Tous les avis sur EBS Reidmar 750

Note moyenne :3.0( 3/5 sur 2 avis )
chevaliernoir22/04/2020

L'avis de chevaliernoir"compact... au prix de la qualité"

EBS Reidmar 750
Grosse deceptoion :
l'ampli est compact, assez joli, probablement plein de Watt
Je ne l'ai utilisé qu'en solo, pas en groupe ni en concert, donc a volume tres modéré et la qualité sonore était mauvais. Sans definition, sans dynamique. J'avais l'impression d'avoir une basse chinoise toute pourie.
Bref, son point fort c'est d'etre compact / leger avec une forte puissance. Peut etre que dans ce contexte l'ampli est bien, mais il est décevant pour jouer "calme".
Il a plus une caractéristique d'ampli de sono que d'ampli de qualité instrumentale.
Fossoyeur Jhonson15/01/2019

L'avis de Fossoyeur Jhonson"Un ampli qui vous fait entendre votre instru"

EBS Reidmar 750
Je joue du jazz latin, funk/groove, et toute sorte de trucs.
Je sors sur un mesa 2x10" et/ou un cab15" maison.

J'aime particulièrement cette tête pour sa fidélité. Non pas un son ultra-froid, ou high-tech, en gros c'est simple, la première chose que j'ai fait en recevant cette tête, et a chaque fois que je branche quelque-chose de nouveau la dedans, je désactive tout.

J'ai alors le son brut de l'instrument, tel qu'on l'aurai, presque, dans une bonne table de mix. Et partant de la on sculpte petit a petit pour avoir ce qu'on veut.
Généralement le son brut est un peu trop medium et étriqué.Mais tout dépend ce qu'on branche, ce qu'on cherche...

Face avant

On pousse le bouton " character" et déjà
les infra émergent ainsi, il le semble, qu'un peu de brillance. Ce mode est en soit un filtre et apporte de l'assise, un son un peu plus flatteur, moderne peut-être...

La compression est subtile et très efficace a la fois. Là encore, on n'est pas la pour colorer votre son comme chez Ampeg, par exemple, c'est fonctionnel et ça fait le job.

L'equalo est très bien, chaque potar est réactif et fin ( j'ai chez moi une course assez difficile sur certains potars, comme si ça touchait le châssis). Très efficace et rien d'outrancier .le potar mid et son equal paramétrique est très bienvenu, je m'en sers, par exemple, avec une contrebasse pour aller chercher la fréquence larsen et l'annuler, avec une PB pour gonfler un peu les bas mid.... Les bright son très fin, quasi inutile pour mon usage.
On a un potar "Drive" faisant office de satu ,pas très intéressant je trouve. Un peu léger et c'est pas le registre de cet ampli.. la satu engendrée du coup, est froide et comme on est sur du crunch, c'est pas très heureux.

On a quand même un souffle parfois présent. On me l'a fait remarquer une fois en balance, mais sur scène c'est pas un problème. En enregistrement c'est plus chaud a gérer.

Face arrière

Je n'utilise pas tout... La sortie DI est très bienvenue, une sortie Line qui ne m'est pas encore utile.
La prise casque est bienvenue aussi... Mais j'ai un petit souci en ce moment.
Pour jouer au casque chez moi, de fait je ne sors pas de son du speaker. Or, j'ai pas trouvé de moyen a par débrancher le speaker. Ça la Reidmar n'aime pas et après quelques fois il m'a sorti un son tout massacré, visiblement il veut sa sortie HP.
Plus de problème en rebranchant le speakon mais alors c'est con, je peux brancher le casque que en lui faisant cracher des watts ??

Du reste pas de souci boucle d'effet efficace sortie speakon.

Avis global

Je l'utilise depuis 1 an1/2, j'ai du faire une 20aine de scène avec, pas mal a la contrebasse.
On n'est effectivement pas en reste question volume, même si je ne l'ai branché qu'en 8 Ohms.
C'est droit, pas froid, ça répond super a tout ce que vous y branchez. Cette clarté et cette subtilité de réglages, au final, ouvre plus de porte qu'elles n'en ferment.
Branchez-y un sansamp et vous êtes le roi du pétrole.une disto ou une fuzz et ça mord comme il faut, et le volume est la. Mais si comme moi vous cherchez le son de votre basse sans fioritures pour pouvoir tout contrôler aux doigts, c'est super.
Les effets sont bien reçus. En fait a titre personnel je trouve cet equalo un poil trop gentil et j'ai décidé d'y rajouter un gros equalo graphique pour certaines cellules de contrebasse qui méritent un eq plus poussé.

Je suis parfaitement content de cet ampli qui, a mon avis, est pas hors de prix pour ce qu'il propose.
Je changerai pas mais je me demande ce que ça donnerait d'aller plus loin vers les amplis au son encore plus hifi, je pense a Glockenklang, mais la vie n'est pas un menu sushi.