< Tous les avis Ashdown CTM-100
Popa Schultze Popa Schultze
Publié le 26/11/13 à 13:49
Tout lampes 100Watts
Depuis 3 mois maintenant je suis l'heureux proprio de cette tète. Qu'en dire en fait: 5 lampes de préamp, (connais pas la marque et 2 KT 88 en puissance ( contrairement aux 6650 annoncées sur le catalogue). Chaque potard possède un boost ( mellow pour le gain, deep pour le bass ,shift pour le middle, bright pour le treble ) ce qui fait que la tête n'est pas trés "plug and play". Mine de rien,ces boost ainsi que les potards sont trés efficaces.Le bias est réglable avec le V-mètre sur la face avant . Mais,petit problème les potards de règlage sont sur la face arrière. Une de send - return et une DI règlable pré-post complète le panneau avant.
Pour le son,on obtient a peu prés ce que l'on désire avec les réglages. A mon avis cette tête se rapproche assez des Hiwatt et autre Marshall. la puissance est largement suffisante en toutes circonstances .Par ex. sur une scène de 100 m° avec une sono de 20kgs ,quasi pas besoin de basse dans les retours (Baffle 2-12 Néo FMC de 103 db de rendemen)t. Le poids ,19kgs ,n'est pas rhédibitoire. Bon ce n'est pas ma TTE 500 et ses 6kgs. Petite déception ,3 sorties 8,4 et 2 ohms uniquement en jack. La pub Thomann prétend speakon. Bon c'est pas bien grave. Le prix 1150€ est trés correct si l'on zieute la concurence et la fabrication parait correcte solide et soignée.

Oi la configuration est assez simple; quasi pas besoin du manuel; Et le son est toujours trés bon.Au niveau du son elle se rapproche assez de la Marshall VBA 400 que j'ai eu aussi.

Le son à tendance à ^étre bien gras dans toutes les circonstances. je joue avec une Gison SG basse et une Mustang Basse micro S.Duncan. J'aime les sonorités Old School bien grassses typeannés 70-80.J'utilise de temps en temps une Tech 21 Vt bass pour booster le son lors d'un solo.

Je l'utilise depuis 3 mois. Excellent rapport qualité prix et finition irréprochable. Si ce n'était le poids et les deux poignées au dessus ,pas trés pratique pour n portage en solo(Pareil pour le Flight cela aurait pu être ma tête ultime;Et je rajoute Made in UK.

Photos liées à cet avis

• photo