< Tous les avis Gallien Krueger 1001RB-II
Gallien Krueger 1001RB-II

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série RB

jeffka jeffka
Publié le 28/06/10 à 14:08
Ampli à transistor mais pour les détails

Le manuel est très clair mais franchement je pense que je m'en servirais jamais c'est simple et facile d'utilisation. Pour le bon son on branche et on écoute.

Le son est très bien rendu la netteté du son est impressionnante, on distingue plus facilement les notes produites par la basse à un volume équivalent (j'ai comparé entre mon ancien et mon nouvel ampli) c'est propre à souhait ou crade à souhait en poussant un peu le bouton volume (en fait c'est le gain). Je joue sur une enceinte Ampeg 410HE made in USA avec une musicman stingray, une Ibanez électro acoustique et une jazz bass sans marque trouvée dans un grenier et ça sonne, je ne l'ai pas testé en mode bi amplification sur une enceinte GK mais je ne vois pas comment on peut obtenir un meilleur son par la bi amplification ! A essayer !. Même mon guitariste l'adore c'est dire !

Je l'utilise depuis 3 mois et il n'y a rien à redire c'est le son que je voulais et celui qu'il me fallait, je joue dans 2 groupes un de musique Folk rock et l'autre style QOTSA ! J'ai essayé pas mal d'ampli avant de prendre celui ci et si vous voulez une qualité équivalente dans une autre marque il faut mettre le double du prix !

Edit : je m'en suis débarassé pas par parce que c'est pas bien mais j'ai gouté aux lampes et franchement ça déchire ! c'est un excellent ampli j'ai trouvé un meilleurs dans un Bassman Silverface de 1972