Gallien Krueger 700RB
Gallien Krueger 700RB

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série RB.

j'arrete demain j'arrete demain
Publié le 01/08/06 à 02:16
Ampli à transistors avec transfo torique : plus léger, moins encombrant, plus fiable que les transfos classiques, encaisse mieux les crêtes, mais plus cher
puissance : 380 W pour le woofer + 50W pour les tweeters
connectique speakon si on veut bénéficier de la biamplification sur des enceintes GK, sinon un adaptateur speakon/jack (et non picon/bière) fera l'affaire.
réglages : gain, filtres contour/présence, quatre bandes d'égalisation active (un peu comme 4 amplis indépendants), boost (simulation de sturation de lampe très réussie), réglages pour la biamplification, boucle d'effet (non réglable) + section boite DI : vol, ground lift et pré/post
c'est très complet, il y a tout ce qu'il faut

Tous les potards à midi, c'est nickel pour moi
je ne suis pas un fan des voicing filters (contour, présence, switch 4/5 cordes) alors je les mets au milieu
les corrections physiologiques sont très efficaces mais si on apprécie l'équilibre sonore de son instrument, l'ampli réglé droit est parfait. J'aime le grognement des lampes (pour avoir longtemps joué sur SVT) et je dois avouer que le fait de passer aux transistors ne m'emballait pas à priori. J'ai été conquis par le boost qui est facile à maîtriser tout en donnant un son de la mort : combiné à la biamplification, c'est un atout majeur de cet ampli !
un petit bémol sur l'étalonnage du réglage de gain d'entrée : il ne faut pas hésiter à monter le niveau presque à fond pour une basse passive si on veut bénéficier de toute la puissance de la bête...

Tous les styles sont permis, c'est l'ampli le plus polyvalent que je connaisse

Je l'utilise depuis quatre ans dans toutes sortes de configurations, avec une enceinte GK 2x10 et une enceinte peavey 1x15. aucun incident. Pas la peine de jouer très fort pour trouver une place dans le mix. Avec une music man sting ray 5, il forme un couple parfait (tu connais flea ?...) je referais le même choix sans hésiter