Fender Rumble 350 Head

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • N2MN2M

Simple et efficace

Fender Rumble 350 HeadPublié le 03/04/19 à 01:21
    J'utilise cette tête d'ampli avec un cabinet Fender rumble 4*10 de 500W en concert et je le fait rentrer directement dans mon DAW (via une Maudio Fastrack). Je la joue principalement avec une Squier Jazz Bass :facepalm:

En concert, c'est du bonheur, les 350W sont bel et bien là. L'EQ 3 bandes (la bande médium est paramétrique) permet de créer une bonne variété de son. J'ai une grosse préférence pour les sons très ronds avec cet ampli. Cela dit, pour les amateurs de slap, il fait très bien le job. Cette tête est finalement très polyvalente qui me sert énormément sur mes séances de home-studio.

L'overdrive vient en parallèle du clean. Le dosage wet/clean est réglable. Moi, ça me dépanne mais c'est pas ce que j'utilise en priorité donc j'ai pas vraiment d'avis tranché la dessus.

La tête à mangé plus de 50 concerts et elle est encore comme neuve. Elle est livré dans une housse et est très facilement transportable (contrairement à l'éééééénorme cabinet que j'ai pris avec).
  • xavier145xavier145

Fender Rumble 350 HeadPublié le 23/05/11 à 11:02
    Wattage:

350 Watts @ 4 Ohms

Effects Loop: Boucle d'effets symétrique
    Inputs: Une. 6db sur l'entrée.
    Auxiliary Input: Entrée Auxilliaire RCA pour connecter un lecteur CD/MP3 ou une boite à rythmes
    Headphone Jack: Prise casque jack 1/4"
    Line Out: Sortie XLR avec Ground Lift.
    Speaker Jack: Câblage parallèle, Jacks 1/4".
    Hardware
    Amplifier Length: 7.1" (180 mm)
    Effects: Overdrive (possibilité de l'activer au pied)

La configuration est-elle simple ?

yes
    Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

yes

je cherchais une petite tête pour un trio blues/jazz.
    Ceci dans une fourchette de prix de 400 €.
    après essaie d…
    Wattage:

350 Watts @ 4 Ohms

Effects Loop: Boucle d'effets symétrique
    Inputs: Une. 6db sur l'entrée.
    Headphone Jack: Prise casque jack 1/4"
    Line Out: Sortie XLR avec Ground Lift.
    Speaker Jack: Câblage parallèle, Jacks 1/4".
    Hardware
    Amplifier Length: 7.1" (180 mm)
    Effects: Overdrive (possibilité de l'activer au pied)

La configuration est-elle simple ?

yes
    Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

yes

je cherchais une petite tête pour un trio blues/jazz.
    Ceci dans une fourchette de prix de 400 €.
    après essaie de l'ampeg portaflex/GK mb 150/ashdown lgiant 1000 et d'un tête + chère TC bh500 je suis tomber sur le cul par la simplicité mais surtout par le rendu et la fidélité de retranscription sonore avec ma basse .
    bon c'est assez laid, j'avais vraiment de gros a priori envers cette bestiole (car trop typé rock/métal) mais bluffer quoi !
    le préamp est vraiment excellent et fait bien son job (surtout dans cette gamme de prix!)
    L'équaliseur permet d’intéressante combinaisons (semi paramétrique médium)
    On obtient facilement un son rond, chaud avec de beaux médiums.(jeu en accord bossa/jazz)
    en jeu slap, c'est pas mal non plus si on se donne le temps de peaufiner ses réglages.
    après c'est très dynamique et puissant (300 vrai watts !)
    bon c'est vrai, j'utilise pas ou peu l'overdrive ( j'aime les son clair) ainsi que les gadgets (punch/scoop) qui dénature trop le son (peut être valable sur une basse passive...)

tester avec :
    godin f4 active (micro mec/electro.noll)
    2 différents 15 " home made : b&c speaker + celestion

pour conclure, je dis : à essayer!!! vraiment c'est assez surprenant surtout pour un ampli ciblé et soit disant typé rock.
    D'autant que pour le coup j'ai pris le temps de tester 4 autres tête dans l'a-midi.
    et pour le prix, je dis bravo fender.