< Tous les avis Gallien Krueger MB Fusion 500

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série MB

sergiostudio2 sergiostudio2

« Que du bonheur !!!! »

Publié le 01/03/11 à 18:14
- Ampli hybride avec pré-ampli "tout tube" (3 lampes 12AX7) - les 6 étages des lampes sont utilisés !
- Puissance : 350W sur 8 ohms / 500W sur 4 ohms
- 2 réglages gain/master "switchables" par commutateur/pédale fourni
- "Contour" (spécifique à GK) réglable avec fréquence milieu (500Hz ou 800Hz) sélectionnable
- Switch "profondeur" et "présence"
- Equalizeur 4 bandes actives
- Entrée/sortie boucle d'effets
- Sortie accordeur
- Mute
- Sortie DI sur XLR avec pre/post EQ et "ground lift" (mise à la terre ou non)
- 2 Sortie HP sur speakon (possibilité de connecter en jack 1/4")
- Poids : 1,9 kg...

C'est le même pré-ampli que celui utilisé sur le GK Fusion 550...
Le ventilateur est sur variateur et se déclenche que très rarement à faible puissance et c'est bien appréciable. En plus il fait peu de bruit.

Ordre des étages lampes (important pour comprendre l'ordre des filtres appliqués) :
1 - pré amp entrée/ 2 - contour / 3 - presence / 4 - hi-mid / 5 - low-mid / 6 - bass/treble

La configuration est relativement simple mais il faut chercher le son. Ne pas hésiter à utiliser le "Contour" !

Mes réglages sont (pop rock/blues) :
- Contour : 4h / Treble : 8h / Hi-mid : 10h / Lo-mid : 2h / Bass : 7h
- Switches : contour : 500hz / presence : off / deep : on

Avec ça, on a un son bien compressé par les lampes et une pêche de folie (j'ai revendu ma pédale de compression...) ! Les filtres sont bien placés font leur boulot à merveille.

Pour ceux qui cherchent un son "cristallin" faudra sans doute passez votre chemin. Le son est "gras" mais très bien défini et très pêchu.

Je joue avec une Fender JB American standard du pop-rock/blues et j'ai une chaleur incroyable. Je pense que tous les styles musicaux passent avec les réglages appropriés.

Je l'utilise depuis peu mais je suis très très content !

Je conseille cet ampli pour :
- La qualité du "vrai" son "lampes" du pré-ampli (3 lampes/6 étages font un autre boulot qu'une petite lampinette esseulée, suivez mon regard...)
- La qualité de l'équalisation
- Son rapport puissance/poids/prix