Ashdown MAG 300H Head

4.3/5
  • Flo EtchFlo Etch

BASS AMP 300

Ashdown MAG 300H HeadPublié le 01/10/22 à 12:58
    Je met donc mon avis sous cette dénomination de MAG, vu que le mien (BASS AMP) n'existe pas.....
    Ashdown est connu pour sortir des amplis à prix serré sans sacrifier le son, une fois de plus c'est une réussite. En effet pour 300 balles avoir 300 (vrais) Watts c'est plutôt pas mal.

Les dits 300w ne seront obtenu qu'en branchant 2 cab, sinon c'est moitié moins. Pour ma part un 2x10 Eden et un 15 Ashdown. Et ça fait le boulot ! Bien sûr on ne sonnera pas comme un Markbass, un Ampeg ou un Orange, mais en même temps, c'est pas ce qu'on lui demande. Et pour un prix plus ou moins équivalent, on sonnera 10 fois mieux qu'avec un HARTKE (qui en plus de sonner bof sont moches!).
    En façade 2 input…

En façade 2 inputs, l'un dédié aux basses passives, l'autre aux actives. Vu mêtre éclairé pour avoir la classe mais surtout vérifier le niveau d'entrée.
    3 switch suivent, un Deep, un Bright et le dernier servant à bypasser (ou pas) l' égaliseur, ce qui est très pratique selon l'instrument choisit. Pour celle ci, 5 potards sont à la manoeuvre, œuvrants sur une large plage de fréquences.
    Un switch d'Overdrive et son potard suivent puis un switch de Sub harmonics et son potard de réglage. Il y a aussi un switch pour le compresseur et son potard de réglage. Boucle d'effets en façade, sortie DI/XLR et sortie Line/Tuner.
    Une tête vraiment très bien équipée pour une somme ridicule demandée.

Je ne peux que vous conseiller de la tester, comme tout autre produit Ashdown d'ailleurs qui pour la plupart sont de très bonne facture. Le son british à un prix chinois.
    Niveau obsolescence, je ne suis pas inquiet. J'avais à peu près le même modèle en version combo que j'ai trainé ici et là pendant 20 ans et qui fonctionne toujours.

• StAmp!StAmp!

Mouais...bon matos chinois quoi....

Ashdown MAG 300H HeadPublié le 10/05/13 à 22:26
    300W à transistor.
    Connectique jack à l'arrière pour les baffles,
    D.I. sur l'avant (de mauvaise qualité) et une boucle d'effets,
    Vu-mètre (de mauvaise qualité encore)
    Un Sub-harmonic (inutile car pas de footswitch pour l'activer),
    Un boost aigu, un boost basse.

Note : Potards et composants électroniques de qualité discutable...

Eq relativement simple (5 bandes) : treble, mid-treble (du moins je suppose, parce que suivant les inscriptions c'est un peu "démerde-toi"), medium, mid-bass (même chose que pour l'autre potard intermédiaire), un bass. J'ai pas eu de manuel, acheté d'occas'.
    300W à transistor.
    Connectique jack à l'arrière pour les baffles,
    D.I. sur l'avant (de mauvaise qualité) et une boucle d'effets,
    Vu-mètre (de mauvaise qualité encore)
    Un Sub-harmonic (inutile car pas de footswitch pour l'activer),
    Un boost aigu, un boost basse.

Note : Potards et composants électroniques de qualité discutable...

Le son que l'on obtient est remarquable pour le prix de l'ampli (attention je pèse bien mes mots ne vous attendez pas à quelque chose de fameux...pour ça il faut des sous).
    On a déjà vu plus réactive comme eq mais on a déjà vu pire.
    Après côté son faut pas trop lui en demander mais je reviendrai là dessus dans la rubrique suivante.

Il convient bien à mon style de musique étant très typé gros rock garage, c'est un ampli relativement versatile. Le soucis c'est que niveau son si on a quelque chose de bien précis en tête ce n'est pas forcément facile de le retranscrire sur l'ampli, disons qu'on a pas un son très défini. Par exemple (et c'est là que résulte mon principal problème) je n'ai jamais réussi à avoir de beau médiums, soit trop claquant dans le son soit trop peu. Pas toujours facile de percer le mix aussi généralement (et ce n'est pas une erreur de réglage) soit je me fait bouffer par les gratteux côté présence, soit je les écrasent un peu. Enfin j'ai corrigé le problème à ma façon, depuis que j'ai acheté la bass big muff (et elle est presque toujours activée) j'arrive à trouver une place équilibrée dans le groupe (les médiums sont magnifiés avec la pédale et sont bien plus exploitables). Je trouve le son un peu mou au niveau de la réponse.

Note : Je joue sur une Pbass Squier Vintage Modified (basse pas trop chère mais de bonne facture)

Je l'utilise depuis peu de temps n'ayant pas besoin d'autant de puissance auparavant ceci dit je connais quand même bien cette ampli pour avoir joué pendant un bon bout de temps sur la version combo de cet ampli. J'ai déjà eu l'occasion de tester différents ampli de marque différentes comme Fender, Ampeg, Hartke, Markbass (pas eu l'occasion encore de tester Orange et Trace Elliot) en version transistor ou hybride selon les modèles. Bon pour une daube chinoise pas chère (quand on a pas les moyens, on a pas les moyens, hélas c'est comme ça mon bon monsieur!) on a quand même quelque chose de correct et malgré le fait que j'ai pas mal "cassé" le produit ça reste quand même un ampli qui (mis à part le vu mètre qui est en panne) ne m'a jamais lâché à part un fusible qui a fondu un coup mais ça arrive et ça ne coûte pas cher a changer.
    Je l'ai acheté d'occas' (très bonne occas' d'ailleurs : le stack complet pour une "bouchée de pain"). Avec le budget que j'avais, j'avais le choix entre ça ou un combo Ampeg. La puissance ou la qualité sonore...et finalement je me demande encore si j'ai pas fait une boulette. M'enfin avec l'expérience je metterais plus de sous de côté et achèterai un véritable ampli.
  • julien julienjulien julien

Ashdown MAG 300H HeadPublié le 13/01/08 à 11:06
    Tête transistors 307 W.
    Sorties bi-amplification jack.
    Potard de gain (avec vu-mètre -classe-), grave avec choix fréquence, mid, aigu avec choix fréquence, sortie DI post EQ, volume, bass boost, bright boost, EQ in/out, harmonizer, entrées high ou low, boucle d'effets...
    Tout ce qu'il faut !

La config est assez simple, mais il y a tout ce qu'il faut pour trouver le son idéal, dans la mesure où les potards répondent vraiment bien. Pas besoin du manuel, tout est classique.

Tout à plat ça sonne déjà. Le son est typé sans être déformé ni trop connoté.
    Tête transistors 307 W.
    Sorties bi-amplification jack.
    Tout ce qu'il faut !

Tout à plat ça sonne déjà. Le son est typé sans être déformé ni trop connoté.
    On peut ensuite aller du lourd (avec les basses semi-paramétriques et le bass boost) au slap précis (bright boost) et tout ce qui est blues, rock, punk hargneux, vintage, post-rock, reggae...
    Je l'utilise surtout pour de la chanson rock vintage et je cherchais un son type OuiOui, Gainsbourg, Taxi Girl... Là c'est sans problème, surout avec ma Godin Freeway: c'est chaud, boisé, précis, polyvalent... Mon baffle est un vieux corps Peavey équipé BW avec 1x15 + 2x10: super chouette. Et je viens de changer les 2x10 pour des Eminence: encore un peu mieux. Même avec des effets (octaver, délay, disto Rat avec graves à fond) ça fonctionne très bien.
    Je l'utilise aussi pour du noisy et du post-rock, c'est sans problème ! Sans chercher à tomber dans le brouaha infrabass cette tête permet justement une bonne dynamique et de larges fréquences sans se cacher derrière une masse sonore informe, bien qu'on puisse le pousser loin si nécessaire.
    L'harmonizer fait un peu gadget mais ça peut dépanner.

Je l'ai depuis bientôt 1 an. Comme tout le monde j'ai longtemps hésité face à la multitude de produits dispo. J'ai voulu me rassurer en dépassant le budget pour taper dans Ampeg, mais finalement à 300€ la tête Ashdown dans mon magasin préféré j'ai tenté le coup... sans regrets.
    En plus elle a vraiment une belle gueule !
    Dès les premières répètes mes collègues ont senti la différence (je jouais avant sur un combo Peavey TKO de 1993, pas trop mal). En studio cet été c'est passé tout seul, quasiment aucune retouche ni à la prise de son ni au mixage... Et en concert que des félicitations sur la précision et l'efficacité du son, que ce soit du public ou des techniciens. Bref, un excellent rapport qualité-prix, même si évidemment pour certains styles extrêmes ou pour des puristes elle a sûrement ses limites... ce qui est plutôt bon signe !
  • tontonsebtontonseb

Ashdown MAG 300H HeadPublié le 01/05/07 à 15:06
    Techniquement tout a déjà été dit : c'est un ampli pour basse à transistors (type MOSFET) de 307W sous 4ohms. Il délivre environ 180W sur une seule baffle de 8ohms. L'appareil est ventilé mais le ventilo reste assez discret.

La connectique du Mag 300 est très complète : entrée passive et entrée passive, boucle d'effets (jacks) et sortie ligne pour jouer directement sur une table de mix (XLR) en façade. Derrière deux sorties HP en jack. On peu juste regretter l'absence de sorties Speakon ou XLR (mais les jacks verouillent bien).

Des réglages simples : un équalizer à 5 potards, un réglage de gain d'entrée avec affichage par vu-mètre rétroéclairé très joli et vintage (et pratique si vous jouez sur une basse active), une fonction deep (renforcement des basses), brihgt (renforcement des médiums-aigus) et une fonction sub (petit octaver).

nb : la version que je viens d'acquérir , Mag 300H, semble être plus récente que celle de la photo. C'est la version habillée du Mag 300R, installée dans un rack moquetté de 2U, sauf qu'il est moins large et ne possède pas les ouïes latérales. Une petite tête légère donc, mais avec un son énorme.

Je mets 9/10 car aucun ampli n'est parfait.

La configuration est très simple et j'ai rapidemment obtenu le son que je souhaite. Le manuel en anglais est hyper succint (commun aux séries electric-blue, Mag et ABM), mais on s'en passe très bien.

Je joue du punk-HxC-Oi!, mais comme je suis ouvert j'aime aussi jouer du reggae, du ska, du dub ou encore du garage. J'aime les sonorités vintages, les vieux sons et en particulier les amplis à lampes. Comme un gros Mesa Boogie, un Marshall VBA, un Fender Bassman Pro ou encore un Ampeg SVT étaient complètement hors budget je me suis tourné vers les marques plus abordables et essayé plusieurs bestiauds :

. Hartke HA 3500 : malgré la lampe de préampli, trop froid et claquant à mon goût. Pas plus puissant.
    . Behringer BX4500-H : moins puissant malgré les 450W annoncés, sonorités Hartke en pire (absence de chaleur et de rondeur). A peine meilleur marché que Ashdown.
    . Peavey Max 450 : très polyvalent mais un son trop neutre à mon goût
    . Galien Kruegger Backline 600 : gros son, pas mal du tout, un peu trop médium à mon goût, disto sans intérêt
    . Ampeg B-1 RE: indigne de chez Ampeg et cher pour ce que ça sonne.

La révélation fut le Mag 300 de chez Ashdown, essayé en version tête et combo dans plusieurs magasins. Et j'ai craqué pour la tête couplée au cabinet 4x10.

Je joue dessus avec un Squier Precision customisée et une Ibanez SR, 4 cordes toutes le deux. Pas d'effets pour l'instant.

Pour jouer du punk-rock au médiator ça envoie grave avec un son rond, gonflé dans les médiums et "poussé" sans être saturé (gain à fond ou presque, fonction sub enclenchée). Ca gronde presque comme un Ampeg SVT (il y a quand même un différence sensible mais l'écart de prix est immense). Bref un son bien gras comme on peu l'entendre sur les albums de Motorhead. En poussant un peu plus les aigus et les médiums ça sonne NOFX. Et la puissance sur un 4x10 est suffisante puisque je suis à peine à plus de la moitié du potard en jouant avec deux gratteux bien équipés (4x12) et un batteur qui cogne comme un sourd.

La surprise c'est qu'en abandonnant le médiator pour jouer aux doigts du reggae, de la soul ou des trucs funky on obtient un son fabuleux (je manque totalement d'objectivité) façon Motown. La fonction deep qui gonfle les basses est un régal pour dubber.

En fait je suis accro au son Ashdown. C'est du moderne avec un son vintage qui imite bien les lampes. Pour avoir mieux (Ampeg SVT, série MPulse de chez Mesa, ABM de chez Ashdown) il faut dépenser beaucoup plus de sous!

Je l'utilise depuis une semaine (de bonheur bassistique). Je ne trouve pas grand chose à redire.

Le rapport qualité/prix est excellent. Ashdown fait en ce momment une grosse offensive sur les prix. C'est vrai que tout est assemblé en Chine, mais ça semble beaucoup plus solide que du Berhinger (qui a pourtant pompé le look Ashdown, mais pas les sons, avec son BX 4500 H).

Tête+baffle 4x10 affichés à 555 euros chez Thomann. Achetés 595 au magasin de musique près de chez moi : 40 euros de plus sont peu cher payés pour un essai et un service de proximité (sans frais de ports délirants) en cas de pépin.

Je joue dessus avec encore plus de bonheur depuis quelques mois avec une Epiphone Thunderbird Pro (active) : le son rock ultime (dans mes modestes moyens, en cas de gros loto ce sera Orange, Ampeg ou Hiwatt...

PS : le pépin est arrivé presque au termes des deux ans de garantie!

Un soir de répète, paf! Plus de son en sortie. La section préampli fonctionne encore (dont la sortie DI), mais plus rien en sortie. Et ça n'est pas un problème de fusible, ni d'enceinte, ni de banale connectique... Mystère et retour au SAV. On verra bien.
    En attendant je baisse ma note à 6/10 pour la robustesse limitée de l'engin.

Sérieux Ashdown? Ampli récupéré après moins d'un mois. Juste une soudure qui avait cédé dans la partie amplification. C'est reparti mais il vaudrait construire du robuste non?

re-PS : après 5 ans d'utilisation poussée, deuxième panne. Plus de rien, plus de signal de préampli non plus. Ca sent mauvais. Non, juste un fusible d'alimentation. Ouf!

PS de fin : un an plus tard, même problème mais les fusibles sont intacts. Prix estimé de la réparation supérieur à la cote du bestiau. Depuis il dort dans un coin en attendant de passer entre les mains d'un copain électronicien.

Donc avis mitigé : très bon son (j'adore), largement suffisant sur scène. Mais robustesse à revoir. Pas cher mais pas durable. Dommage, c'est la rançon des prix sans cesse tirés vers la bas.
  • First In SpaceFirst In Space

Ashdown MAG 300H HeadPublié le 21/04/07 à 12:37
    Tête 300W sous 4Ohms, transistors, refroidissement par ventilateur, entrée high pour basses active et low pour basses passives, une sotie Tuner/Line, 2 sorties baffle à l'arrière, effets in/out. Bref, bien équipé et très simple.
    On aura également 4 switch, pour plus de profondeur des basses, plus de clarté et d'aigus (les deux combinés aussi), un réglage d'harmoniques (sorte d'octaver) et un switch permettant de couper les rélglages des 5 potards de l'égalisation.

La configuration est donc simple, l'égalisation en 5 potentiomètres n'est pas de trop, elle permet d'obtenir le son que l'on recherche rapidement, sans forcément passer par le manuel d'utilisation. Ce manuel, d'ailleurs écrit en anglais, mais facilement compréhensible, explique succintement les étapes à suivre pour les branchements, et les caractéristiques des switchs. On est pas obligés, comme certains engins, de passer des heures dans le côté administratif des réglages, branchements, etc.. On trouve donc très vite le son désiré "au feeling".

Point de vue sonorités, le son brut, sans réglages de l'ampli est déjà très bon, neutre, et restitue donc le son de votre instrument. Dès que l'on commence à chatouiller l'égalisation, on sent de suite la différence, et on parvient à une palette de sons vraiment polyvalente, que ce soit le bon vieux son très rond et profond, jusqu'au son agressif et plein de patate métallique qui fera le bohneur des slappeurs fous.
    Personnellement, je l'ai couplé avec le baffle Ashdown 4x10 de la même série, et je joue sur une Fender JazzBass us (les modèles avec le switch s-1). Je joue principalement du rock progressif et atmoshérique, mais aussi des reprises de Pink Floyd, Scorpions,etc..
    Niveau slap, ça attaque vraiment fort (le tweeter du cab accentue le tout, alors forcément...)

Je l'ai depuis moins de 2 semaines, mais je ne l'ai pas lâché depuis!
    J'ai éssayé pas mal d'amplis, je voulais un Ampeg au début, mais là on s'y rapproche vraiment, et le rapport qualité/prix me semble carément imbattable. D'ailleurs, je l'ai acheté sur Mofline, ça m'est revenu un poil moins cher que sur Thomann, et la transaction a été très rapide, sans aucun problème.
    En règle générale, - le moins: le poids du baffle (en plus il a du mal a rentrer dans mon AX!).
    - le plus: le prix (600 et des poussières le 2 corps), la polyvalence et le son exellent, la robustesse: il bronche pas et il est très bien protégé.
    J'ai acheté cet ampli en faisant confiance aux avis que j'ai lu sur AudioFanzine et je les en remercie tous, et je referais ce choix sans hésitation, je suis vraiment très satisfait de la bête, que je recommande bien entendu à ceux que seraient indécis.
    En ce qui concèrne la notation, je peux pas mettre 10 sachant qu'il y a une gamme à lampes au dessus (EVO), mais c'est vraiment un super ampli.
  • guisguis

Ashdown MAG 300H HeadPublié le 06/04/07 à 12:19
    300 watts sous 4 ohms, 150 sous 8, tout transistor, parfois un peu ledg' si on le fait fonctionner sous 8, faut pas que le batteur soit trop une brute... deux entrées : low et high gain, 2 sorties en jack 4 ou 8 ohms, une sortie line/out, qui peut s'utiliser pour un accordeur, une boucle d'effets et une DI post-égalisation, mais vu le prix de la bête, j'ai tendance à mettre en doute sa fiabilité, j'attends des avis ^^.
    Une petite égalisation 5 bandes switchable assez efficace, gain d'entrée ( avec le vu-mètre ! ...la claaasse... ) et gain de sortie, des switch pour boost graves, boost aigues.
    La petite originalité, c'est un octaver très discret qu'ils appellent "sub harmonizer", on ne l'entend qu'en tendant l'oreille, mais il peut rajouter un peu de corps au son. Sur de la disco/funk, ça met un petit plus, mais bon, c'est plus un gadget à mon avis.

Config ultra simple, il n'y a pas de boutons dans tous les coins, l'égalisation assez sobre permet de ne pas trop se perdre dans les réglages et marche plutôt bien, le son vient assez rapidement, ce qui est bon, c'est la dynamique de l'engin, c'est ma première tête, j'avais l'habitude de jouer sur des amplis un peu cheap, et là, pas besoin de pousser les aigus pour avoir de la patate en slap, ça allège le son.
    Pas de manuel pour ma part ( je vois pas trop ce qu'ils mettraient dedans entre nous... )

Personnellement, je fais du funk avec, et ça groove grave !! Avec ma precision us, des grosses basses qui ronflent, et une dynamique détonnante, pas la peine, comme je l'ai dit plus haut, de jouer au guitariste en poussant les 2000 Hz pour avoir "un son slap", mais avec la dynamique, et les réglages des hauts médiums, c'est vite un gros gros son qui trouve assez bien sa place dans une config bass'/batt', gratte et chant. Pas d'effets dessus, un chorus parfois, mais rarement.
    Les aigues sont assez convaincants aussi pour un son plus hard, ya moyen de faire crier la bête même au doigts, ça sonne bien rock. Je joue sur un 15 pouces, donc pour les graves, pas de soucis.
    Bon, un point moyen, le subharmonizer... C'est mignon, ça fait original, mais franchement, dès que tu joues en groupe, tu l'entends plus, ça sert pas à grand chose à mon avis. Un vrai octaver ou un chorus auraient été un peu plus utiles... C'est pour ça que je mets 9

Ca fait peu de temps que je l'ai acheté, mais je tourne autour depuis quelques mois en magasin et je le connais déjà par coeur ^^. Au début, le prix m'a un peu repoussé. Le son était bon, mais je cherchais l'arnaque, moins cher que hartke avec un son plus percussif je n'y croyais pas trop.
    Sa dynamique et ses graves, pour moi c'est son gros atout. Une pèche assez monstrueuse qui sonne en slap, dans cette entrée de gamme, c'est rare.
    J'ai essayé le hartke ha3500, froid et métallique, peavey ,tour series je crois, un peu sans vie, manque de patate, ampeg, hors de prix pour l'entrée de gamme, et ce qu'ils proposent n'est franchement pas exceptionnel, warwick, les pro fet 5.1 et 3.2, trop de basses, même dans un 410 en alu, c'était super sourd. Le ashdown est vraiment le meilleur pour le funk-rock.
    Je referais sans doute le choix, quoiqu'on m'ait dit qu'un peu plus cher, le markbass était une vraie bombe lui aussi... A confirmer...
  • philou22philou22

Ashdown MAG 300H HeadPublié le 20/10/06 à 00:23
    C' est un ampli tout transistor d'environ 300 w RMS sous 4 Ohm et env. 190 w sous 8 Ohm. La tête est recouverte de moquette. La connectique est très simple:
    - 2 input ( low pour basse active et high pour basse passive);
    - 2 sorties HP derrière;
    - entrée et sortie effets;
    - 1 output;
    - 1 entrée DI.
    Le volume se règle avec deux potards, input (pour régler le signal d'entrée) et output ( pour le volume délivré par la baffle).
    L' équalisation elle aussi est simplifiée: 5 potards : bass/medium-bass/medium/treble-medium/treble.
    En plus, il y a 3 boutons: - 1 pour enclencher le bright (brillance des aigus)
    - 1 pour enclencher le deep (renforce les basses)
    - 2 input ( low pour basse active et high pour basse passive);
    - 2 sorties HP derrière;
    - entrée et sortie effets;
    - 1 output;
    - 1 entrée DI.
    En plus, il y a 3 boutons: - 1 pour enclencher le bright (brillance des aigus)
    - 1 pour enclencher le deep (renforce les basses)
    - 1 pour enclencher l'equalisation.
    Enfin il y a un potard de sub-harmonics ( sorte d'octaver) aaccompagné d'un bouton switch qui permet de l'annuler; cet octaver, même poussé à fond, ne se fait entendre qu'à fort volume.
    Une des particularités des amplis Ashdown est le Vu-Meter qui permet de mesurer le signal d'entrée (input): il est tres esthétique et vintage, il donne une touche de classe à la tete.
    La tête pèse 8-9 kilos et possède une poignée ( et oui une seule) sur le coté.

La configuration est très simple étant donné qu'il n'y a pas d'equaliser graphique. C'est très pratique si on veut regler son son rapidement, un peu moins si on est très précis et méticuleux ( bien qu' avec les 5 potards il y a déjà de quoi faire). Un bon son s'obtient assez facilement: même en changeant les réglages on obtient toujours quelchechose qui "sonne bien". Les boutons de bright et de deep sont utiles et se font entendre, par contre l' octaver est discret. L' ampli est donc facile à prendre en main; toutefois le manuel est très peu détaillé, mais on s'en passe aisément.

C'est là que se situe le point fort de la tête. Je joue du punk-rock et il convient parfaitement. Je joue avec une Squier p-bass avec des micros Seymour Duncan sspb-3 et ça sonne très très bien. On obtient assez facilement un grain intéressant: le son est chaleureux ( grâce aux bas mediums tres présents) pour un transistor; on peut obtenir un son un peu gras typé Ampeg et c'est cela que je rechechais (je dis "typé" car cela reste une tête à 350 euros env. et que le son Ampeg rocailleux et gras s'obtient sur les séries classic à des prix très élevés). Le bright et le deep sont très utiles, ils apportent beaucoup au son, à sa présence et profondeur. Le son produit est loin d'être froid ( contrairement à Hartke) et est assez coloré: il donne une vrai couleur au son de la basse comme peuvent le faire Ampeg ou Trace Elliot ( c'est d'ailleurs un ancien de chez T-E qui a fondé Ashdown). On obtient une certaine rondeur très agréable.
    Cependant, une large palette de son est accessible et l'ampl n'est pas limité à un style ou un son donné bien que selon moi il donne le meilleur dans un style rock. Le son est assez "vintage" et (passe très bien au médiator) vraiment présent, pas du tout plat.

Je l' utilise depuis 1 mois intensivement ( ts les jours seuls, 1 fois/semaine en groupe). La particularité que j'aime le plus est le son très rock et coloré mais aussi le design de la tête très "vintage" (avec le Vu-Meter notement) qui donne à cet ampli un aspect bien supérieur à son prix. L'ampli donne une impression de solidité et semble bien fini; l'unique point négatif est situé aux niveau des potars et boutons plutôt "cheap" typés fabricaton chinoise. Mais il faut regarder de très près pour le remarquer.
    J'ai essayé quelques modèles d'amplis différents lors de concerts ou chez des amis: Hatke ha3500, trop froid; Peavy: plat et neutre; fender: bien mais trop cher ; Ampeg: hors de prix, du moins pour les séries qui valent leur prix (classic et pro). Je voulais tout d'abord acheter Ampeg d'occasion, mais les occasions n'étaient pas très interessantes. Je me suis donc tourné vers Ashdown dont j'avais vu sur beaucoup d'avis et forums qu'ils se rapprochaient du son Ampeg et que le rapport qualité/prix était excellent. J'ai commandé un stack mag 300r + mag 410t sur musik-service.de pour moins de 600 euros et je suis très satisfait du produit. Pour le prix c'est excellent. Biensûr cela reste une tête à 350 euros, mais on est plus agréablement surpris que déçu. Je suis donc satisfait de mon choix pour l'instant et je posterai dans quelques temps pour préciser mon avis. Un conseil: si cette tête se situe dans votre budget, vous ne serez pas déçus, elle n'a pas vraiment de concurrente sauf peut-etre l'occasion ( et encore).
  • CedmecanicCedmecanic

Ashdown MAG 300H HeadPublié le 13/07/06 à 15:20
    Ampli à transistor
    307 w sous 4 ohms
    Une entrée passive et active, une boucle d'effet, un tuner.
    un gain, un volume, un treble, un medium + un contour, un basse + un contour
    Un deep (pour plus de patate), un bright (pour plus de brillance) et un sub harmonique (pour faire ronfler les graves....trés motown)

Configuration simplissime
    Mon son je l'ai eu direct: puissant, des bons gros médium tout comme j'aime
    quel manuel ???? pas besoin.....

Pour ma part ça va, dans un style rock, garage, stoner...(mais en slap ça le fait aussi)
    Jazz Bass deluxe Mex 5 cordes et Cort electro acoustic
    Le son est typé old school ampeg, bon gros médiums et aigus cristallins …
    Ampli à transistor
    307 w sous 4 ohms
    Une entrée passive et active, une boucle d'effet, un tuner.
    un gain, un volume, un treble, un medium + un contour, un basse + un contour

Configuration simplissime
    Mon son je l'ai eu direct: puissant, des bons gros médium tout comme j'aime
    quel manuel ???? pas besoin.....

Jazz Bass deluxe Mex 5 cordes et Cort electro acoustic
    Le son est typé old school ampeg, bon gros médiums et aigus cristallins avec le bright.

Je l'utilise depuis deux mois
    Ce que j'aime le plus c'est le style "à l'ancienne", le moins c'est les potards un peu cheap
    (on peu pas tout avoir à ce prix !!)
    j'ai testé line 6 : insipide, hartke : casserole, ampeg : hors budget, galien : trés bien mais en haut de gamme
    rapport Q/P difficile de faire mieux.....pour 585 € le 2 corps avec le baffle 2X10 sur le net
    A tester sur scène mais dans un premier temps je referai ce choix sans problème.