< Tous les avis Bugera Veyron Tube BV1001T
Bassakro Bassakro

« très correct pour le prix »

Publié le 03/03/18 à 01:03
Je possède cette tête d'ampli depuis quelques semaines et je la conseille pour tout bassiste recherchant une tête d'ampli puissante (1000w/8ohms 2000w/4ohms) facile d'utilisation à prix très correct.

Dans mon groupe, elle sots sur un cab Ampeg 4*10" 8ohms. J'y joue essentiellement rock/pop/punk et elle est fait bien le job.

Elle est très légère ce qui permet de la transporter sans difficulté (une petite housse fournie avec l'ampli aurait été un petit plus bien appréciable). Elle affiche 1000w/8ohms, ce en quoi je suis un peu septique, mais ça n'en reste pas moins un ampli très puissant, pas besoin de poussez le master bien haut pour décoller, pas encore essayer sur scène, mais aucune crainte à ce niveau.

Le son est assez "standard", il n'est pas typé comme celui d'un Ampeg ou d'un Gallien Krueger mais pour le prix, j'en attendait pas tant, d'autant plus que le préampli est doté de 3 lampes, ce qui apporte au son une rondeur intéressante.
L'équaliseur est simple, efficace (grave, médium, sélecteur 3 fréquences de médium, aigu) et se règle sans difficultés. Le compresseur intégré fait bien le job (en tout cas suffisant pour moi).
Deux potards "gain" (qui règle la saturation du signal d'entrée) et "volume" (la puissance du signal d'entrée) permettent d'affiner les régalages, mais pour obtenir un véritable overdrive, il faut pousser le préampli dans ses derniers retranchements.

Ce que j'apprécie le plus dans cet ampli:
- son rapport puissance/polyvalence/prix. La marque Bugera est parfois décrite comme de fiabilité incertaine, mais pour le prix et le rendu sonore, j'ai décidé de prendre le risque (il existe aussi des témoignages de matériels défaillants avec des marques plus réputées...).
- son look et son poids.
- la présence d'une sortie casque et d'une entrée auxiliaire (très utile pour jouer le soir à la maison).

Ce que j'apprécie le moins:
- fiabilité sur le long terme? (à voir...)
- bien que très puissant, sa puissance annoncée me semble loin de sa puissance réelle (mais je m'en doutais un peu)
- l'absence d'une petite housse pour le transport.