< Tous les avis Fender Bassman 100 (Silverface)
Fender Bassman 100 (Silverface)
Fender Bassman 100 (Silverface)

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

cedart cedart

« Simple et éficace. »

Publié le 18/10/10 à 15:44
Amplification à Lampes, 100w. 4 entrées en façade (Jack 6.3) au totales: 2 pour basses (Actif ou passif) 2 pour Guitare (Active ou passive).Pour la partie basse: réglage Volume, Treeble, Bass et un switch deep (boost les basse fréquences) .Pour la partie guitare:réglage du volume, treeble midle et bass,et un switch bright (boost aigü) et enfin le master volume. 2 sorties Haut Parleur avec une impédance maximum de 4 Ohms. Aucun effet intégré.

Pour ce qui est de la simplicité je crois que l'on atteint des sommets, rien de mystérieux toutes les commandes sont claires et efficace.
Aucun besoin de manuel.
Obtenir un bon son clair est enfantin...PS: Je l'utilise uniquement comme ampli Guitare

Je joues principalement du rock, de la pop et du blues. J'utilise un baffle Marshall 1960 Lead (4x12'), il s'adapte à merveille à mon style très 70's.
Les sons obtenus sont cristallins et d'une chaleur incomparable, je l'utilise principalement avec une Gibson Lespaul Studio et un Fender USA Jazzmaster 62'. Pour les saturation j'utilise une MXR GT-OD (son crunch ou solo typé blues) et la c'est l'extase.Pour les saturation plus rock j'utilise une MXR Distortion III. Mais je pense acquérir une pédale de distortion à lampes pour avoir encore plus de gain. Ajouter à cela une reverb Holly grail et vous obtenez une des meilleurs amplification guitare que je connaisse.

Je l'utilise depuis plus deux ans,répétitions à fort volume, concerts, j'ai essayé beaucoup d'ampli (Messa Boogie triple, Marshall TSL 60, Vox AC 30) le seul qui tienne la comparaison reste le Vox AC30, mais je préfère la chaleur des graves du Bassman. Le seul défaut que je lui trouve c'est l'absence de réverb intégré, et son poids....Mais quand on aime on ne compte pas.
Vue le prix d'achat en occasion (750eur) le rapport qualité/prix est pour moi inégalable.
Et avec l'expérience je referais ce choix sans hésiter une seconde.