Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 EVO III Head
Photos
1/126
Ashdown ABM 500 EVO III Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Ashdown abm 500 + 210 ou supérieur ?

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 4 459 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ashdown abm 500 + 210 ou supérieur ?
Bonjours... alors pour commencer je suis sur le point d'accquérir une tête ABM 500 à 575W/4ohms et pour cause de faible budjet je ne peut pas me procurer le cabinet 410 qui va avec... Alors j'aimerais poser quelques questions:

-Est-ce que je peut lui mettre un 210 de 350W/8ohms pour donc passer en 8ohms? mais le problème c'est que je ne connais pas la puissance que la tête délivre sous 8ohms. Si elle délivre plus de 350W mon 210 risque de ne pas supporter...

-Ya-t-il un calcul permettant de trouver tels watts pour tels ohms (vous me suivez..?) C'est un peut commme de la proportionnalité mais plus complexe non ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello, je déterre ce (pas-si-vieux) post pour avoir le fin mot de l'histoire:

J'envisage d'acheter la tête ABM500 evo III donc du 575W/4ohm, mais la grande question c'est: qu'est-ce que je lui colle au derrière?

Pour rester dans la série Ashdown j'ai le choix entre :
- le ABM 210 (300W/8ohm) + le ABM 115 (300W/8ohm) (le 210 seul dans un premier temps en attendant le 115 en renfort)
ou
- le ABM 410 (600W/8ohm)

Quelle config me conseillez vous? Y'en a t il une qui risque de sur ou sous-exploiter la tête. J'avoue que ces histoires d’impédance ne sont pas très clair (non, ne me renvoyez pas sur la fonction rechercher!).
12

Aller tu peux partir sur le 410 et si demain tu as un peu de sous acheter le 115.

là tu ne seras pas dèçu.....

Gilduin

13
c'est faisable ça?!

Du coup la tête ne serait pas un peu limite pour alimenter du 410 + 115?
14

Ben oui c'est faisable.
Et tu auras un son mortel, je te le promets.

C'est ce que je vais faire prochainement, revendre mon 210 pour acheter un 410.

ma configuration sera donc :

Tete + 410 uniquement pour répé et concert petite salle ou café.

tete + 410 + 115 pour concert salle moyenne ou résidence.

"Le tout avec une DI Avalon c'est fred mon ingé son qui est heureux."

Bonne fête de fin d'année.

Gilduin

15
OK c'est noté! Je vais certainement partir sur cette config!

Merci pour le conseil!

Bonnes fêtes
16
Je suis tout à fait d'accord avec toi Gilduin !
Mais du coup, tu soulèves une autre question : Pourquoi utilises-tu une DI avalon et pas directement la DI de le tête Ashdown ?
17
Je débarque un peu tard sur ce topic pour exposer ma propre expérience mais je le fais quand meme dans le cas ou d'autres arriveraient dans le futur pour lire le topic.

Perso j'ai eu les deux configu a ceci pret que j'ai possédé un combo MAG C410 T 300 que j'ai revendu pour un ABM C 210T 500.

Avec le 410T, bien qu'étant de la série MAG, tu aura effectivement une impression de plus gros volume sonore. Les 4 HP ( que ce soit en MAG ou ABM) ont le dont de faire "mur sonore", et on le sent bcp plus que sur un 210 c'est clair!

Je l'ai pourtant vendu car le 410 est hyper volumineux et assez lourd. Je me suis rendu aussi compte que c'etait plus une impression personnelle de volume sonore que collective. Certe la difference est bien là, mais c'est exacerbé par le fait qu'un 210 t'arrive au genous alors qu'un 410 t'arrive a la taille. Du coup t'as l'impression de moins bien t'entendre. ( met un 210 sur un case ou sur un meuble et tu te posera plus jamais la question ^^)

Pourquoi alors ai je acheté un 210 ?
Tout d'abord car la majorité des concerts fait, sont en pub/bar , où tu n'as pas besoin de faire cracher les Watts. Sur les scenes ouvertes ou bcp plus importantes, ta sortie DI sur ton ampli te permets tres facilement d'etre repiqué. Du coup, pour moi, la contrainte du point/volume était reelement supérieure a l'avantage des dB(A) du 410 par rapport au 210.

Enfin, j'ai pour projet rapide de me procurer un 115 compact. Les avantages sont nombreux. Cela te permet d'avoir un set compact mais te fournissant la puissance compléte de ta tete. La facilité de transport est géniale. En fonction des salles tu prends seulement ton 210 ou tu prend les deux. Mais dansla majorité des cas tu ne trimballe que ton 210T. Pas de gros 410 a soulever systematiquement.
Enfin, 2 autres avantages :
- jouer a la fois sur des 10" et un 15" te permet de jouer sur une plage de frequences sonores beaucoup plus large!
- Un 15" compact peut aussi te servir de retour ( j'ai fais le test c'est royal). Perso , je me met en retrait, quasi au niveau de mon batteur. Et dans la majorité des cas, les petites scenes n'ont pas de retours, encore moins pour le duo bass batterie. Du coup, je vais mettre mon 210 face public et, en dessous, mon 15" soit orienté public ( en mode j'ai besoin de puissance) , soit tourné de 45° ( en mode je balance un retour basse a mon batteur) . OU, je le met juste... en face de moi. Certe, pour le mode retour bass batterie, ce n'est pas un vrai retour car les autres instru ressortent pas, mais croyez moi, pour un batteur, avoir déjà la basse c'est un gros soulagement.^^

Bcp de combinaisons donc pour ce set que je trouve a la fois puissant, maniable et évolutif.

TOM
18

Tout à fait du même avis avec les mêmes arguments.Et pour répondre à l'histoire de la DI, celle de la tête Ashdown est de bien moi bonne qualité qu'une Avalon. Là c'est mon ingé son qui le dit et je lui fait confiance les yeux fermés. "mais pas les oreilles lol".

Pour argumenter encore sur la modularité 210 et/ou 215, je suis en concert acoustique samedi (Donc je joue avec une basse acoustique) je vais utiliser que le 210 très largement sufisant. Même config que celle utilisée à l'espace Jemmapes à Paris il y a 1 mois.

Bonne zic les amis bassistes.

19
Exactement! Dans la majorité des cas, un 210 est amplement suffisant.

Pour l'histoire de la DI je te crois sur parole, c'est assez regrettable d'ailleur que Ashdown n'est pas mis quelques euros en plus ( que j'aurai payé bien volontier) pour nous proposer une sortie DI de bonne qualité ( ainsi qu'une sortie casque).

Je me demande s'il est compliqué de changer la prise DI de la tete? est ce juste une question de prise en elle meme ou est ce qu'il faut remonter plus haut dans la chaine et changer aussi le cablage...?

Dans tous les cas, personnellement , je n'ai senti la faiblesse de la prise qu'en mode enregistrement; en concert, je me suis pas posé de question.

20

Le truc c'est que le son façade ben nous les zicos on l'entend pas .... faut faire confiance icon_crying1.gif

Pour les derniers titres enregistrés en studio je n'ai pas pu utiliser ma tête, il y a au studio un superbe ampli des années 80 de marque "Ampeg" et c'était le son recherché par la prod pour ces titres. Mais les autres titres seront enregistré sur cette tête.

Bonne journée.

Gilduin