Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 100 (Silverface)
Photos
1/569
Fender Bassman 100 (Silverface)

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Sujet Est-elle assez puissante?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 191 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-elle assez puissante?
Bonjour,

Je suis gratteux et ma copine (qui est bassiste) a reperée une tete bassman 100watt 70' en 110volts US.

Cependant je me demande si cette tete (qui sera branchée sur un 4x10 ampeg) est assez puissante pour la scène pour une basse (jazzbass et mustang bass).

Ensuite comment ce passe la converssion en 220 volts (france)? prix ?

Merci
2
La conversion en 230V c'est un petit adaptateur ça coute pas chère il me semble fin du moins c'est pas exhorbitant ...

Après pour la tête de basse ça dépend si c'est du tout lampe, de l'hybride ou du transistor.

Mais bon je pense que pour exploiter le 410 HLF a fond, ça sera pas assez, il te faut du 300W tout lampe ou du 500~700 W hybride je pense SI tue veux exploiter ta baffle a fond
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
3
Oui je pense que tu seras obliger d'acheter un convertisseur 110v/220v d'au moins 400/500W, pour un bon, compte entre 60 et 80 euros.
j'ai eu une bassman 70 que mon bassiste m'avait revendu, et ca crachait deja pas mal, par contre d'entree je te conseille de faire changer les lampes, pour que l'ampli donne son maxi.
pour le son tu ecoutes la basse dans queen of the stone edge c'est vraiment exactement ca.
4
Mais meme si tu veux exploiter ton baffle a fond je doute que un 100W tout lampe crache assez fort !!!!
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
5

Hors sujet : "ton baffle", c'est masculin ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6

Hors sujet : mdr lol !!! toujours la toi ??!!! :(( et ben j'ai modifié na !!!!

La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
7
:8) nan c un ampli largement puissant avec une overdrive bien choisie avant et une super basse ( bad monkey + fender précision )
c un ampli très bien
en fait avec 100w (des bons ) si ya tout bien a coté c suffisant !!! :8)