Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 100 (Silverface)
Photos
1/574
Fender Bassman 100 (Silverface)

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Sujet Sa réputation est justifiée ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 459 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sa réputation est justifiée ?
Hello,

Est-il vrai que cette tete convient aussi bien à un jeu guitare que basse , avec le 4x10 qui lui est attitré ?
Et est-ce que vous savez avec quels HP ils ont équipé le baffle ?

cptn.io

2
Franchement...? ouaiiiiiiiiiiis!!!! :bravo:

enfin, en ce qui me concerne, je joue dessus avec un 4x10 Ampeg, et çà sonne du tonnerre (malgré ma basse "bas de gamme" )... j'ai un ami guitariste qui joue dessus avec une Telecaster US et un 2x12 Engl, et il a un son de porc tout pareil... le grain de cet ampli est phénoménal, et niveau restitution, contrairement à d'autres références "adaptables" en guitare ou basse (sovtek mig100, etc.), là tu n'auras quasiment pas de perte de puissance dans les basses fréquences... ce qui est assez géant, il faut l'avouer...

par contre, 580€, si le baffle est compris dedans, c'est un prix plus que correct... s'il n'y a que la tête, laisse tomber ou marchande un peu... j'ai acheté la mienne 300€... changement de lampes (Mesa mouahahaha <== enfin nan, des EHX avec marqué "Mesa" dessus, on sait comment çà se passe : deux usines, trente marques...) et réglage de bias, et hop... une tête et un son de tueur pour 400€... :bravo:
3
Hello

OK ! Merci bien !
En fait j'aimerais me constituer ma solution home made avec ampli de puissance et préamp basse+guitare, ca me coutera plus mais ca sera plus polyvalent, la caractéristique principale de ce que je cherche ( ou je me trompe ???) ... Je cherche surtout des infos sur les baffles qui passent bien avec une basse ET une gratte ...

cptn.io

4
Hello, je peux te dire que pour du deux en un, ça tue!!!
J'ai le double corps '70 vintage, je ne sais pas de quel type sont les baffles utilisés :?: :fleche: dès que tu sais fais le moi savoir. :bravo:

Pour la basse, cet ampli possède un son rond, qui fait ronron, qui ronronne, qui te rappelle que même si tu as une basse de merde tu as un ampli qui déchire tout les autres. C'est simple j'ai abandonné l'ampeg.

Pour la guitare, je joue avec une Ric 360 ou une telecaster. Des heures et des heures de jeu avec cet ampli c'est une joie, un plaisir, une dégustation de jouer...

Bref m'en lasse pas

Seulement pour le transport achète des muscles : 80kg l'ensemble! :oo: (y a des roulettes tout de même :clin: )

Son prix d'occase environ 1000€ (le double corps) puis faut prévoir une camionnette donc 50€ de location :8)

j'ai fabriqué un caisson 2xV30 c'est pas le son que j'aurais aimé donc je laisse l'ampli sur les baffles d'origine (peut-etre des Jensen?).
5
Je vais faire le rabat-joie de service,mais les jeunes vous rèvez tous un peu J'ai joué sur un Fender Bassman 100 Tète et Baffle4-12 et bien avec une bonne basse(Précision) sa sonnait bien rond,MAIS QUEL MANQUE DE PATATE!!!!!Au bout d'un an je l'ai remplacé par Hiwatt 100 et la!!!Boudiou!!!Ca déchirais avec 2-15 Altec au cul svp!Celui qui me dit prefèrer le bassman a un Ampeg SVT je lui dis qu'il ne connait rien du tout!!!!Ou il n'a jamais jouer sur un vrai Ampeg!Fender,trés bon pour le blues ou mème le jazz! :8)

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

6
Oui tout est relatif et c'est un avis comme un autre.
Pour ce que j'en joue sur scène ou en répète je n'ai aucun manque de patate, à mon humble avis de newbie. La simple comparaison avec l'ampeg est que j'en préfère le son du Fender. Mais tenir la distance avec un SVT faut remettre le produit dans son contexte : il a déjà plus de 30ans l'ampli!
Alors le comparer avec un SVT nouveau effectivement...
peut être ton bias était il mal régler?
7
Bah à mon avis, le Fender vaut, à puissance égale, largement un SVT300 (qui fait 300watts, faut pas l'oublier...). après, taper dans le Hiwatt équivaut à changer totalement de budget (environ trois fois plus cher je crois)...!

mais c'est clair que moi, dès que j'ai les moyens je passe sur une Hiwatt 100... tout simplement parce que c'est la meilleure tête du marché depuis des années...
8
Il y avait, il y a peu ,une tète Hiwatt Custom 2OO en parfait etat sur E-Bay pour 1200 roros !Il faut etre patient ,et attendre, on fini par trouver! :clin:

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

9
Oué bon en meme temps entre 1200 euros et 500 euros ;)

cptn.io

10
Cet ampli, s'il encaisse bien la guitare et la basse, est surtout pour moi destiné à des styles bien particuliers, forcément vintage.

j'ai eu ça en studio bah j'ai trouvé ça plat, mou, avec une bande passante de téléphone. En comparaison avec des amplis modernes, hein.

Mais c'est une question de goût.

Si tu aimes le vintage, fonce. :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering