Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 300
Photos
1/7
Fender Bassman 300

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Différences avec la Pro ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 752 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différences avec la Pro ?
Hello amis bassistes !!

J'ai une petite question, je regarde en ce moment du coté des têtes d'amplis basses tout lampe, et je suis tombé sur Fender... Or j'ai vu deux modèles différents :

-Fender Bassman 300
-Fender Bassman 300 Pro

A priori, memes caracteritiques...

-300w tout lampe
-Eq 10 bandes
-Compresseur
-2 canaux

Or la différence de prix entre les deux me fait poser une question ô combien intellectuelle.. Ben pourquoi?

En effet, la pro est en vente a 2300 euros en France et la 300 "pas pro" a 1700 euros en allemagne... Certes l'Allemagne nous casse les prix mais 600 euros... Et puis y'a bien deux modeles differents !

Merki d'avance !

PS : Si vous avez des tetes d'amplis basse tout lampe a me conseiller, faites vous plaisir, j'ai deja repéré la V6 de Trace Elliot (oui on oublie la V8), la Orange, les deux Fender, Mesa, Ampeg bien sur...
2
Tu est tombé sur une spécialité de chez Fender :



On change le nom et on vend plus cher! :mrg:



avant:

après :



Bon, sans ça, c'est une excellente tête mais il faut pas trop forcer sur les tonalité. Je l'utilise avec une Lakland 44-02 (J/HB bartolini) et le son est royal. Par contre, avec ma Warwick, ça le fait beaucoup moins, les bas mediums sont hyper agressif... trop de caractère tue le caractère ;)


Et puis sinon, des têtes d'ampli basse en tout lampe, y en a un paquet, ça dépend de ton budjet... Ampeg SVT, Mesa/Boogie 400+, Eden VT300, Sadowsky, Georges Dennis...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Ah mais attend, parce que la, ta photo apres, c'est la Bassman 300... Mais au dessus, y'a encore la 300 Pro !!! Meme magouille alors? :mrg:

4
Moi, ce que je vois, c'est exactement la même tête, mais avec un logo différent...


sinon, ce que je te conseille comme tête toute lampes, c'est la Traynor YBA200 : suffit juste de changer les lampes de préamp (quoique pas forcément...) et çà tourne du tonnerre... :bravo:
5
Meme face aux têtes Ampeg, Orange et Trace Elliot (qui me tente vraiment !)?

Pour la différence de tete, oui, c'est ce que je vois, mais apres, quelqu'un en sait peut etre plus... Pacque 600euros de differences pour un truc plus classieux, faut voir a voir ! :mrg:
6
Meow -> on change pas une formule qui marche, surtout quand on s'appelle Fender ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
8

Citation : Meme face aux têtes Ampeg, Orange et Trace Elliot?



un jour, un technicien son officiant dans une certaine grande salle m'a demandé autour d'une bière sur quel matos je jouais... à cette époque pas si lointaine, j'avais, en plus de mon ampli actuel, cette fameuse tête Traynor YBA200 branchée sur un 6x10 Ampeg (dont je me suis séparé pour des raisons qui ne regardent que moi... :((( ), avec des lampes de préamp Mesa (EHX en fait, mais avec un logo Mesa dessus...)

sa réponse : "Traynor...? j'connais pas...? çà sonne comment...?"

ma réponse : "bah, c'est simple, 200w tout lampes, pas de semi-conducteurs transistors (autrement dit, construction typiquement 70's... çà ne se fait plus, même sur des têtes très haut de gamme)... et çà sonne comme tu veux, et c'est fabriqué au Canada, et çà coûte dans les 800€ neuf..."

lui : "attends, tu me fais marcher là... j'en ai jamais entendu parler et tu me dis çà comme si c'était la tête ultime..."

moi : "bah écoute, j'te fais une démo un de ces quatre, si tu veux... tu me diras ce que t'en penses, et en échange tu me files des tuyaux pour quelques réglages et sur des effets qui seraient cools à intégrer, histoire de travailler mon son"

trois jours après, il s'est pointé dans le local de répèt' de mon groupe, et je lui ai fait la petite démo en question... le même morceau, avec 5 ou 6 réglages différents... sa réaction...? bah il était sur le cul... à chaque passage différent, il me disait "p'tain çà ressemble trop à l'AD (de chez Orange)...! et là, à la svt300...! et là, à une vieille bassman 100...!" etc...

et à la fin, il m'a dit, quand on s'est quittés, "et après on se demande pourquoi les techniciens studio dépensent des fortunes pour se payer 40 têtes différentes..."

sincèrement, dès que j'ai de nouveau des sous... je la rachète sans hésiter... c'est un carosse vendu au prix d'une 205, cette tête... :bravo:

(ps: pour info, je joue sur une peavey dynabass....... c'est dire....... :mdr: )
9
Sur ca donne envie, tu la vends bien :bravo:

Gros probleme pour moi : peut pas l'essayer :s et encore moins avec des lampes correctes !!! Alors faudrait que je te fasse vraiment confiance et que je te croie sur parole !!

Juste par curiosité, ca fait quel type de son? Baveux, precis...? Plutot typé rock, jazz.... Polyvalent? Meme si je me doute de la réponse... :mrg:

Edit : ca serait pas aussi une sous marque d'une grosse marque? Genre SWR par Fender? Malgré que ca soit au Canada, j'sait pas, j'le sentirai bien comme ca moi !
10
Bah en gros çà donne le son que tu veux...

après, pour rentrer dans les détails, je peux seulement te dire que çà sonne d'une façon générale assez "vintage", y'a ce grain typique dans les mediums... c'est pas non plus ultra méga claquant, çà reste discret, coloré et chaud, mais si tu branches une rick ou une p-bass US dessus, bah wouah...... :bravo:

disons que c'est le grain typique lié à une construction sans semi-conducteurs, et çà tu pourras pas lui enlever...
mais vu le nombre d'heures que j'ai pu passer à essayer des têtes toutes lampes à tous les prix (pour la moins chère une Fender Bassman 100 d'occase que je possède maintenant, jusqu'à la plus chère MesaBoogie 400+...), et le nombre d'heures et de répèt's que j'ai passé à faire des réglages sur la Traynor, et à me rendre compte qu'on peut, en gros, tout faire avec cette tête... je reste sur mon opinion : c'est ultra polyvalent, mais dans le bon sens... c'est loin d'être impersonnel et çà pète tout...

en gros, cette tête te donnera ce que tu veux... et pour travailler ton son, ce que tu veux précisément, il ne te reste qu'à brancher la basse et le baffle de tes rêves dessus... :bravo:

et pour répondre à ton autre question, Traynor en basse, c'est Yorkville en guitare... c'est pas une "sous-marque", c'est juste la même chose... Production dans les mêmes usines (Toronto et New York si ma mémoire est bonne), y'a juste l'"étiquette" qui change...

quelques liens si tu veux te renseigner :

un avis sur AF : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C83189%2Cmao%2Ctraynor_yba200_bass_head.html

le manuel (en anglais) :
http://www.traynoramps.com/downloads/manuals/omyba200.pdf

le site :
http://www.yorkville.com
http://www.traynoramps.com

(Edit) : des avis sur Harmony Central :
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Bass%2BAmp/product/Traynor/YBA200%2BHead/10/1