Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger MB Fusion 500
Photos
1/60
Gallien Krueger MB Fusion 500

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série MB

Sujet MB Fusion ou MB 500? Avec quel baffle?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 7 525 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MB Fusion ou MB 500? Avec quel baffle?
Bonjour!
Ayant de gros problèmes de dos, je suis en train de chercher des solutions pour réduire au maximum le poids de mon matos (exception faite de ma basse qui pèse son poids mais qui a une superbe résonance).
Je joue actuellement sur une tête Ashdown ABM 500 EVO et un rig ABM 4*10 + 1*15.
Je suis tombé sur cette nouvelle série de GK mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer. Qu'est ce que ça vaut? Je joue du stoner et du gros rock'n roll pêchu. Est-ce que c'est adapté? Sachant que je peux oublier le tout lampe avec mes hernies discales.
Pour le cas où quelqu'un a essayé la MB 500 ou la MB Fusion, sur quel baffle? J'ai vu que le constructeur a sorti un baffle 4*10 et un 2*12 sous 4 ohm pour moins de 20 kilos (la série MBE) mais je me demande bien si ça vaut mon matos Ashdown. Le 4 ohm m'attire car il me permettrait de pouvoir profiter de tout la puissance de la tête pour un encombrement moindre.

Prout!

2
:lol:Salut moi j'ai testé chez moi la mb fusion et j'ai trouvé le son très bon avec pas mal de chaleur grace aux trois tubes 12AX7, j'ai réalisé le test sur mon baffle mark bass 121 h avec une JB deluxe 5 cordes a faible volume car je sui en appart, ceci dit comparé a ma littel mark tube ca ce vaut .
Je pense que le couple MB fusion + Gallien Krueger 212MBE 4 Ohm pour 1000 euro , 20 kg au total ,500W ca doit le faire grave.
Moi j'ai finalement craqué pour la tête Genz Benz Streamliner STM-900 mai s'est plus le même budget.

Bassmataz

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 16:10:01 ]

3
Salut, ma config : JB standard + MB fusion + Ampeg SVT-15E(15")8Ohms + EBS NEO 112 (12"+tweeter) 8Ohms : les 500W sont bien là.
Son bien chaud mais à mon sens ne conviendra ni aux metalleux ni aux slappeux.
Mais pour le rock bien lourd, jazz, la pop... c'est de la balle.
4
@ Charly: Marrant, en farfouillant un peu dans les têtes d'ampli, je suis aussi tombé sur la streamliner. J'aime bien le côté "Peu de boutons" de cette tête. Comme tu les as comparées, pourquoi tu as choisi la Genz Benz? C'est vrai que la config que tu proposes avec les 12'' (qui reviennent à la mode apparemment) m'attire pas mal.
@ Sergio: Je fais du stoner, le son de basse se rapproche plus du rock lourd que du metal du coups ton avis m'a l'air intéressant. Tu as pu la comparer avec une autre tête de cette catégorie? Qu'est-ce qui t'as décidé? Tu me conseilles aussi plutôt le 12''?

Prout!

5
Mon choix c'est porté naturellement sur la streamliner pour d'abor ca puissance 900w de plus elle me parait bien plus robuste que la MB fusion .Il semble que Gallien on quelques retour avec les premières têtes, j'ai également trouvé le son plus chaud et le ventilo bien plus silencieux.
Cette tête est magnifique allumée, les lampes sont éclairées d'un bleu électrique sur la façade.
Le model streamliner 600w est moins cher que la MB chez musik-schmidt (site très sérieux).
Seul bémol je n'est pas encore pu tester la puissance réel de ce matériel mai je ne me fait aucun souci a ce sujet vu la réputation de GENZ BENZ

Bassmataz

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 22:39:00 ]

6
Ok, merci pour ton avis. La caractéristique "robuste" est l'un des atouts que je recherche le plus dans mon matos.
Encore une question, le switch rouge sur le panel arrière du Streamliner, c'est bien un sélecteur de voltage 100w-240w pour s'adapter aux States et à l'Europe? Si oui, j'ai fait mon choix définitif.

Bon, finalement j'ai craqué pour Genz Benz mais j'ai commandé le modèle shuttle 6.0 Je me réjouis de voir ce que ça donne.

Prout!

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 21:47:26 ]

7
Salut, je viens de tomber un peu par hasard sur ce sujet...
Alors au final elle donne quoi la genz benz 600w ? Je trouve très peu d'avis sur le web. J'étais tenté par la mb fusion de chez gk au début, mais je suis également plus attiré par le côté "peu de boutons" de cette tête.
8
Salut Garg'! J'ai posté un avis sur AF concernant le shuttle 6.0 Finalement je suis très content de mon choix. Le son est assez clair, puissant et transparent. Il colore assez peu le son. Il n'y a pas 800 boutons à tripatouiller, il est compact, bien foutu, solide... donc youpie.

Prout!

9

Sans démolir les qualités sonores du shuttle 6, et après essai en mag, j'ai trouvé qu'il fallait monter exagérément le bouton volume par rapport à un Little Mark II qui répond bien + rapidement, pour atteindre une bonne puissance sonore.

Néanmoins c'est ton choix et je respecte.

10
Salut, pour la shuttle, j'ai pas testé mais je joue souvent sur une GBE 750 et c'est vrai que niveau puissance c'est un peu faiblard pour 750 watts.
Attention, je dis pas que ce n'est pas suffisant mais en répé, je suis à la moitié du volume (en 8ohms) et franchement on ne joue pas très fort.

En revanche le son est très bien.