aide demandée Connexion et avis?
- 24 réponses
- 6 participants
- 5 618 vues
- 5 followers

Anonyme
107

Sujet de la discussion Posté le 26/01/2013 à 14:10:05Connexion et avis?
Hello,
J'avoue loucher depuis un moment sur cette tête qui ne serait qu'un clone de la SVT de chez Ampeg, toute proportion qualité gardé bien entendu pour éventuellement heurter personne. J'ai déjà eu pour gratte le V5 et eu d'excellent retour sur la 1960 Infinium et le BC30 que je trouve ultra bluffant...
D'un côté on a la SVT CL de chez Ampeg à 1700€/2000€ made in Korea et de l'autre cette Bugera made in China à 659€/799€.
Voilà j'aimerai savoir si on peut juste la connecter sur 1 seul baffle en 4Ohms car au vue de certaines pics ou pseudo manuel officiel du site, il semblerait que non mais ça me parait "étrange" et je sais qu'il y a des différences entre leurs sites et les manuels et l'inverse parfois, donc si quelqu'un peut m'éclairer!?
Et puis tant que l'on y est, si un utilisateur peut y donner son avis et son backline avec cette tête tout en restant objectif ça serait super sympa.
Merci
J'avoue loucher depuis un moment sur cette tête qui ne serait qu'un clone de la SVT de chez Ampeg, toute proportion qualité gardé bien entendu pour éventuellement heurter personne. J'ai déjà eu pour gratte le V5 et eu d'excellent retour sur la 1960 Infinium et le BC30 que je trouve ultra bluffant...
D'un côté on a la SVT CL de chez Ampeg à 1700€/2000€ made in Korea et de l'autre cette Bugera made in China à 659€/799€.
Voilà j'aimerai savoir si on peut juste la connecter sur 1 seul baffle en 4Ohms car au vue de certaines pics ou pseudo manuel officiel du site, il semblerait que non mais ça me parait "étrange" et je sais qu'il y a des différences entre leurs sites et les manuels et l'inverse parfois, donc si quelqu'un peut m'éclairer!?
Et puis tant que l'on y est, si un utilisateur peut y donner son avis et son backline avec cette tête tout en restant objectif ça serait super sympa.
Merci

Guillaume2776
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 26/01/2013 à 16:15:32
Je n'ai jamais essayé cette tête donc aucune idée de la qualité, mais je suis allé voir la doc technique.
il y un selecteur d’impédance a l'arriere , soit 2ohm (donc 2 baffles de 4ohm en parallèle) soit 4ohm (2baffles de 8ohm en parallèle ou 1 baffle de 4ohm), surtout sur une tête a lampe bien placer le sélecteur sur la bonne position en fonction de l'impédance des baffles car tu peut bousiller les lampes et surtout le transfo de sortie aussi bien si l’impédance de baffle est trop faible mais aussi si l’impédance est trop elevée ,tu ne peut donc pas brancher une seule baffle de 8ohm sur cette tête.
Sinon question puissance c'est a peu prés la même chose que l'ampeg soit environ 240 w rms (300w crete).
Personnellement je possède un bugera bvp 5500 depuis environ 2 ans ,rien à signaler ni rien a envier a la svt3 pro au contraire, j'ai juste changé les 4 lampes du preamp car je trouvais celle d'origine un peu cheap.
Question son les baffles sont aussi très important.
il y un selecteur d’impédance a l'arriere , soit 2ohm (donc 2 baffles de 4ohm en parallèle) soit 4ohm (2baffles de 8ohm en parallèle ou 1 baffle de 4ohm), surtout sur une tête a lampe bien placer le sélecteur sur la bonne position en fonction de l'impédance des baffles car tu peut bousiller les lampes et surtout le transfo de sortie aussi bien si l’impédance de baffle est trop faible mais aussi si l’impédance est trop elevée ,tu ne peut donc pas brancher une seule baffle de 8ohm sur cette tête.
Sinon question puissance c'est a peu prés la même chose que l'ampeg soit environ 240 w rms (300w crete).
Personnellement je possède un bugera bvp 5500 depuis environ 2 ans ,rien à signaler ni rien a envier a la svt3 pro au contraire, j'ai juste changé les 4 lampes du preamp car je trouvais celle d'origine un peu cheap.
Question son les baffles sont aussi très important.
0
[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 16:17:24 ]

Anonyme
107

3 Posté le 26/01/2013 à 16:25:49
Ok, je te remercie pour ta réponse.
Pas de prob pour moi pour les impédances mais ce qui me chagrine/me met le doute, en fait c'est que sur la photo de la tête (thomann) à l'arrière il y est écrit 1x2 Ohms ou 2x4 Ohms ; c'est là ou je suis hésitant et que le doute s'installe.
Pas de prob pour moi pour les impédances mais ce qui me chagrine/me met le doute, en fait c'est que sur la photo de la tête (thomann) à l'arrière il y est écrit 1x2 Ohms ou 2x4 Ohms ; c'est là ou je suis hésitant et que le doute s'installe.
0
[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 16:30:17 ]

Guillaume2776
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 26/01/2013 à 16:30:36
je suis sur qu'il s'agit d'une erreur de frappe,il y que 3 possibilités vu le sélecteur n'a que 2 positions et que les baffles 2 ohms n'existe pas, en position 2ohms= 2 baffle de 4, en position 4ohms= 2 baffle de 8 ou 1 de 4 ,je trouve juste dommage de ne pas pouvoir brancher 1 baffle de 8 seul.
0
[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 16:31:12 ]

Anonyme
107

5 Posté le 26/01/2013 à 16:36:49
Citation :
je suis sur qu'il s'agit d'une erreur de frappe
C'est bien ce que certains rapportent par rapport aux photos/notices etc...
Pour les 2Ohm, j'ai déjà vue des 8x10 Ampeg (il m'avait l'air ancien) et des vieux 4x10 trace Elliot aussi, si mes souvenirs sont bons.
0

Guillaume2776
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 26/01/2013 à 16:39:51
je viens d'aller voir la face arrière sur le net, du coup j'ai compris: , ce qu'il y d’écrit à coté des jacks/speakon pour les baffles c'est que la puissance de 300w et obtenu sous 2ohms donc 1*2ohms ou 2*4ohms.
Je reconnais que c'est pas très clair car effectivement 1 baffle de 2ohms bah ca n'existe pas^^
Je reconnais que c'est pas très clair car effectivement 1 baffle de 2ohms bah ca n'existe pas^^
0

Guillaume2776
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 26/01/2013 à 16:40:33
a ok je savais méme pas que des baffle 2ohms ont exister
0

Anonyme
107

8 Posté le 26/01/2013 à 16:45:18
Donc tu confirme mon doute que je ne pourrai pas relier cette tête à 1 seul baffle en 4 Ohm où alors je suis à l'Ouest là!?
Si t'as le lien pour la fiche technique, je la trouve pas. Sur le site de Bugera on a des schémas mais rien de réellement concret.
Si t'as le lien pour la fiche technique, je la trouve pas. Sur le site de Bugera on a des schémas mais rien de réellement concret.
0

Guillaume2776
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 26/01/2013 à 16:49:36
si tu peux brancher un seul baffle de 4ohm, en plaçant le sélecteur sur la position 4 ohms, c'est juste que n'aura pas 300 w (cette ampli d’après la notice fait 320w peak sous 2ohm et 295 w peak sous 4 ohm bon ca change pas grand chose 25 w surtout 25 w peak)
Je t'envoie un lien , là ou j'ai eu ces info.
Je t'envoie un lien , là ou j'ai eu ces info.
0

Guillaume2776
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 26/01/2013 à 16:51:37
http://www.bugera-amps.com/en/products/BVV3000-INFINIUM.aspx
en haut droite tu peux sélectionner la brochure.
en haut droite tu peux sélectionner la brochure.
0

Anonyme
107

11 Posté le 26/01/2013 à 16:58:46
Ben en fait j'avais déjà vu ce lien mais ça ne fonctionne pas chez moi quand je sélectionne le PDF.
Bon ben, si tu confirmes bien que sur le manuel il y est dit que effectivement je peux me connecter sur un seul baffle 4 Ohms ; ça roule.
Bon ben, si tu confirmes bien que sur le manuel il y est dit que effectivement je peux me connecter sur un seul baffle 4 Ohms ; ça roule.
0

Guillaume2776
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 26/01/2013 à 16:59:38
Si tu es intéressé par l'ampeg ,c'est exactement la même chose aux niveaux des possibilités de branchement de baffle ,avec le même défaut , à savoir pas pouvoir brancher qu'un seul baffle de 8ohms , un seule baffle de 4ohm c'est parfaitement possible en revanche .
0

Guillaume2776
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 26/01/2013 à 17:04:06
pour le pdf je crois faut acrobat d'installé, si tu n'a jamais utilisé d'ampli à lampes fait gaffe , c'est pas du plug and play, faut bien lire la notice ,le bouton de stanby et surtout le selecteur d'impédance sont a utilisé correctement sans quoi tu endommage l'ampli( je comprends pas qu'ils n'aient pas automatisé tout çà de nos jours)
0

Anonyme
107

14 Posté le 26/01/2013 à 17:07:17
Citation :
Si tu es intéressé par l'ampeg ,c'est exactement la même chose aux niveaux des possibilités
J'avais checké aussi sur le site d'Ampeg étant donné que c'est un "clone" et là ça me paraissait plus sérieux/compréhensible niveau connexion sur la SVT CL.
Ok bon je te remercie pour tes réponses, j'y vois un peu plus clair

0

Anonyme
107

15 Posté le 26/01/2013 à 17:11:17
Citation :
pour le pdf je crois faut acrobat d'installé, si tu n'a jamais utilisé d'ampli à lampes fait gaffe , c'est pas du plug and play, faut bien lire la notice ,le bouton de stanby et surtout le selecteur d'impédance sont a utilisé correctement sans quoi tu endommage l'ampli( je comprends pas qu'ils n'aient pas automatisé tout çà de nos jours)
Acrobat est installé et fonctionne mais leur lein ne fonctionne pas (peut-être parce-que je suis sur MAC ou un prob de flash/java).
Les amplis lampes je connais bien (surtout gratte) ; pas de soucis pour les standby et autres trucs

0

Guillaume2776
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 26/01/2013 à 17:29:11
J'ai fais un imprime ecran de 2 parties du pdf qui devrais t’intéresser mais je ne sais pas comment poster une image jpeg sur ce forum.
0

Anonyme
107

17 Posté le 26/01/2013 à 17:57:24
Tu peux créer un compte sur des sites hébergeurs du genre Imageschack, après :
Tu choisis tes Jpeg en cliquant sur Browse, une fois effectué, choisi dans les option 640x480 (forum) puis cliquer sur héberger.
Puis tu cliques sur une Jpeg à la fois, ensuite clique sur le petit "i" et là une fenêtre va apparaitre. De là tu copies le lien "Direct" puis dans audiofanzine tu te mets en mode avancé, tu clique sur image et tu fais ctrl + V
Ou plus simple tu mes les envois sur ma boite mail perso?
Si t'es ok je t'envoi mon adresse mail en MP.
Je sais que imageschack c'est relou et y en a qui ont déjà eu des virus.
Tu choisis tes Jpeg en cliquant sur Browse, une fois effectué, choisi dans les option 640x480 (forum) puis cliquer sur héberger.
Puis tu cliques sur une Jpeg à la fois, ensuite clique sur le petit "i" et là une fenêtre va apparaitre. De là tu copies le lien "Direct" puis dans audiofanzine tu te mets en mode avancé, tu clique sur image et tu fais ctrl + V
Ou plus simple tu mes les envois sur ma boite mail perso?
Si t'es ok je t'envoi mon adresse mail en MP.
Je sais que imageschack c'est relou et y en a qui ont déjà eu des virus.
0
[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 18:00:52 ]

Guillaume2776
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 26/01/2013 à 18:07:23
je pense que le plus simple est que tu m'envoie ton adresse email en mp
0

Anonyme
107

19 Posté le 26/01/2013 à 18:14:57
Envoyé
0

Anonyme
107

20 Posté le 26/01/2013 à 18:34:59
Bien reçu,
Merci
Merci
0

Anonyme
107

21 Posté le 01/02/2013 à 13:19:00
Toujours personne pour un retour d'avis, qu'il soit assassin ou dithyrambique...
Sur les forum US, j'ai rien trouvé non plus.
Sur les forum US, j'ai rien trouvé non plus.
0

gaelw
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 05/09/2013 à 19:39:41
Pour accéder aux pdf de leur site, il faut que tu autorises l'ouverture des fenêtres popup dans Safari 

0

quenul
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 20/08/2015 à 17:23:42
Salut ! Je viens de lire vos message car je me renseigne sur cette t^te. J'avais auparavant la fameuse ampeg svt qui tombait en rade une fois sur deux. Pour le prix cette t^te est-elle fiable ?
C'est quoi le valve live monitoring ?
C'est quoi le valve live monitoring ?
0

cedestrel
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 14/03/2016 à 12:08:33
Hello !
Avec du recul cette tête tient elle la route? ?
Avec du recul cette tête tient elle la route? ?
0

anfall norr
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 20/05/2016 à 08:59:15
Bonjour, je viens de voir la demande d avis sur le bugera bvv3000 je possède cette tête, niveau son elle est terrible, j avais du transistor avant une Ashdown little giant, quand j ai joué sur la bugera, je me suis dit pourquoi je y ai pas pensé avant, d autre bassiste l on essaye et l on trouve efficace. Conclusion pour le sons: super
Attention au poids 33kg juste la tête avec la caisse on doit approcher 36kg, je préfère prévenir.
Fiabilité: presque un an et demi sans problème, mais là la panne a la con, cela fait 3 fois que elle repart chez le distributeur, et cette fois chez bugera, on verra au retour la réparation, je mettrai un poste.
Donc c est une bonne tête, les pannes arrivent a toutes les marques, je possède un bugera 333 xl depuis 7 ans, d autre de mes amis on du bugera et pas de soucis.
Voilà
Cedric
Attention au poids 33kg juste la tête avec la caisse on doit approcher 36kg, je préfère prévenir.
Fiabilité: presque un an et demi sans problème, mais là la panne a la con, cela fait 3 fois que elle repart chez le distributeur, et cette fois chez bugera, on verra au retour la réparation, je mettrai un poste.
Donc c est une bonne tête, les pannes arrivent a toutes les marques, je possède un bugera 333 xl depuis 7 ans, d autre de mes amis on du bugera et pas de soucis.
Voilà
Cedric
0
- < Liste des sujets
- Charte