Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS HD350
Photos
1/117
EBS HD350

Sujet Est-il prudent de (bien) pousser le gain sur l'EBS hd350?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 431 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-il prudent de (bien) pousser le gain sur l'EBS hd350?
Salut
J'ai récemment fait l'acquisition d'une tête EBS HD350, je voulais savoir, avant de l'utiliser en live, si le fait de pousser le gain (quand je dis pousser c'est pousser!) est susceptible de l'endommager? En fait je crois que c'est avant tout psychologique, quand je vois cette pitite lumière rouge qui clignote (DANGER! DANGER!), je me dis que c'est pas normal... La notice précise bien qu'il faut monter le gain jusqu'au clignotement de la led (en mode moulinage de cordes), mais pas s'il faut l'éviter!
J'ai essayé de pousser ce fameux gain chez moi , j'obtiens un son cradé que j'adore, le problème est: est-ce que la tête va tenir une heure à ce régime, sachant que j'ai pas vraiment les moyens de m'en offrir une à chaque concert (Monsieur EBS, si vous m'entendez, je suis prêt à me faire endosser... merci!).
Merci pour votre avis!!!
2
Yo!
moi j'fais pour ne pas cliper trop.
Apres dans le set, j'ai des morceaux avec de la disto et/ou d'autres effets
qui punch un peu plus et la ca va carrement cliper tout le morceau et j'ai jamais senti le cramé au bout de 2 h de concert :bravo:
3
La lumière "clip" permet de visualiser si tu fais saturer ou non le préamp. Dans ton cas, tu le fais bien saturer, pour avoir ton son saturé.


C'est exactemet la meme chose qu'un bouton de gain ou drive sur un ampli de gratte ou une pédale de disto : plus tu montes, plus tu satures.
Il y a une plage de gain sur laquelle tu ne fais pas saturer le signal, c'est tout ce qu'il y a avant que la diode s'allume. Dès qu'elle s'allume, tu fais saturer, ton signal n'est donc plus propre.




=> conclusion : keep it cool, tu n'abimes rien. Et heureusement, sinon la majorité des guitaristes et pas mal de bassistes auraient de gros soucis...
4
Pour choper du crade, y un potard qui s appel drive :aime:
5
Waow! merci pour vos temps de réaction!! bon ben ça me conforte dans l'idée de rentrer dedans! c'est qu'au bout de cinq ans de lampes, on perd l'habitude des trucs qui clignotent... et quant au drive, j'en mets mais pas trop, ça crade le son en bas-medium, je cherche plutôt une legere satu medium-aigue (plus bzz bzz, moins cring cring en fait. :mdr: ). Pour info, j'utilise aussi une OD boss (un vieux pedalier tout plastoc momoche des années 80, ou y'a plus que l'OD qui fonctionne)et une big muff russe. En fait, je crois que je suis allergique aux son clean...
Je vais m'y remettre, alors... ça va clignoter dans les chaumières (et dans les oreilles de mes voisins)! :furieux:
Un grand merci à vous pour la rapidité et la pertinence de vos remarques. :bravo:
6
POPOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

STOP LES DEGATS LA!

les gars, on parle de la HD350, qui est FULL TRANSISTOR...quand le préamp est a transistor faut SURTOUT PAS LE FAIRE CLIPPER EN PERMANENCE SOUS PEINE DE CRAMER LE CONDENSATEUR....

OH LES GARS FAUT SE FROTTER LES YEUX AVANT DE REPONDRE AUSSI CATEGORIQUEMENT!

si c'est un préamp a lampes ca pose pas de souci étant donné le caractère d'une lampe, on risque rien, mais un transistor NON et RENON...le but est d'atteindre le clip, mais pas le clip sans arret...

franchement c'est déconseillé, achete toi plutot une bass blogger ou une muff, mais fait pas ca...sérieux...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Oui j'suis daccord du coup!
D apres ce que je comprend seulement maintenant, il sature carrement le signal
en abusant sur le gain! Y a des limites entre cliper de temps en temps et toujours etre dans le rouge!
Comme je l'ai deja dis, utilise le drive et/ou un effet....
8
Oh la ok! heureusement que j'ai pas eu le temps d'essayer tout ça alors... j'vais y aller mollo et investir dans une valve drive alors. ou autre chose on verra bien...
meeerci!!! et bon noyel!