Tete d'ampli toute lampes
- 29 réponses
- 8 participants
- 2 154 vues
- 9 followers
Mc Call
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2007 à 14:24:18Tete d'ampli toute lampes
Bon, d'ici deux semaines j'aurai l'argent pour une tete toute lampes ( enfin >_< )
bref... moi qui voulait partir pour du ampeg , c'est bien ma veine que la marque ai perdu toute crédibilité maintenant avec tout les retours de matos. juste au moment ou j'veux m'en acheter une neuve.
Sans parler de la 400+ de Boogie qui apparemment est elle aussi arretée ( j'vais finir par croire que c'est de ma faute ... )
Bref quelqu'un pourrait me conseiller concernant une tete toute lampes pour du Punk old school , hard rock , jusqu'au " ska " ( ska punk plutot ).
J'aimerai un truc assez brutal, avec possiblité d'overdrive.
J'avais p'tet penser a la Orange AD200 , mais un peu reticent quand au manque de potards, ou a la Fender 300 pro.
Des suggestions? ( s'il vous plait ! )
bref... moi qui voulait partir pour du ampeg , c'est bien ma veine que la marque ai perdu toute crédibilité maintenant avec tout les retours de matos. juste au moment ou j'veux m'en acheter une neuve.
Sans parler de la 400+ de Boogie qui apparemment est elle aussi arretée ( j'vais finir par croire que c'est de ma faute ... )
Bref quelqu'un pourrait me conseiller concernant une tete toute lampes pour du Punk old school , hard rock , jusqu'au " ska " ( ska punk plutot ).
J'aimerai un truc assez brutal, avec possiblité d'overdrive.
J'avais p'tet penser a la Orange AD200 , mais un peu reticent quand au manque de potards, ou a la Fender 300 pro.
Des suggestions? ( s'il vous plait ! )
Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 09/12/2007 à 14:46:23
Non mais les gars, réveillez vous, ce matos est le plus répandu du marché, alors ok la qualité peut baisser du a la délocalisation, ok c'est pas parce que c'est le plus répandu que c'est le meilleur, mais il ne faut pas non plus se monter trop le chou fleur la!
les vendeurs ils te disent ce que tu veux entendre la plupart du temps!et l'autre partie du temps c'est qu'ils savent qu'ils peuvent pas te refourguer le TECH21 qui est la depuis 3ans!
faut arreter de délirer, AMPEG ca reste une référence dans le tout lampe, et ca le restera!après si l'on compare avec les versions vintage, bah ouais mais c'est pas la même époque, c'est surtout pas le même prix, et si t'as des soucis, ya pas de garanti!
alors sortez un coup dehors, respirez un bon coup, et aller essayer une SVTCL dans un 810E, bah ca enverra la sauce...
les vendeurs ils te disent ce que tu veux entendre la plupart du temps!et l'autre partie du temps c'est qu'ils savent qu'ils peuvent pas te refourguer le TECH21 qui est la depuis 3ans!
faut arreter de délirer, AMPEG ca reste une référence dans le tout lampe, et ca le restera!après si l'on compare avec les versions vintage, bah ouais mais c'est pas la même époque, c'est surtout pas le même prix, et si t'as des soucis, ya pas de garanti!
alors sortez un coup dehors, respirez un bon coup, et aller essayer une SVTCL dans un 810E, bah ca enverra la sauce...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 09/12/2007 à 15:08:12
Non c'est de la merde
ça a vraiment un son de bourrin à la con
si tu veux être franc c'est ça qu'il faut se dire
c'est vraiment pas terrible en plus ça pèse trop trop lourd
et le vendeur je le connais bien ce mec ça ma beaucoup surpris qu'il dise que les série de maintenant c'est de la merde
sors aussi et va entendre un trace elliot ou un SWR tu vera ce que c'est un son de basse
ça a vraiment un son de bourrin à la con
si tu veux être franc c'est ça qu'il faut se dire
c'est vraiment pas terrible en plus ça pèse trop trop lourd
et le vendeur je le connais bien ce mec ça ma beaucoup surpris qu'il dise que les série de maintenant c'est de la merde
sors aussi et va entendre un trace elliot ou un SWR tu vera ce que c'est un son de basse
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 09/12/2007 à 15:47:07
Trace elliot c'est délocalisé en chine aussi l'ami,et ce n'est pas du tout ce que c'était a la grande époque trace/warwick!
et trace c'est assez droit avec une belle bosse dans les mediums, c'est vrai c'est polyvalent, et c'est du bon matos!
SWR c'est droit droit droit, j'ai été limite surpris d'une telle precision chirurgicale!
moi dans les trucs vraiment clean je préfere de très très loin EBS, niveau précision ca enterre pas mal de truc, la fabrication est suedoise 100%!
MarkBass c'est 100% italien et niveau chaleur et precision c'est plutot pas mal et super léger!
mais en meme temps on parle de tout lampe, alors désolé mais les tetes tout lampe Trace j'en ai jamais entendu, ca doit surement etre très bon, mais en neuf ca n'existe plus (amhconnaissance)...
on parle neuf, je suis d'accord pour dire que les series de maintenant sont pas les même, mais je suis désolé de te dire que un SVTCL dans un 8X10, pour du tout lampe, ca envoie très gros, et la SVT2PRO j'en parle même pas!
et trace c'est assez droit avec une belle bosse dans les mediums, c'est vrai c'est polyvalent, et c'est du bon matos!
SWR c'est droit droit droit, j'ai été limite surpris d'une telle precision chirurgicale!
moi dans les trucs vraiment clean je préfere de très très loin EBS, niveau précision ca enterre pas mal de truc, la fabrication est suedoise 100%!
MarkBass c'est 100% italien et niveau chaleur et precision c'est plutot pas mal et super léger!
mais en meme temps on parle de tout lampe, alors désolé mais les tetes tout lampe Trace j'en ai jamais entendu, ca doit surement etre très bon, mais en neuf ca n'existe plus (amhconnaissance)...
on parle neuf, je suis d'accord pour dire que les series de maintenant sont pas les même, mais je suis désolé de te dire que un SVTCL dans un 8X10, pour du tout lampe, ca envoie très gros, et la SVT2PRO j'en parle même pas!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Mc Call
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 09/12/2007 à 15:52:01
Au final j'vais commander la Svt Cl et la faire reviser immédiatemment ...
Mc Call
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 09/12/2007 à 15:57:08
Au fait, quelqu'un sait si on peut relier un canal a un autre sur le Vr pour augmenter le gain pour qu'il sature comme le Hiwatt custom 200 ?
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 09/12/2007 à 16:08:48
Non j'exagère un peu c'est sur !
en fait j'arrive pas à avoir un bon son avec un ampeg et les mecs qui jouaient en concert avec un ampeg peu importe le modèle ben je trouvais le son pas agréable, c'est tout .
et je sais très bien que toutes les marques tendent à être délocalisée
si MCCALL tu achete un ampli tout lampes et que t'es pas sur si il est en 110V ou 230V fais le immediatement révisé et même fais le automatiquement on sait jamais
tu habite où ? parce qu'a montpellier ya un magasin à eviter absolument !!!
par contre je te rassure
le coup de passer l'ampli de 110Veff à 230Veff c'est juste deux soudure yen a pour 5 minutes
pour ta dernière question je sais pas il me semble que c'est possible en se servant du FXloop tu branche ton second préamp dans le FX loop par contre j'en sais pas plus
j'aimerais bien essayer avec mon Mesa bass400+
en fait j'arrive pas à avoir un bon son avec un ampeg et les mecs qui jouaient en concert avec un ampeg peu importe le modèle ben je trouvais le son pas agréable, c'est tout .
et je sais très bien que toutes les marques tendent à être délocalisée
si MCCALL tu achete un ampli tout lampes et que t'es pas sur si il est en 110V ou 230V fais le immediatement révisé et même fais le automatiquement on sait jamais
tu habite où ? parce qu'a montpellier ya un magasin à eviter absolument !!!
par contre je te rassure
le coup de passer l'ampli de 110Veff à 230Veff c'est juste deux soudure yen a pour 5 minutes
pour ta dernière question je sais pas il me semble que c'est possible en se servant du FXloop tu branche ton second préamp dans le FX loop par contre j'en sais pas plus
j'aimerais bien essayer avec mon Mesa bass400+
Mc Call
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 09/12/2007 à 16:47:58
J'suis en Alsace. T'inquiete pas je compte pas acheter un truc ou j'dois changer l'alimentation, c'est juste que j'prevois deja le coup de changer des trucs si jcommande un ampeg, genre des meilleurs transfo, verification des soudures, blabla... lol un peu pessimiste je sais.
Pour le mix des canaux j'ai vu une video sur youtube ou le mec qui test une Hiwatt custom 100 branche un petit cable dans l'entrée 1 du canal normal qu'il revoit direct dans l'entrée 2 du canal bright et sa gratte etait branché sur l'entrée 1 du canal bright . il disait qu'en augmentant le volume du canal normal , qui allait donc dans le canal bright, on pouvait avoir un son saturé.
https://www.youtube.com/watch?v=n5xPfhFb7AM
Ca m'a l'air compliqué, j'avais jamais entendu parlé de ca, d'un autre coté j'suis un newbie... mais si ca marche pour le VR , waouh !
Pour le mix des canaux j'ai vu une video sur youtube ou le mec qui test une Hiwatt custom 100 branche un petit cable dans l'entrée 1 du canal normal qu'il revoit direct dans l'entrée 2 du canal bright et sa gratte etait branché sur l'entrée 1 du canal bright . il disait qu'en augmentant le volume du canal normal , qui allait donc dans le canal bright, on pouvait avoir un son saturé.
https://www.youtube.com/watch?v=n5xPfhFb7AM
Ca m'a l'air compliqué, j'avais jamais entendu parlé de ca, d'un autre coté j'suis un newbie... mais si ca marche pour le VR , waouh !
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/12/2007 à 19:57:46
Si tu veux jouer a ce genre de petits jeux, c'est un Marshall JMP superbass et son 412 qu'il te faut
Mc Call
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 09/12/2007 à 20:08:47
J'y ai pensé! et il a l'air classe! surtout pour moi grand fan de motorhead!
Mais bon, a part faire du motorhead avec ca j'vois pas, il a pas trop de puissance , nan? j'suis pas sur . Mais j'crois bien que Lemmy l'utilise parce qu'il est pas " trop " puissant et qu'il peut le pousser a donf.
J'veux pouvoir avoir des sons clair très fort ou des sons saturés.
C'est pour ca que j'avais fait un autre post pour savoir si il y avait moyen de reproduire l'overdrive du Svt Cl avec un Svt original ( ou Vr ) !
Si ca se trouve une pedale de disto a la con fait l'affaire, mais j'veux juste etre bien sur!
Mais bon, a part faire du motorhead avec ca j'vois pas, il a pas trop de puissance , nan? j'suis pas sur . Mais j'crois bien que Lemmy l'utilise parce qu'il est pas " trop " puissant et qu'il peut le pousser a donf.
J'veux pouvoir avoir des sons clair très fort ou des sons saturés.
C'est pour ca que j'avais fait un autre post pour savoir si il y avait moyen de reproduire l'overdrive du Svt Cl avec un Svt original ( ou Vr ) !
Si ca se trouve une pedale de disto a la con fait l'affaire, mais j'veux juste etre bien sur!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/12/2007 à 20:12:40
Franchement pour l'OD, y'a de trés bon dérivés de Tube Screamer dédiés a la basse qui chanterons a loisir dans n'importe quel bon ampli (lampe ou pas)
- < Liste des sujets
- Charte