Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 300
Photos
1/7
Fender Bassman 300

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Différences avec la Pro ?

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 773 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différences avec la Pro ?
Hello amis bassistes !!

J'ai une petite question, je regarde en ce moment du coté des têtes d'amplis basses tout lampe, et je suis tombé sur Fender... Or j'ai vu deux modèles différents :

-Fender Bassman 300
-Fender Bassman 300 Pro

A priori, memes caracteritiques...

-300w tout lampe
-Eq 10 bandes
-Compresseur
-2 canaux

Or la différence de prix entre les deux me fait poser une question ô combien intellectuelle.. Ben pourquoi?

En effet, la pro est en vente a 2300 euros en France et la 300 "pas pro" a 1700 euros en allemagne... Certes l'Allemagne nous casse les prix mais 600 euros... Et puis y'a bien deux modeles differents !

Merki d'avance !

PS : Si vous avez des tetes d'amplis basse tout lampe a me conseiller, faites vous plaisir, j'ai deja repéré la V6 de Trace Elliot (oui on oublie la V8), la Orange, les deux Fender, Mesa, Ampeg bien sur...
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est que tu me tentes beaucoup, mais c'est aussi que je suis sur Paris et que pour l'essayer... Arghhhhh !
12
Euhh arreter de me parler de cette tete, j'ai tout fait pour l'oublier, alors me la remettez pas dans la tete, parce qu'une traynor avec mon NSP410 et une bonne babasse genre ibanez roadstar (que je n'ai pas remporté aux encheres :((( ) ou une PB avec des bons mics, ca fait un stack rock qui bave sa maman!!!! :aime: :aime: :aime:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13
Et vous avez essayé la Trace Elliot V6 et la Oange AD200B? Pacque ce sont les 3 tetes tout lampes qui me tentent le lus (pas trop ampeg, moa...). Qu'importe le prix, j'veux d'abord voir la qualité, quitte a attendre avant d'acheter !
14
Il ne faut pas trop se voiler la face, la marque orange est revenue principalement car le vintage revenait a la mode!donc la AD200, je l'ai entendu en concert avec un baffle 4X10" de la même marque et avec une fender precision vintage (Eagles Of Death Metal a Strasbourg en janvier) et c'est sur que le son était gros, après j'ai pas pu l'essayé donc je n'ai entendu que le coté son gras vintage rock, et le rendu est bon, c'est clair!

Après trace elliot, aucune idée, mais elle n'est en tout cas plus fabriquée cette tete, c'est de l'occas!

Ensuite il ne faut pas que tu oubli la sunn300 qui ne se vend pas très chere en occasion et qui est la même que la Fender300!
15
Mouaip mais en fait chuis sur une SWR SM 500 en ce moment, et tout ce qui est Fender et autres SWR, c'est plus trop mon son !

Pour la Orange, je sais que c'est un phenomene de mode (enfin, sa celebrité tout du moins) et je ne l'ai essayé qu'a tres faible volume (bref a chier :s)... Mais elle me tente toujours, à volume normal, elle doit envoyer !!

La V6 je peux l'essayer je pense, mais je sais qu'elle envoie...

Apres j'veux pas acheter une V6 pour me dire 1 mois plus tard que j'aurait du prendre la Traynor, ou autre quoi :/
16
C'est toujours compliqué l'achat de matos, surtout du matos qui coute cher, donc ca se joue souvent sur des coups de chances, des coups de poker, regarde moi j'étais perdu dans tous ces baffles que je pouvais acheter, au final j'ai fait confiance aveugle a tout ceux qui m'ont conseillé NEMESIS, et résultat, je suis aux anges avec mon stack, donc des fois, faut oser, faut tenter le coup!
17

Citation : c'est aussi que je suis sur Paris et que pour l'essayer...

ta-ta-ta-ta... c'est pas une raison... le distibuteur français (major audio : www.major-audio.com ) est au Bourget, dans le 93.... bon par contre, pas vu la tête en question dans leur catalogue (commun Yorkville/Traynor), ce que je trouve assez bizarre... enfin bon, s'ils sont distributeurs, j'espère pour eux qu'ils en ont en expo... renseigne toi! et bonne chasse... :clin:

(edit : si tu veux entendre ce que çà donne version rock alternos canadien, va voir ici : http://www.myspace.com/pilotspeed...)
18
Pour le distributeur francais, j'avais aussi ete voir ^^

Quand aux coups de coeurs ou coups de chances, j'ai toujours marché comme ca... Pour les effets, ca marche ou pas, mais pour les amplis, c'est plus le meme budget, j'aimerais bien etre sur de ce que je fais !!
19

Citation : j'ai fait confiance aveugle a tout ceux qui m'ont conseillé NEMESIS et résultat, je suis aux anges

tu vois Meow, tu dois me faire une confiance aveugle quand je te conseille Traynor... :mdr:

nan, plus sérieusement, à part essayer et voir par toi-même, je ne pense pas qu'on pourra t'aider plus que çà ici, en dehors de nos expériences respectives... tout ce que je sais c'est que je l'ai possédée, et qu'avec tout ce que j'ai pu essayer comme têtes basses tout lampes, je sais qu'un jour... ô oui un jour... elle sera re-mienne (bis) :bravo:

Hors sujet : ***songe au jour où il se fera endorser pour avoir dit tant de bien de cette marque...*** :mdr:

20
Je crève d'envie d'essayer cette fameuse tête traynor...

Personne n'en a une sur 85-44-49-79???