< Tous les avis Ashdown MAG 300H Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Flo Etch Flo Etch

« BASS AMP 300 »

Publié le 01/10/22 à 12:58
Je met donc mon avis sous cette dénomination de MAG, vu que le mien (BASS AMP) n'existe pas.....
Ashdown est connu pour sortir des amplis à prix serré sans sacrifier le son, une fois de plus c'est une réussite. En effet pour 300 balles avoir 300 (vrais) Watts c'est plutôt pas mal.

Les dits 300w ne seront obtenu qu'en branchant 2 cab, sinon c'est moitié moins. Pour ma part un 2x10 Eden et un 15 Ashdown. Et ça fait le boulot ! Bien sûr on ne sonnera pas comme un Markbass, un Ampeg ou un Orange, mais en même temps, c'est pas ce qu'on lui demande. Et pour un prix plus ou moins équivalent, on sonnera 10 fois mieux qu'avec un HARTKE (qui en plus de sonner bof sont moches!).
En façade 2 inputs, l'un dédié aux basses passives, l'autre aux actives. Vu mêtre éclairé pour avoir la classe mais surtout vérifier le niveau d'entrée.
3 switch suivent, un Deep, un Bright et le dernier servant à bypasser (ou pas) l' égaliseur, ce qui est très pratique selon l'instrument choisit. Pour celle ci, 5 potards sont à la manoeuvre, œuvrants sur une large plage de fréquences.
Un switch d'Overdrive et son potard suivent puis un switch de Sub harmonics et son potard de réglage. Il y a aussi un switch pour le compresseur et son potard de réglage. Boucle d'effets en façade, sortie DI/XLR et sortie Line/Tuner.
Une tête vraiment très bien équipée pour une somme ridicule demandée.

Je ne peux que vous conseiller de la tester, comme tout autre produit Ashdown d'ailleurs qui pour la plupart sont de très bonne facture. Le son british à un prix chinois.
Niveau obsolescence, je ne suis pas inquiet. J'avais à peu près le même modèle en version combo que j'ai trainé ici et là pendant 20 ans et qui fonctionne toujours.