< Tous les avis Ashdown ABM 500 RC EVO II Head
Ashdown ABM 500 RC EVO II Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

mominette69 mominette69
Publié le 17/06/08 à 12:02
Voir les avis précédents !!!!!!

La configuration est extrêmement simple. Au départ on se dit : "oulah ça va pas être facile" mais si c'est vraiment très simple pour trouver le son que l'on affectionne.

Pour le manuel, je ne l'ai même pas ouvert, d'ailleurs je sais même pas si j'en avais un.

THE SONNNNN !!!!!! c'est du lourd, du très très lourd. Je joue avec un G&L L2000 tb, et la tête est reliée à un baffle Ashdown 4*10 modèle ABM. Les basses sont puissantes, précises et profondes. Les médiums sont clairs et perçants, et les aigus sont magnifiques...

Pour résumer c'est du gros gros son !!!!

J'ai reçu cette tête d'ampli il y a une semaine et je peux vous dire qu'elle me comble de bonheur. Elle est puissante, elle a de la gueule, et elle produit un son des plus étonnant. J'ai essayé de nombreuses têtes d'ampli: Behringer (très mauvais), Hartke (très mauvais), Warwick (mauvais), Ampeg (bon mais pas au niveau du Ashdown), Markbass (moyen), Peavey (très mauvais), Genz Benz (à mon avis pas très bon non plus)... Et puis j'ai essayé Ashdown et je suis resté scotché !!!!!! J'ai fait ma première répète avec mon groupe et je peux vous dire que pour une fois on m'a vraiment entendu. Le guitariste à une tête Mesa Boogie Dual Rectifier(donc du gros son) et je peux vous dire qu'il a été époustouflé par mon son (ainsi que mon batteur qui à la base tape tellement fort sur sa batterie que l'on ne m'entend plus)
Je referai ce choix les yeux fermés, si je devais le refaire, je ne regrette en rien cet achat.

Pour conclure, si vous êtes un bassiste qui aime le gros son, précis avec une définition parfaite, des basses puissantes et rondes, des médiums et des aigus d'une sonorité exquises alors cette tête est pour vous. ASHDOWN que du BONHEUR !!!!