< Tous les avis Gallien Krueger Fusion 550
Gallien Krueger Fusion 550
ethernize ethernize

« FONCEZ !!! »

Publié le 14/02/11 à 06:42
Je l'ai prise dans le cadre d'un endorsement...Sortie en 2009, la tête Fusion 550 se faisait attendre en France car trop de demande à sa sortie... Une tête analogique hybride complète de 500+50 watts avec 2 canaux incluant 100% des potards motorisés pour passer d'un son à un autre !! Préamplification à lampe à 6 étages ( 3 lampes) !!!

Données constructeur:
• 500 watts (4 ohms) 350 watts (8 ohms)
• 50 watt horn bi-amp system
• Tube pre-amp (three 12AX7's)
• Motorized knobs (footswitchable)
• Four-band active EQ
• Tuning mute (footswitchable)
• Effects loop & tuner out
• XLR out, pre/post EQ & ground lift switch
• Speakon and 1/4” outputs
• 19x5.25x9.75 (3 rack spaces)
• 25 lbs.= 11kg

Pour quel usage?
J' avais besoin de renouveller mon matos (après avoir joué sur Trace Elliot, Eden...).Je ne suis pas déçu du bestiau. Connectique complète (livrée avec pedalier costaud canaux et mute) pour du Gallien (500w+50w volume indépendant du master)

Tu branches, ça sonne !!!
Configuration simple d'utilisation, l'ampli mémorise automatiquement tes réglages sur les 2 canaux et tu passes de l'un à l'autre sans coupure de son où tout est réglable ( en passant par le niveau d'entrée jusqu'au master...)
Manuel simple en Anglais, la tête est de très bonne facture, on sent que c'est du costaud...
J'aime la connectique ( entrée active/passive, boucle d'effets, sortie tuner, sortie DI active avec control du volume et switch pre/post pour envoyer le son mixé ou pas, sortie speakon ou jack HP 6.35mm).

Avec un baffle Gallien 4x10 ça sonne super , je l'utilise aussi avec un baffle Hartke 15" et le resultat est épatant !! prévenez vos voisins !! lol

On connait surtout Gallien pour des styles Jazz & rock mais cette tête convient tout à fait au Metal bref à tout les styles. C'est incroyable comme elle est polyvalente ! On peut passer d'un son Slap, son au doigt, médiator, walkin', bref c'est vraiment du très bon !!

Contrairement à Trace Elliot, et Ampeg, le grain du son n'est pas typé et on peut vraiment se faire son prore son... Les switchs Bright et deep apportent respectivement des aigus et des graves si on le souhaite. J'aime les mediums que la tête envoie (on peut choisir de régler le contour sur 500hz ou 800hz en plus du potard des médiums). Et si les aigus vous manquent, avec un baffle Gallien, vous pouvez régler indépendamment le tweeter du master et ça c'est pas négligeable !!

Je l'ai depuis moins d'un an.
Jai essayé plein d'autres marques (MARKBASS, TRACE, EDEN, WARWICK, FENDER) et à environ 1200€ on a le meilleur rapport qualité prix. Cette tête existe en 1000 watts à 1650€ pour ceux qui jouent au stade de France...lol... Mais déjà 500W, faut les faire cracher les lampes !!!

Ce que j'aime c'est le son, sa polyvalence, son ergonomie ( on peut la racker, la poser à la verticale !!! les poignees), sa connectique pour du live ou du studio, la qualité de finition, son prix....

Ce que j'aime pas ? Je cherche encore !!!

A acheter sans hésiter !!!