Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS HD350
Photos
1/107
EBS HD350

Sujet Impédance minimale?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 758 vues
  • 4 followers
1 Impédance minimale?
Salut!
Alors voilà je possède une tête HD 350 et un baffle neo 2.10 de EBS, et j'aimerai ajouter à cette config un baffle 1.15.
Le problème est que le 2.10 est déjà en 4ohms, et qu'officiellement la tête délivre ses 350W sous 4ohms. Mais certaines sources internet présentent la tête comme possédant une impédance minimale de 2ohms..
Je ne sais plus vraiment qui croire et j'aimerai beaucoup garder ce 2.10 qui est une merveille, donc avant de le revendre pour acheter des baffles en 8ohms j'aimerai savoir si quelqu'un sait véritablement si la HD 350 peut supporter une impédance minimale de 2ohms. (= impédance lorsque 2 baffles de 4ohms sont branchés en parrallèle c'est ça..?)
De plus, j'aimerai savoir si cela pose un problème quelconque de brancher un baffle de 4ohms + un baffle 8ohms; l'impédance tomberai théoriquement à 2,66 ohms je crois bien. Mais cela me paraît un peu original comme impédance..
Je ne suis vraiment pas connaisseur en la matière, éclairez moi!
D'avance merci.
2
Salut,

Tes sources sont bonnes, la tête descends bien en 2 ohms. Tu peux y mettre de baffles en 4 ohms.

ciao
3

Ok super merci beaucoup.
4
Je pense que tu devrais carrément contacter EBS pour leur poser la question. Si tu fais la moindre erreur, tu peux griller la tête, ton baffle, les deux en même temps et peut-être même toi avec.
:combustion spontanée:
5
haha vu les risques encourus en effet ouais merci
6
si le constructeur n'indique pas une impédance minimum de 2 ohms pour la tête, cela ne veut pas dire qu'elle ne puisse pas le faire, par contre le transfo et le système de refroidissement ne sont peut être pas prévue pour travailler en 2 ohms sur une longue durée (par ex un concert) il peut y avoir un risque de surchauffe très dommageable pour la tête.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
Voici un lien sur le site d'EBS: http://www.bass.se/2009/faq.htm

Les premières HD 350 ne descendent pas en dessous de 4 ohms. Les plus récentes sont capables de supporter une impédance inférieure, jusqu'à 2 ohms. Pour l'exemple, la mienne fonctionne en 2 ohms

ciao