Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ashdown abm 500

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 3 373 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ashdown abm 500
Bonjour tout le monde!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la différence entre ces deux têtes?

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-189274.html

https://www.thomann.de/thoiw9_ashdown_abm500_rc_evo_prodinfo.html

Est-ce seulement la présence du rack qui change?

De même, est ce que quelqu'un sait si il y'a un préampli à lampes dans ces amplis? Les avis que je lis sur le site sont contradictoires.
Afficher le sujet de la discussion
11
What do they really mean by a

Citation :
The Labs/MK500 products have a lot fukier sound,



:?:
12
I think it's a lack of N for Funkier ! (Mark king inside !)
Enjoy playing ......every way you want !
13

Hors sujet :
Sounds better to me, my first thought was that there were a missing 'c'.

14
Enjoy playing ......every way you want !
15
Merci pour toutes ces reéponses!

j'ai acheté le combo ABM 500-410. J'aurais préféré la version tête + enceinte mais bon, il était dispo dans mon magasin habituel. Par contre je pense que je vais séparer la tête, est ce que quelqu'un sait comment je pourrais alors la protéger? J'ai posé la question à Ashdown et j'attend leur réponse.

Quand je l'enlève, les composant sont à l'air directement, est-ce que je pourrais simplement l'insérer dans un rack de transport?!!!
16
Je pense que tu aurais du commander l'ensemble plutôt que de t'embeter de cette manière !

Il faut prendre le temps de bien réfléchir son affaire...
Enjoy playing ......every way you want !
17
Bonjour tout le monde,
Je compte moi aussi faire l'achat d'une tête Ashdown série ABM, je me pose une question toute bête :

est-ce qu'au niveau puissance une 300 EVO II suffit ou il faut une 500 EVO II ?

Je joue principalement du Metal, ce serais pour une utilisation en répète et Live.

Merci d'avance !

flobeer
www.fleshdoll.com
18
Ben ça dépends de quel baffle tu met derrière en fait...
Enjoy playing ......every way you want !
19
Pour le Live, en général je n'utilise pas mon propre baffle mais le backline commun, ca m'évite de transporter trop de matos donc en général c'est du 810 ou du 410+115...

Si 300watts suffisent tant mieux mais si faut plus je casserai la tirelire.

D'un autre coté, je me dis que trop de puissance ca peut etre difficile à gérer (mon guitariste a une Mesa Dual rectifier et il n'arrète pas de raler parce qu'il peut pas la pousser au risque de rendre tout le monde sourd ^^ du coup elle ne fonctionne pas au bon régime et le son n'est pas top).
En fait je ne me rend pas bien compte de ce que représente 500watts.
20
300 W utilisés à plein régime sous 4 ohm : ça déménage !

(Moi j'utilise essentiellement 200 W et c'est déjà assez fort !)
(mais j'ai un peu plus de 800w en reserve...au cas ou le guitariste voudrais trop se la jouer, tu monte un poil - à fond quoi - et tu fais péter une tite ligne slap... :P: ça le rappelle à l'ordre tout de suite !!! :clin:

On suit le bassiste pour le groove et il est le garant du volume du gratteux ! :clin: )

bon après cette parenthèse, je pense que 300W est OK, maintenant, si tu as peur de na pas avoir assez, prends 500...
Enjoy playing ......every way you want !