< Tous les avis Fender Bassman 100 (Silverface)
Fender Bassman 100 (Silverface)
Fender Bassman 100 (Silverface)

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

jeffka jeffka

« Une Merveille »

Publié le 21/12/11 à 09:14
Ampli entièrement à lampes, 100W, les réglages sont limités au strict nécessaire, la connectique est on ne peut plus simple. Aucun effet dispo sur l'ampli.

Ampli archi polyvalent, on y branche ce qu'on veut : Basse, Guitare, Micro voix, Clavier, Micro grosse caisse, contrebasse (attention gros larsen bien grave),...

Pour obtenir un bon son il suffit de l'allumer et d'y brancher une basse et puis c'est tout après on peu chipoter un peu avec les potars pour affiner le son mais ça marche quoi qu'il arrive.

Un manuel ? c'est quoi ?

En fonction du jonglage entre le volume master et le volume de chaque canaux on a de la puissance et un son qui va du clair au crunch. Ensuite on peut utiliser les 2 canaux qui ont des équals différentes pour façonner le son.

Personnellement j'utilise le canal basse en branchant une précision avec le potar des basses à 7, le potar des aigus à 7 et le volume à 7 (normal c'est un 7ender). le master à 3 ou 4 et c'est déjà trop fort pour mon guitariste. Et le son est rock and roll ça crunch c'est chaud et ça me fait halluciner de plaisir.

On peut avoir un son très jazzy en branchant une basse active dans le 2nd canal dans l'entrée 2 et en cherchant un peu au niveau de l'équal.

Je l'ai depuis 6-7 mois c'est un divin plaisir de s'en servir, c'est une galère de le transporter, 25 kilos la tête et 50 kilos le baffle (2x15) un déménagement à chaque utilisation, le mieux c'est d'avoir un local dédié et de ne plus le bouger sauf pour les concerts.

c'est le son que je cherchais depuis plus de 10 ans mais je n'avais jamais eu l'occasion de le tester. Il me manque plus qu'une vieille tête Hiwatt et je serais comblé.

J'ai eu quelques amplis avant, un Hartke, un ampeg et un gallien kruger. Cet ampli peut faire la même chose que ces trois là avec son grain en plus. Une tuerie.

Mon grateux trouve que j'ai un son à la Roger Waters avec.

Edit : 1 ans plus tard toujours rien à redire à part le poids