Fender Rumble 150 Head
Fender Rumble 150 Head

Rumble 150 Head, Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble.

bubuetlilie 15/04/2018

Fender Rumble 150 Head : l'avis de bubuetlilie

« Efficace et pas cher... »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Pour commencer, je tiens à préciser que pour moi, mettre 5 étoiles correspond à l’excellence! 5 étoiles vaut un 20/20!!! Donc considérez ici un 4 étoiles comme un 15/20 ce qui est pour moi déjà une très bonne note (je vous renvoie à vos souvenir d'écolier;))

J'ai acheté cette tête d'occasion (150€) pour accompagner un 4x10 de chez HARTKE, un VX410 pour être plus précis. En 8 Ohms, elle sort environ 100 Watts, ce qui est largement suffisant pour du café concert (volume a 50%). J'ai eu l'occasion de jouer une fois ou deux en extérieur, volume au 3/4, on m'entendait parfaitement dans un trio rock.

Elle est aussi parfaite pour le travail à la maison: le ventillo n'est pas trop bruyant et le volume très progressif.

Parmi les autres points positifs, je signalerai aussi l'EQ très efficace à 4 bandes qui coupe ou booste de -15 à +15 db et le format qui reste suffisamment compact pour tenir dans une sacoche de PC portable.

Quelques points négatifs quand même ( sinon j'aurai mis 5 étoiles!? :-D ): et là c'est subjectif, je trouve qu'elle est trop neutre, elle manque de couleur, de caractère. Certains trouveront que c'est plutôt un avantage car polyvalent et ne dénaturant pas le son de la basse, mais faisant exclusivement du rock j'aimerai un son plus typé. Mais pour cela il m'aurait fallu un budget beaucoup plus conséquent.

Pour terminer, je suis assez partagé sur l'overdrive que je n'ai jamais réussit à doser selon ma convenance et sur la DI que je n'ai jamais utilisé.

Récemment, je l'ai utilisé avec un HARTKE HD112, et je dois dire qu'elle m'a bluffé dans les graves, mais aujourd'hui faisant de plus en plus de concert et dans des lieux de plus en plus grand, il me faudrait un peu plus de puissance même si maintenant en 4 Ohms je pourrai en tirer 150 Watts.

En résumé, pas de gros défaut, plutôt bien sans être excellent non plus (du coup je ne sais pas si mon avis aidera quelqu'un???). Idéale pour entrer dans le monde des stacks sans se ruiner mais encore faut-il en trouver d'occasion.