< Tous les avis Eden Amplification WTX-260
Eden Amplification WTX-260
Eden Amplification WTX-260

Tête d'ampli Basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série World Tour

tHom' tHom'
Publié le 19/06/08 à 16:04
Pas de lampe la dedans.
Puissance de 260watts en 4ohms (d'où le nom) aux USA.
Sauf que la tête est conçue pour s'adapter automatiquement au courant qu'elle reçoit, et en France, elle en profite pour passer à 300w !!
Elle est gavée de plein d'autres fonctions utiles, en vrac :
2 sorties "jack" et 1 speakon, sortie casque, tuner-out, boucle d'effet, fonction "mute", compression, D/I pro, équaliseur 3 bandes dont une médium sur deux plages possibles, fonction "enhance", bass boost, entrées auxiliaires stéréo, etc... j'en oublie.
Une flopée de réglages extrêmement utiles pour... moins de 2kg et une tête qui rentre dans la poche avant d'un gig-bag !!!

Ultra simple d'utilisation, rien de superflu.
Chaque potard se voit adjoint une fonction bonus qu'on active ou désactive via un système de push-pull.
Tirez le potard de réglage des graves et vous obtiendrez un "bass boost" pour le jeu a très faible volume (les voisins apprécieront).
Tirez le potard des médiums et vous changerez la fréquence du réglage : 500Hz ou 2200Hz.
Vraiment simple.
En bonus, un manuel ultra complet avec les conseils du boss.

Je joue sur une Warwick Streamer Stage 1 et le son est d'une transparence parfaite en position "neutre".
Mais touchez les potards de tonalité et votre son évoluera rapidement et efficacement.
Le potard "enhance" vaut à lui tout seul son pesant de cacahuètes et est capable de "jazzifier" votre basse de manière incroyable.
La compression optionnelle est très efficace.
Rien à jeter.

Je l'utilise depuis quelques mois.
Ses dimensions, son poids plume, les multiples fonctions intégrées et la qualité du son en font une référence dans le domaine. Sans compter que c'est ultra solide.
Eden quoi... rien à jeter.
Ca tape un peu dans le portefeuille, mais si la question se posait, je referais ce choix les yeux fermés.