< Tous les avis EBS HD350
EBS HD350
EBS HD350
VinceLovesF VinceLovesF
Publié le 29/04/04 à 18:09
Cet ampli EBS HD 350, ne fonctionne pas avec des lampes ou avec des transistors, mais avec un simulateur de lampes. Il délivre une puissance de 350 Watts.
La tete peut etre branchée avec des cables speakon ou des jacks!
Vous avez un bouton de gain, un compresseur, bass, médium, fréquence des mediums, aigu, brillance, drive (regler l'effet du simulateur de lampes, plus ou moins importants!), volume général.
Plus un bouton de character, bypass, une entrée pour repiquer la tete sur une sono, et plusieurs autres caractéristiques à l'arriere de la tete.

Simple d'utilisation et à mettre en place, on obtient assez rapidement les sons que l'on désire avec cet tete. Il n'est pas necessaire d'etre un bassiste chevronné pour obtenir le son que l'on a dans la tete. Cependant, il ne faudra pas hésiter à passer quelques apres midi pour apprendre à connaitre la tete et ce que l'on peut obtenir.
Le manuel est clair, tres détaillé avec des schémas, pas tres gros et va a l'essentiel.

J'utilise cette tete avec deux caissons 2*10 de chez EBS pour jouez du Rock, Jazz Rock, Jazz, Funk.... Elle convient parfaitement à ces styles de musique. On peut cependant regretter de temps en temps l'absence de vraies lampes pour jouer du rock. Le son serait plus "chaud".
J'utilise une Jazz Bass Marcus Miller et une F Bass BN5 Custom sur cet ampli, On peut dire que la 5eme corde ressort à merveille, que l'ampli exploite à merveille la surpuissance de ces deux preamplis.
J'adore cette sonorité tres axée medium que l'on fait ressortir de la HD350. Une tres grande clarté des sons, Un coté un peu trop robotique quand on veut des sons chaud. Mais sinon super!

J'utilise cette tete depuis 1 an maintenant, Il m'a fallu à peu pres 2 mois pour savoir m'en servir correctement (encore je suis tres lent!).
J'aime tout sur cette tete si ce n'est ce petit coté son robotique, manquant un peu de chaleur.
J'ai essayer des tetes SWR, Eden,...... Mais c'est celle ci que je prefere.
Le rapport qualité prix est tres bon par rapport à la conccurence, un super ampli pour pas trop cher!
Si je devais rechoisir, je reprendrai le meme. Sauf si je devais ne jouer que du rock, la je choisirai la tete EBS Fafner ou TD 650 à lampes.