< Tous les avis Fender Bassman 100 (Silverface)
Fender Bassman 100 (Silverface)
Fender Bassman 100 (Silverface)

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

ThePinkFloyd ThePinkFloyd

« Son authentique et bien gras »

Publié le 20/07/14 à 16:27
Il s'agit en réalité d'un fender hybride silverface/blackface "drip edge" à 66 watts sans master.
Monté avec de bonnes lampes et avec un cab Weber.

Plus simple n'est pas : on a deux cannaux (bass et normal), subdivisés en 1 low gain et 1 hi-gain chacun, que l'on peut bien sur ponter.
Il y a 3 réglages par canaux : volume, treble, bass. C'est tout pour les potentiomètres.
C'est donc bien plug'n'play

Le son est vraiment rond et lourd, on est loin du vox ac30 et ses celestions.
Il mange très bien les effets (big muff, tube screamer, prince of tone...). Quand on fait cruncher l'ampli le son est absolument dantesque, mais ce que je préfère c'est lui coller un fuzz. On se retrouve avec un mur de son incroyable en face de soi.

Un peu de souffle quand on ne joue pas mais vu l'âge de la bestiole c'est un peu normal.

Je l'utilise depuis 2 ans, j'avais un vox ac30 cc2 avant qui n'était bon que pour le son clair (contrairement aux vieux ac30 vintage qui sonnent exceptionnellement bien).
J'ai pu le comparer à un twin reverb silverface, le type de son est comparable mais les HP Weber font la différence.

Je dois l'amener en révisions tous les ans car il a souvent des condensateurs défectueux, mais vu le son que j'en tire ça ne me dérange pas.

Si le choix était à refaire, je le referais les yeux fermés, les oreilles grandes ouvertes.