Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 RC EVO II Head
Photos
1/54
Ashdown ABM 500 RC EVO II Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet ABM 500 RC EVO II ou Klistron 500

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 146 vues
  • 3 followers
1 ABM 500 RC EVO II ou Klistron 500
Dans le cas d'un futur achat, je voudrais savoir les différences entre ces deux modèles. (qualité sonore, lieu de fabrication). Je sais que l'un est rackable et n'a pas de compresseur.
Merci d'avance.
2
Hello, je peu juste te dire que cette tete n'as pas besoin de compresseur.
j'ai acheter cette tete il y a peu et j'en suis pleinement satisfait.
je l'ai monté dans un rack GATOR et j'ai investis dans un baffle ashdown ABM 1510 (1X15 et 2X10), je joue actuellement sur une fender jazz bass signature geddy Lee. L'ensemble sonne du feu de dieu.
J ene connai pas la klistron 500 mais je peu te confirmer que la ABM 500 RC EVO II est largement meilleur que n'importe quel tete ampeg transistor.
Tu as un son gros tres rond, tres bien lié et défini, des basses extremes si tu le désire et une ronflette digne d'un bon tt lampe.
Cette est tres complete et extrement jolie. Le seul hic c'est le transport, sans rack c'est un peu chiant car il n'y pas de poigné.
Voila n'hésite aps si tu as d'autres questions ou meme si tu veu l'essayer.
bye.
3
Salut !

Bienheureux ets tu de progeter de tels achats…

As tu ete voir sur le site de Ashdown les descriptions de ces deux tetes ? deja cela pourra te donner une idee de ce qui les differencie.

Je viens de re regarde, jai l'impression que la Klistron est encore plus poussée dans la recherche… possede une bande de frequence plus large, possede un compresseur visiblement separé Grave/Aigu… tu peux regler le niveau de drive des lampes…

et puis il est quand meme hyper joli :aime: :aime2:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4
Hello, oui alors je vien de comparer, et je vien de la voir j'ai croisé un jour cette tete en concert.
Ce sont sensiblement les memes, les marges de fréquences te donneront exactement les meme propriétés, tu as aussi un valve drive réglable (exactement le meme) sur la EVO II, la bouton sub harmonic lui aussi ce trouve sur le EVO II. La seul différnece est le bouton de compression, apres.... je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un tel paramètre, je joue dans un autre groupe (homestell ou je suis a la guitare) et notre bassiste joue sur la EVO II version stéréo, il utilisait une pédale compression/sustainer il la tres vite mise au placard.
Aucune utilitée!!!! la tete ce maitrise super bien et n'as pas besoin de ce genre de config.
Je pense sincèrement que la seul et unique différence réside dans le visuel. Et la...chacun ses gouts. LOL
5
Merci pour les infos, si la qualité est identique entre les deux modèles (fabrication UK), mon porte monaie me guidera. le principal c'est le fond et pas la forme.
Merci