Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 300
Photos
1/7
Fender Bassman 300

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Bruit étrange... help

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 420 vues
  • 2 followers
1 Bruit étrange... help
Bonjour à tous.

Voilà, je joue donc sur une tête Bassman 300 pro (les fameuses Sunn 300T avec un logo différent...tout lampes donc) que je branche sur un baffle eden 410 xlt.


Et depuis quelques semaines je constate un "clic" qui apparaît de manière aléatoire.
Il est assez fort puisque je l'entends parfois même alors que je suis en train de jouer.
Ça fait vraiment un seul "clic" puis plus rien. Et ça revient.
Je penchais pour un problème électrique, peut-être lié au lieu, mais j'ai constaté ça dans les deux derniers endroits où j'étais, dont une salle tout à fait irréprochable à ce niveau là.

Plus l'ampli est chaud, plus le bruit revient souvent. Ça peut aller jusqu'à une fréquence de toutes les 30 secondes environ en fin de session, quand l'ampli est resté allumé 4 ou 5 heures de suite. (et je mets le standby pendant les pauses!)

J'ai essayé de changer l'europa et le câble enceinte (on sait jamais). Pareil.
Même quand rien n'est branché dans la tête, le bruit est là.
Avec le standby, on ne l'entend plus.
(je précise également que l’impédance est bien la bonne, le baffle est en 8 ohms, je règle la sortie de ma tête sur 8 ohms pas de problèmes...)

Et aussi, c'est peut-être une vue de l'esprit, mais j'ai l'impression que la tête chauffe plus qu'avant...

Ça vous dit quelque chose?
L'un de vous a-t-il déjà rencontré ça?

On me dit que ça pourrait ressembler à un condensateur qui se décharge. Ça vous parle?

Merci de vos réponses!

A+

Lucas


2
Ca pourrait effectivement être un bruit lié au comportement d'un composant qui surchauffe, ce qui est cohérent avec le fait que la tête chauffe plus qu'avant.
Pour l'instant ça ne gène pas le jeu, mais ça vaudrait le coup de la faire examiner par un électronicien / réparateur d'ampli. Tu es dans quelle région ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Salut,

Merci de ta réponse!
En fait, ça ne gêne pas le jeu, effectivement, mais...
J'enregistre dans quelques semaines et ça s'entend quand même fort.

Je suis à Lyon, et je sais déjà qui je vais aller voir.
Si d'autres gens ont des avis, je suis preneur!
Merci et bonne continuation!