Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 RC EVO II Head
Photos
1/54
Ashdown ABM 500 RC EVO II Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet Question con

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 300 vues
  • 4 followers
1 Question con
BOnjour !

Dites moi si je dis une bêtise, mais on ne peut pas brancher deux baffles de 8 Ohms dessus ?

J'ai l'impression qu'on peut y mettre seulement qu'une baffle..

Help me les copains !

2
Je ne sais pas d'où te vient cette "impression", mais elle est erronée. On peut sans problème brancher 2 baffles de 8 ohms sur une ABM...
3
Je n'ai qu'une sortie Speakon Derriere, juste à coté d'une sortie jack avec inscrit :

SPEAKER OUTPUTS
MIN LOAD = 4 OHMS
Class 2 Wiring


http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/26/091226104628773834.jpg[/img][/URL]

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 10:43:39 ]

4
Oui, donc tu peux brancher deux baffles de 8 Ohm. Il te suffit de brancher le premier baffle à l'ampli, et le deuxième au premier baffle, généralement tu as toujours une sortie parallèle. Par contre, ça sera la limite : tu ne pourras pas mettre un baffle de 8 Ohm et un baffle de 4 ohm par exemple, ni deux baffles de 4 ohm.
5
c'est du série si je branche le deuxième baffle sur le premier !??
6
Non c'est du parallèle. Techniquement, ça ne serait d'ailleurs pas possible de brancher en série la deuxième enceinte de cette manière, sinon tu n'aurais pas de son qui sortirait lorsque la deuxième enceinte ne serait pas branchée.

C'est pour ça que, en branchant une enceinte de 8 ohm, tu as une impédance totale de 8 ohm, en branchant une enceinte de 4 ohm, une impédance de 4 ohm, en branchant deux enceintes de 8 ohm, une impédance de 4 ohm, et dès que tu dépasses ça, tu te retrouves avec une impédance de moins de 4 ohm, ce qui, d'après les indications que tu nous as données, n'est pas possible. Par exemple, une enceinte de 4 ohm en parallèle avec une enceinte de 8 ohm, tu as une impédance de 2,7 ohm, tu risques de cramer l'ampli.
7
Daccord !!

Merci beaucoup de vos réponses ! C'est franchement sympas de m'avoir éclairer sur ce point !

A plus tard les coupains !
8
Personnellement, je n'utilise pas les branchements d'un baffle l'un sur l'autre. J'ai beau savoir qu'en théorie, les sorties d'un baffle pour brancher le second baffle sont en parallèle, j'ai toujours un doute.

La solution la plus simple, c'est tout de même d'utiliser les deux sorties de la tête qui elles, sont forcément en parallèle. L'une des deux est en speakon, l'autre en jack, comme sur toutes les ABM. Bah il suffit d'avoir un câble HP en jack, et l'autre en speakon (au moins à un bout). La prise à l'autre bout ça va dépendre de tes baffles.
Ainsi pour brancher ma tête ABM (une 300 EvoII), j'ai deux câbles HP, l'un en Speakon-Jack, l'autre en Jack-Jack, et je peux faire face à n'importe quel baffle ou presque.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 14:42:30 ]

9
Deux choses :

La première, il n'y a pas de doutes à avoir sur le fait que la sortie est une sortie parallèle. Comme je le disais, ça ne peut pas être autrement.

La deuxième, à supposer que la deuxième sortie était en série, ça ne poserait strictement aucun problème. Le seul problème qu'il peut y avoir est en branchant deux hp d'une impédance trop faible en parallèle justement. En série, il n'y aura jamais aucun risque de dégradation du matériel, simplement un manque de puissance.

Par contre, je ne suis pas fan des branchements en jack : c'est beaucoup moins sûr que du speakon, ça se débranche comme un rien, il n'y a pas de sécurité, on peut faire un court-circuit en débranchant la prise...

Bon, après sur un ampli basse il n'y a pas de raisons que ce genre de problèmes apparaissent, mais un jack qui se débranche ou qui est mal branché, ça arrive régulièrement...