< Tous les avis Gallien Krueger 700RB-II
Gallien Krueger 700RB-II
Gallien Krueger 700RB-II

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série RB

Oedipoes Oedipoes

« L'étalon-or des amplis basse »

Publié le 27/10/21 à 15:02
En étant guitariste et fan des Red Hot Chili Peppers, j’ai toujours aimé le jeu de basse de Flea. J’ai décidé de m’apprendre le slap bass et il me faillait une basse et un ampli. J’ai choisi le Gallien-Krueger 700 RB-II après de longues recherches sur YouTube & internet, qui a la capacité bi-amp. Initialement je la branchais sur un 210MBE-II (cabinet d’extention pour le 210MBE combo) et une Fleabass Touring bass passive. Le son était bien, mais je voulais mieux. J’ai alors opté pour une Music Man StingRay en plus. Avec cette basse active, je m’approchais plus du son de Flea. Mais ce n’est qu’après avoir vu une vidéo « Rig Rundown » du matos de Flea que j’ai compros comment Flea utilise ses têtes 2001RB (un 700 pour des pros, à deux canaux). Il n’utilise pas le boost, mais cut un peu chasue fréquence, même sur le bi-amp “growl”. Après ces modifications, il sonne juste aussi bon mais plus proche du son de Flea. En changeant le 210MBE-II par un 410RBH, je pense que j’ai atteint le son que j’avais en tête. Si je teste maintenant d’autres amplis, il n’y en a pas un qui sonne mieux que le mien.
Soit. L’ampli sait faire beaucoup plus que ce que je demande. C’est un vrai standard: l'étalon-or des amplis basse.