< Tous les avis Fender Rumble 200 Head V3

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble

Jay f. Jay f.

« Petit mais costaud »

Publié le 06/05/16 à 20:04
Après de longues hésitations, j'ai finalement opté pour cette tête Fender Rumble 200.

Je l'utilise pour jouer principalement du rock dans un groupe de cover avec une Squier Jazz Bass et une enceinte Eden Nemesis 2x10" (sous 4 Ohms).

Son poids est ridiculement faible et ses 200 Watts font largement mon affaire. J'ai assuré mon premier concert avec le gain à midi et le potard de volume à 9h. Il y a donc de la marge, même si j'étais repris par la façade au travers de la DI intégrée.

Côté réglage, les 3 pré-réglages bright, contour, vintage sont vraiment efficaces. Ils sont combinables entre eux. Seul bémol : la position des switches est très peu visible.

L'EQ à 4 bandes permet un réglage fin et aisé. J'ai trouvé le son clair bien rond qui me plaisait sans grande difficulté.

Dès mon essai en magasin, j'ai apprécié le son. Typé rock par défaut, en effet. C'est ce que je recherchais. Mais l'EQ peut facilement être réglé pour s'adapter à tout les styles à mon humble avis.

L'overdrive inclus est sympa, surtout avec un dosage assez fin au niveau du drive. Mais ça ne remplace pas une bonne disto.

La tête ne chauffe absolument pas. Cependant, le ventilo se met en route directement. Il est assez discret; on l'oublie vite.

Ce que j'apprécie le plus :
- son poids
- ses capacités sonores assez complètes (pré-réglages, EQ et overdrive)

Ce que j'apprécie le moins :
- le niveau de sortie au niveau de la DI n'est pas indépendant du master volume.
- la faible visibilité des 3 pré-réglages.