Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 RC EVO II Head
Photos
1/54
Ashdown ABM 500 RC EVO II Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet Ashdown ABM 500 EVO, Tech 21 Landmark ou Hughes & Kettner Quantum 600?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 061 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ashdown ABM 500 EVO, Tech 21 Landmark ou Hughes & Kettner Quantum 600?
Bonjour, Je suis en train de revisiter de fond en comble mon matos de basse. Je joue dans un groupe qui mélange le post-rock, le rock progressif et les valeurs sûres comme les doors et pink Floyd.
Je suis à la recherche donc de matos qui sonne pas trop froid/moderne et qui a suffisament de patate pour passer d'ambiences aériennes au plus méchant(à la Muse quoi). Mon pauvre ampli Warwick Pro-fet IV sonne trop froid et rame dès qu'on met un peu la patate... comme je viens d'acheter une Precision, il risque de sonner vraiment pauvre sans électronique active pour l'aider.
J'en viens au sujet proprement dit. Après avoir puisé des avis un peu partout, j'en arrive à la conclusion que ces trois jolies bestioles pourraient faire mon bonheur. A noter aussi que j'ai une hernie discale et que le tout lampe ne me paraît pas indiqué dans ce cas, d'où mon choix vers les amplis hybrides (sauf le Tech 21).
Quel est votre avis comparé face à ces engins?
Merci pour vos posts.

Prout!

2
Salut !

Eh bien justement, je crois que les amplis Ashdown sont trés appropriés pour du Pink Floyd ! Bon, la série EVO est pas mal du tout, sans égaler les LAB. Mais il y a de quoi faire : c'est rond à souhait !

Le QT-600 est un monstre, pas vraiment comparable à de l'Ashdown. C'est du gros watt, plein de bas médiums et de graves. Ca claque pas mal pour du jeu au slap sans toutefois avoir la niaque d'un Gallien Artist (pour le slap). C'est une tête trés "ronde". Au doigts c'est bluffant. Les lampes de préamp sont présentes et saturent gentiment. J'ai testé, j'ai adoré. Je l'ai entendu avec une 6 cordes (pas moi qui jouait) et ça crunchait joyeusement sans toutefois partir en saturation râpeuse. La QT-600 marche bien avec du passif, pas de problème. Je crois qu'il y a une Redbox en sortie DI.

Le LandMark c'est un engin de guerre. Pas trop typé rock prog à mon avis mais plutôt métal. Ca sort beaucoup de médiums avec le 4x10 de la marque. Je suis pas du tout fan de Tech21 pour la basse (avis perso) mais par contre pour la gratte y'a pas photo c'est tout bon. C'est un son trés épais mais pas trés rond. On sent bien la niaque, c'est puissant et ça réagit bien pour de l'émulation de lampes. Mais y'a un truc qui manque sans que j'arrive à le définir.

Et du côté de Nemesis/ Eden ou Ampeg, tu trouves pas ton bonheur ?
Sinon, moi je penche vraiment pour le QT-600 ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Wow! Merci pour cet excellente avis comparatif.
Pour les Nemesis/Eden j'ai entendu énormément d'avis partagés. Il y ceux qui adorent et qui trouvent le prix entièrement justifié, il y a ceux qui détestent, qui ont des problèmes techniques, et qui trouvent que le prix st complètement exagéré... c'est pourquoi je ne n'ai pas été fouiller dans cette direction (quoi que je n'ai entendu que du bien de la gamme Nemesis...).
Du côté d'Ampeg, je crois que c'est tout simplement leur position de leader dans le secteur qui m'énerve un peu... et surtout il n'y a pas que du bon, à moins de saigner son porte-feuille.
Enfin, Gallien-Krueger sonne trop moderne à mon goût. J'ai un combo Microbass qui sonne tu tonnerre de Dieu mais qui n'est pas orienté selon mon style de jeu. Je le garde à la maison pour tripoter ma basse et m'entraîner.
Au niveau du poids entre le EVO 500 et le QT 600, avantage Ashdown?
Et ça donne quoi Ashdown avec du passif?

Prout!