Behringer Ultrabass BX3000T

• Anonyme

attention !

Behringer Ultrabass BX3000TPublié le 29/03/11 à 14:29

alors, je m'en suis servi à plein temps pendant 2 ans
    le son n'est pas super et difficile à contrôler SI on ne possède que 1 baffle en 8Ohms
    cette ampli prend toute ca dimension avec 2 baffles 8Ohms ou 1 de 4Ohms
    mais c'est très important ! pourquoi ??? aucune idée ...
    je l'ai ressorti du grenier y a 2 jours et je l'ai brancher sur 2 baffles 8Ohms (4Ohms en tout) pour "rigoler"
    bhen j'ai pas rigolé ... j'ai toujours cru que c'étais une daube ... avec un seule baffle 8hom c'est sur!
    mais 2... la puissance est bien là et le son est bien meilleur

donc cette ampli gagne à êtres connus brancher sur l'impédance…

alors, je m'en suis servi à plein temps pendant 2 ans
    cette ampli prend toute ca dimension avec 2 baffles 8Ohms ou 1 de 4Ohms
    mais c'est très important ! pourquoi ??? aucune idée ...
    mais 2... la puissance est bien là et le son est bien meilleur

donc cette ampli gagne à êtres connus brancher sur l'impédance qui lui correspond!!!

• tratrawoodtratrawood

Behringer Ultrabass BX3000TPublié le 02/05/09 à 21:10
    Tete transistors 300w sous 4 ohms
    connectique complete
    les reglages sont simples et efficaces
    les effets sont: dynamizer , deep , bright et shape

On tourne les boutons et on comprend rapidement à quoi ils servent.
    le bon son est obtenu rapidement ..... il suffit de creuser les mediums .
    pas besoin de manuel , l'instinct suffit.

Petites precisions:
    J'ai fait le test de cet ampli avec 2 enceintes behringer (une ba 115 et une ba 210)achetés avec l'ampli.
    Tete transistors 300w sous 4 ohms
    connectique complete
    les reglages sont simples et efficaces
    les effets sont: dynamizer , deep , bright et shape

On tourne les boutons et on comprend rapidement à quoi ils servent.
    le bon son est obtenu rapidement ..... il suffit de creuser les mediums .
    pas besoin de manuel , l'instinct suffit.

Petites precisions:
    j'ai utilisé mon ibanez atk 300 indonesienne de 2007 (basse active plutot moderne)et ma fender precision bass 55' de 2005 fabriquée par le custom shop (basse passive plutot vintage).....comme ça le test est plus objectif.

sur le net nombreux sont ceux à critiquer cet ampli.
    désolé pour eux mais soit ils ont des problemes auditifs graves , soit ils l'ont essayé sur des enceintes qui n'etaient pas adaptées ou "rincées"..... je n'ai eu aucun probleme pour trouver TOUS les sons que je cherchais et avec une qualité sonore agreable.

c'est sur , avec tous les reglages à midi le son est effectivement moyen car plein de mediums desagreables , mais si on les creuse , le son redevient naturel.
    le shape fonctionne plutot bien , de meme que le deep qui renforce les graves et le bright qui rajoute de la brillance .
    par contre je n'ai pas aimé le dynamizer qui rajoute une octave inferieure à la frequence jouée , l'effet n'est pas musical (probleme de conception?) et il vaut mieux utiliser une pedale si vous aimez cet effet ..... mais cela n'enleve rien aux qualité de l'ampli au final.

j'ai bien reconnu les sonorités differentes des basses utilisées , l'ampli respecte les differentes personnalités des instruments.

question puissance , j'ai encore les oreilles qui sifflent (j'ai fini ce test il y a 1/4 d'heure) .
    c'est dire !!!! aucun probleme de puissance (meme avec un batteur sourd) pour des petits concerts plein air ou dans les bars .

Je l'ai depuis 1 jour , j'ai acheté cet ampli avec les enceintes pour une misere (normal vu l'estime qu'ont les musiciens pour cette marque).
    je comptais le garder comme ampli de secours au local et aussi pour voir si c'etait si mauvais que certains le disent.
    et bien c'est sur ...... ca sera mon ampli principal. pourtant j'ai eu du fender , du ampeg , du laney , du gallien-krueger , du crate mais là pour le prix je suis scotché !!!!

sans atteindre la qualité d'un stack ampeg à 3000 euros ont en est finalement pas si loin que ça.....tant pis pour les puristes fortunés (mais pas forcement connaisseurs).
    dans tous les cas en terme de projection sonore (avec les enceintes behringer) , ça enterre pas mal de combos des marques précitées que j'ai eu.

le rapport qualité prix est siderant .
    sur internet les produits behringer sont souvent bradés , bien sur c'est parfois justifié car tout n'est pas bon chez eux , mais là c'est carremment injustifié.

suis-je tombé sur un bon lot ?
    suis-je moins difficile que certains ?
    est-ce la combinaison bx3000t + ba115 + ba210 qui fait la difference ?

meme si vous avez des prejugés sur cette marque, essayez-la en prenant le temps de tourner les boutons , si possible sur une bonne enceinte et avec une bonne basse.....vous risquez d'etre (agréablement) surpris.
  • LowEndLowEnd

Behringer Ultrabass BX3000TPublié le 15/12/07 à 13:46
    Voir ci dessus
    il paraît que c'est 300 Watts...

La configuration est-elle simple?
    Oui rien de plus simple, c'est intuitif et "standart"

- Obtient-on facilement un bon son?
    non, facilement ou difficilement, je ne suis pas arrivée à obtenir un bon son. Mais ca marche en plug&play sans problèmes.

Je n'ai pas du tout aimé le grain de cet ampli (voir plus bas)

Je ne l'ai utilisé qu'en répète dans un studio
    Je n'ai pas du tout aimé le son : fade, insipide, brouillon, mou et on se demande où sont les 300W annoncés...
    Voir ci dessus
    il paraît que c'est 300 Watts...

La configuration est-elle simple?
    Oui rien de plus simple, c'est intuitif et "standart"

- Obtient-on facilement un bon son?

Je n'ai pas du tout aimé le grain de cet ampli (voir plus bas)

Je ne l'ai utilisé qu'en répète dans un studio
    le rapport qualité/prix est sans doute ce qu'il se fait de mieux pour du NEUF. (sinon, je taperai DIRECTEMENT dans l'occase sans hésiter)
    Et je ne m'offrirai jamais cet ampli
  • toons78toons78

Behringer Ultrabass BX3000TPublié le 15/01/07 à 18:55

Depuis un an je ne joue que sur Behringer (tête bx-3000t, baffles BA115, BA 210).
    C'est un premier achat.

Question qualité-prix y'a pas photo, c'est juste ce qu'il faut. Disons que c'est son meilleur atout (le seul?).

C'est jouable en concert mais on atteint vite le maximum de puissance.

Le son assez flat est lassant et c'est vrai que le son de la basse ressort assez modifié.

Oubliez cette petite tête si vous voulez jouer du slap, l'equalizer ne permet pas d'atteindre un son correct.

En résumé, après un an, j'en ai raz-le-bol de ce matos!

C'est un premier achat.

C'est jouable en concert mais on atteint vite le maximum de puissance.

En résumé, après un an, j'en ai raz-le-bol de ce matos!

Donc, un conseil: serrez la ceinture quelque temps, économisez et achetez du bon matos un peu plus cher.
    Je ne me laisserai plus séduire par le prix hors concurrence. Le son de la basse ça ne se négocie pas!
  • Anonyme

Behringer Ultrabass BX3000TPublié le 20/07/06 à 16:24
    Excellent rapport qualité / Prix.
    Chapeaux Behringer pour la connectique et l'equipement :
    Jack / Speak-on / DI / Pedalier etc ... etc ...

Les 300W RMS sont bien la.

Le sond est rond et l'attaque n'est pas mal du tout, la puissance est dispo sur toutes les bandes de frequence (Le MI passe nickel).

Je ne suit pas bassiste (je suis sonorisateur) mais mon pere joue dessus avec sa Precision de 1979, sur un baffle 1x 15" Yorkville X115c, et mon pere il SAIT joué de la basse et quand il plante les notes ca le fait grave.

Excellent rapport qualité / Prix.
    Chapeaux Behringer pour la connectique et l'equipement :
    Jack / Speak-on / DI / Pedalier etc ... etc ...

Les 300W RMS sont bien la.

je ne dit pas que cette tete peut rivaliser avec une tete qui vaut 6 fois sont prix, mais lorsque nous nous somme mis a la recherche d'un ampli basse nous avons essayé un combo ampeg de 150 WRMS et bien quelle merde comparer à l'ensemble (Behringer / Yorkville).
    j'ai vraiment etais tres decu de la maque sur un modele comme cela, surtout que ce combot vaut la bagatelle de 1500 euros, bon d'accord chez ampeg on a rien pour moins de 2500 Euos ok mais c'est simplement pour donner une comparaison sur ces 2 modeles.

Il ne faut pas oublier qu'il est tres facile de construire une tete d'ampli basse à 2000 Euros, toutes les marques savent le faire, par contre une tete 300W RMS à 260 euros la ca court pas les rue !!!!!

En tout cas cette tete de 300W nous a vraiment surpris et demeure sans equivalent sur le marcher pour ce prix de vente.

Je la conseille fortement au debutant et au personne ne possedant pas un budget tres important, vraiment vous en avez pour votre argent.
  • To0061To0061

Behringer Ultrabass BX3000TPublié le 26/05/06 à 23:30
    Transistor
    bien vu la connectique speak on pour le relier a une seule baffle.
    Les 300W sont bien présents mais le mode ultra basse est très inutile .
    Quand aux réglages ils sont très suffisant à ce niveau de gamme.

Manuel cour en francais, pour ce qui aime l'anglais c'est plus complet.
    très simple d'utilisation

Lé sonorités sont très correctes pour ce niveau de gamme surtout avec la fonction deep qui donne des basses plus profondes et très sympathiques.

Rapport qualité prix parfait surtout avec le baffle qui va avec
    Transistor
    bien vu la connectique speak on pour le relier a une seule baffle.
    Les 300W sont bien présents mais le mode ultra basse est très inutile .
    Quand aux réglages ils sont très suffisant à ce niveau de gamme.

Manuel cour en francais, pour ce qui aime l'anglais c'est plus complet.
    très simple d'utilisation

Rapport qualité prix parfait surtout avec le baffle qui va avec
  • martincmartinc

Behringer Ultrabass BX3000TPublié le 04/08/05 à 14:07
    Voir les autres avis pour les caractéristiques.

Rien à dire.

La partie préampli est bonne, avec de nombreuses possibilités de réglages utiles.
    Le drame c'est le son de base du bloc de puissance, qui est mou, creux, qui masque toutes les subtilités du son de la basse. Cela ne peut pas se compenser avec le préampli. Le son global est donc toujours assez pourri.

Je ne l'ai pas acheté après l'avoir essayé. Le prix est imbattablement bas, mais le son est vraiment mauvais. Le rapport qualité prix reste bon, mais je conseillerai à quiconque qui a plus d'argent à sa disposition d'essayer d'autres amplis.
    Voir les autres avis pour les caractéristiques.

Rien à dire.

• philou21philou21

Behringer Ultrabass BX3000TPublié le 09/04/05 à 09:53
    Je ne vais pas refaire la notice, c'est un 300 w rms sous 4 ohms à transistors. Les connectiques à l'arrière sont assez bien conçues avec 2 sorties jack 6.3( pour 2 baffles 8 ohms) et une sortie speakon.
    A l'avant, on trouve un vu metre qui peut surprendre un peu au debut. Il prend le niveau direct du signal d'entrée sans tenir compte du potentiometre gain à coté (c'est un peu con à mon avis).Vous pouvez toucher au gain , le vu metre ne change pas , il est donc difficile de gérer le potentiometre gain. Il serait judicieux pour mr behringer d'ajouter un commutateur pre-post qui permettrait de voir le niveau apres le preampli.
    Sinon 5 réglages d'égalisation, correct, un potar de niveau de s…
    Sinon 5 réglages d'égalisation, correct, un potar de niveau de sortie bien sur,un inter DEEP et BRIGHT(j'en reparle apres), un inter ULTRABASS et SHAPE (j'en reparle apres aussi !!!!!!). Une entrée basse active et une entrée basse passive (j'ai une fender MARCUS MILLER ACTIVE qui envoie de la patate mais fait à peine devier le vu metre en actif ). Un sélecteur actif passif serait mieux.
    Ensuite un pédalier est fournit pour la commande ULTRABASS et SHAPE (Il est toujours dans la boite!!).
    Quelques sorties pour cabler mixage et autres, mais je n'ai pas testé.

Le branchement est simple. Le vu metre est mal cablé mais j'en ai déjà parlé. Sans utiliser les filtres et fonctions supplémentaires , le son n'est pas mauvais , il ne faut pas oublier le prix de l'engin. Y'a beaucoup de critiques sur les produits behringer, et avant d'acheter cet ampli, je suis allé voir les forums américains. Cet ampli fait souvent l'unanimité et est considéré comme un bon produit.
    Je suis branché sur un baffle 8 ohms, et je n'ai donc pas toute la puissance que je pourrais avoir sous 4 ohms, mais çà marche déjà pas mal et assez pour faire du groupe avec un batteur bourrin.
    Le manuel est correct, mais rien de compliqueé à regler sur cet ampli.

Pour les sonorités , je ne vais etre tres objectif car j'utilise un ensemble complet BX3000T, avec effet VAMP BASS PRO et pédalier FCB1010, le tout branché sur un baffle 1538 TRACE ELLIOT. Ma guitare est une FENDER MARCUS MILLER. J'obtiens donc à peu près toutes les sonorités possibles grace au VAMP pro et je peux vous dire que çà marche à fond.
    Les fonctions DEEP est sympa car elle enveloppe le signal des basses et permet d'avoir de bons resultats. La fonction BRIGHT aussi est sympa , elle permet de gagner en peche dans les aigus.
    Les points noirs de la bete : l'ULTRABASS et le SHAPE. En 3 mots, nul à chier, completement incontrolable et inutile. Ma baffle se met à ronronner méchament, çà ne ressemble à rien. Et ces effets inutiles et nuls sont pilotés par une pédale , qui comme vous pouvez le comprendre est encore dans le carton et va y rester (je la vends sivous voulez lol). La pédale serait bien mieux pour le pilotage de DEEP et BRIGHT.

Je l'ai depuis 3 mois, délais de livraison un peu longs. j'ai essayé d'autres modèles mais bien plus chers qui ne m'amenait rien de mieux( sauf bien sur des marques prestigieuses, mais j'ai pas encore les sous).Bien sur avec des sous on peut trouver mieux. Le rapport qualité prix est excellent je pense. Couplé avec un bon effet , on fait beaucoup de choses, il me reste à trouver une autre baffle 8 ohms de complement et je serai le plus heureux des bassistes lol. Avec l'experience, je referais sans pb ce choix.
    Bye
  • sirius1o1sirius1o1

Behringer Ultrabass BX3000TPublié le 13/03/05 à 09:19
    Transistor.
    300w a 4 ohms. ca délivre la puissance sans la top qualité
    direct in et direct out.
    2 entrée : passif et actif pour les 2 types d'input.

tres facile d'avoir quelque type de son, mais footswitch un peut inutile.
    ultrabass bof dans mon cas

Assez d'options inutile pour s'amuser
    ultrabass sur la pedale
    deep=>son rond
    bright=>trop aigu trop de bruit de fond
    sharp=>réglage versatile (tone) sur la pedale

plus 5 bande d'eq

Bruit de fond a haut volume et dans les aigus, mais le son est très versatile .
    Il sait se faire entendre meme avec un drum et 2 guitar, mais sans plus.

6 mois Très bien pour un débutant ou interm…
    Transistor.
    300w a 4 ohms. ca délivre la puissance sans la top qualité
    direct in et direct out.
    2 entrée : passif et actif pour les 2 types d'input.

tres facile d'avoir quelque type de son, mais footswitch un peut inutile.
    ultrabass bof dans mon cas

Assez d'options inutile pour s'amuser
    ultrabass sur la pedale
    deep=>son rond
    bright=>trop aigu trop de bruit de fond
    sharp=>réglage versatile (tone) sur la pedale

plus 5 bande d'eq

Bruit de fond a haut volume et dans les aigus, mais le son est très versatile .
    Il sait se faire entendre meme avec un drum et 2 guitar, mais sans plus.

6 mois Très bien pour un débutant ou intermédiaire, mais pas de niveau professionnel autant au niveau de la puissance que de la qualité du son. Bon ampli de pratique et de backup, je referai l'achat n'importe quand.
  • MasterUltimeMasterUltime

Behringer Ultrabass BX3000TPublié le 15/01/05 à 14:09
    Ampli 300 wats (300 wats behringer pas boogie bande de parano !)
    Transistor
    Ben tous les connectique qui fo (chapeau behringer .... )
    Reglage ULTRABASS BX3000T est une tête d’ampli basse de 300 watts de puissance. Elle intègre la technologie brevetée* DYNAMIZER, un processeur de sub-harmoniques débrayable ULTRABASS délivrant des infra-basses d’une puissance déconcertante et un filtre SHAPE révolutionnaire permettant des traitements extrêmes.

Ampli 300 wats (300 wats behringer pas boogie bande de parano !)
    Transistor
    Ben tous les connectique qui fo (chapeau behringer .... )

Depuis quelques années, la polyvalence est l’une des priorités majeure de l’industrie audio. En effet, les musiciens d’aujourd’hui veulent des outils possédant une grande variété de sons et s’adaptant à des situations aussi variées que le travail à la maison, l’enregistrement en studio et le live. C’est pourquoi la tête d’ampli BX3000T vous propose un ensemble complet de fonctions simples et intuitives.

La BX3000T possède un égaliseur 5 bandes extrêmement musical avec fonctions « Bright » et « Deep », un limiteur et un système de refroidissement actif à capteur thermique garantissant une protection optimale du système, un Vu-mètre vintage assurant l’affichage précis du niveau du signal, une pédale double (incluse) de contrôle des fonctions ULTRABASS et SHAPE et trois sorties haut-parleur sur connecteurs jack et SPEAKON®.

* Brevet allemand n° : 100 15 833

Alors la plus simple tu meurs ( heuresement que j'ai pas un road king....)
    Le son
    est très favile a trouver.
    Non le manuel n'est pas claire (behringer)......

Ca convient tres bien avec mon style de music , je fais du grunge métale heavy rock et acoustic et ca me va très bien ( je joue avec une Ibaba k5) je suis un grand serveur des aigus alors cette ampli me va bien surtout avec les pédalle et avec tous le charabia....

Je l'utilise depuis 2 semaine
    J'aime le son chaud ( dynamizer)
    Qualité prix c du top!!!
    Le suel reproche c pas assez puissants maiis ca a un bon son !!!!!!!!!!!!!!!¨
    KME