans le manuel de la tête ?
- < Liste des sujets
- Charte