Sujet de la discussionPosté le 22/05/2008 à 11:02:40Est-elle assez puissante?
Bonjour,
Je suis gratteux et ma copine (qui est bassiste) a reperée une tete bassman 100watt 70' en 110volts US.
Cependant je me demande si cette tete (qui sera branchée sur un 4x10 ampeg) est assez puissante pour la scène pour une basse (jazzbass et mustang bass).
Ensuite comment ce passe la converssion en 220 volts (france)? prix ?
Merci
Nicocloud
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 24/05/2008 à 14:55:44
La conversion en 230V c'est un petit adaptateur ça coute pas chère il me semble fin du moins c'est pas exhorbitant ...
Après pour la tête de basse ça dépend si c'est du tout lampe, de l'hybride ou du transistor.
Mais bon je pense que pour exploiter le 410 HLF a fond, ça sera pas assez, il te faut du 300W tout lampe ou du 500~700 W hybride je pense SI tue veux exploiter ta baffle a fond
Oui je pense que tu seras obliger d'acheter un convertisseur 110v/220v d'au moins 400/500W, pour un bon, compte entre 60 et 80 euros.
j'ai eu une bassman 70 que mon bassiste m'avait revendu, et ca crachait deja pas mal, par contre d'entree je te conseille de faire changer les lampes, pour que l'ampli donne son maxi.
pour le son tu ecoutes la basse dans queen of the stone edge c'est vraiment exactement ca.
nan c un ampli largement puissant avec une overdrive bien choisie avant et une super basse ( bad monkey + fender précision )
c un ampli très bien
en fait avec 100w (des bons ) si ya tout bien a coté c suffisant !!!