Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification WT-300 Traveler
Photos
1/75
Eden Amplification WT-300 Traveler

Tête d'ampli Basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série World Tour

Quel baffle pour le wt-300 ?

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 640 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel baffle pour le wt-300 ?
Salut,

Je vais peut être avoir prochainement cette tête et je me demandais quel baffle lui conviendrait le mieux :?!:

Sachant que j'ai quelques "exigences" :
- pas trop lourd parce que je suis amené à trimballer mon matos au moins une fois par semaine
- j'ai pas besoin d'une puissance de malade
- au niveau son je voudrais un truc assez fidèle mais avec une bonne restitution des basses (assez rond) et des aigus assez clairs mais pas claquants ni brillants. pas trop de mediums entre 300 et 700Hz j'aime pas.
- le nerf de la guerre : un budget assez serré autour de 300€ ca serait le top. je peux éventuellement pousser jusqu'à 400 si le baffle en vaut la peine. A ce prix je pense evidemment à de l'occas, j'espère que c'est pas trop risqué pour un baffle...

Voila niveau config je pensais à un 15' avec tweeter mais pourquoi pas un 2*10 ou un 2*12 :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les events ca t'apporte plein d'infra, et c'est très très efficace, en fait, moi j'ai le nemesis en 15", sans event, bah le son est ok pour les graves, mais disons que j'aurai eu un event, toute la pression des gros graves et infras sortiraient et ca fait vraiment très mal niveau basse! :oo:

alors je trouve ca d'une super utilité dans un baffle seul, comme le XLT410 de Eden, ce qui permet de sortir les infras qu'un 15" sortirai, mais sur un stack 3corps, je n'y voi guere d'utilité!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Le bass reflex projette le son plus loin devant en privilégiant le bas. ça récupére du sub qui part à l'arrière de la mambrane, et qui sort par l'avant du hp.
un hp fermé devant, c'est plus pour un son de proximité, et un peu moins de bas spectre(et c'est plus compact-).
13
Effectivement le D115XLT a une projection incroyable !!
Tu as une présence du son ahurissante même à 20 ou 30 m de l'ampli !!
J'avais deja remarqué ca avec le NC410 et son évent !!
Si tu as les moyens privilégie le D115XLT !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

14
Raaah je connaissais pas ce principe de bass reflex. C'est vrai que c'est tentant. Au fait il pèse lourd ce D115XLT ? C'est con qu'il soit introuvable en occas quand même...
15
Oui il est assez lourd mais moins lourd que le combo NC410
En cherchant bien, on peut le trouver en occaz mais... faut chercher quoi :mdr:

Ken Smith Addict

16
Bah oui j'ai cherché mais même sur les sites de vpc allemands, il reste cher. Un xlt y en a pas en france en occas ou alors il est bien caché. J'ai vu sur slap***o que tu avais chopé le tien à moins de 400roros :oo: neuf ? occas ? Putée si t'as un plan de la mort faut faire tourner :o:

Mais tu va parler oui :volatil:
17
Mon plan de la mort qui tue : Ebay :bravo2:
Faut juste le coup de bol et faire chier le vendeur pour qu'il l'envoie !!
Il etait en Gelbique...

Ken Smith Addict

18

Citation : Le bass reflex projette le son plus loin devant

:?:
Un Bass Reflex bien accordé permet de descendre d'une octave / à une enceinte close.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
19

Hors sujet :

Citation : La version T n'a pas de bass reflex (ouverture sur le devant), et le XLT en a.

;) En fait, chez Eden, D115XLT se décompose comme ça :

D = David (série haut de gamme chez Eden)
115 = 1 HP de 15"
XL = Extra Low donc un bass reflex
T = Tweeter

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

20
Merci les edenites pour les conseils :bravo:

Après moultes recherches, voilà ce que je retiens (je donne les liens, ça peut peut être interesser certains) :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=010&sspagename=STRK:MEWA:IT&viewitem=&item=200063943124&rd=1&rd=1
Eden D115XLT
460€ à 572€ fdp in (selon le tps de livraison de 6 à 2 semaines)

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/100022449/sid/%21x01frfrc/quelle/listen
Eden Nemesis NSP115
346€ fdp in et apparemment il a bien le systeme bass reflex puisque présence d'un évent frontal comme sur toute la série NSP apparemment:
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=TOZgS5fObQS00000000000000000DKRX3UuL?ProductUUID=FrHVqHzmGxwAAAEQOz5QqhVo&CatalogCategoryID=U7TVqHzl33QAAAEO_m4xe6fF&JumpTo=OfferList#

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/100022451/sid/%21x01frfrc/quelle/listen
Eden Nemesis NSP212
407€ fdp in

J'avoue que les nemesis m'attirent beaucoup pour leur poids et leur prix. En plus avec le bass reflex c'est cool. Le 2*12 peut être sympa aussi pour la polyvalence et éviter l'achat 1*15 + 2*10...