< Tous les avis Gallien Krueger MB150S-III Head
Gallien Krueger MB150S-III Head
Gallien Krueger MB150S-III Head

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série MicroBass

Basseman3 Basseman3
Publié le 19/02/09 à 21:38
Précédemment, j'avais posté un avis au niveau de la version Combo de cet appareil que
je viens de supprimer pour écrire au bon endroit et avec plus d'expérience encore.

Comme toujours, pour les specifications précises, l'intéressé peut se renseigner sur le site du constructeur.

Bref: Transistor (solid state), 150 W sur baffle(s) avec impédance totale de 4 Ohm, pas d'effets, connectique assez complète sauf:

- pas de Speakon pour les HP
- pas d'entrée auxiliaire pour signal CD, MP3 etc...

Les grands voyageurs soient aussi prévenus: vous ne pouvez pas adapter l'appareil à la tension différente de celle de la région où vous avez acheté la tête. (par exemple quand vous prévoyez un tour aux US...)

Bref: certains autres font mieux maintenant

L'ampli n'est pas surchargé de boutons, donc ça va...

Mais je ne comprends pas que G-K laisse le commutateur pour HP interne/externe
sur l'appareil qui-bien sûr- n'a aucune utilité sur la tête (seulement sur Combo)

Le manuel est suffisant, mais pourrait être en partie un peu plus précis.
Par exemple, la position de "low cut" n'est pas indiquée pour les différents exemples de son.

Sur une scène sombre, la position de réglages "contour" et "high boost" ne doit pas être évidente à être vue, car les marques blanches sur les boutons manquent/sont trop petites

On obtient facilement un bon son si on réussit à établir une liaison fiable entre la tête
et la baffle..avec des sorties jack, pas du tout évident. J'ai du faire plusieurs essais pour arriver à quelque chose de viable (attendons), même en utilisant que du Neutrik original, ça reste dur. La nouvelle tête MB2-500 dispose par ailleurs de Speakon maintenant (mais est toujours à tension de réseau d'alimentation fixe et n'a pas d'entrée auxiliaire)

Très positif est le niveau de bruits relativement bas si on utilise l'EQ dans des conditions normales

Les sonorités possibles sont excellentes pour le Jazz, Fusion (Slap et Tiré bon!) et toujours une référence pour les contrebassistes!

Pour les rockeurs, il faut peut-être voir ailleurs, mais pour pratiquer, ces sonorités sont aussi disponibles.

Deux ans...un passage au SAV car potard "master" ou "volume" grattait et compresseur qui produisait bcp. de souffle. Pour l'instant, tout est bon. Touchons du bois.

J'aime qu'il est relativement léger, petit et silencieux (pas de ventilateur!), mais
certains points auraient dû être revisés déjà pour cette série III (Speakon et possibilité
de changer entre 110V et 230V, entrée auxiliaire CD...)

Le rapport qualité-prix peut toujours être qualifié bon car les prix de vente à voir sur Internet sont raisonnables pour un produit US. Sur les amplis à alimentation "SPS", des fois il y a encore des soucis qu'on n'aura pas avec ce modèle vu son transfo classique.

Je l'ai acheté peu avant la sortie des amplis compactes avec des "SPS" (sauf les MarkBass qui étaient déjà là - mais qui ne sont pas "ma tasse de thé" - maintenant je regardérai plutôt un autre produit si fiabilité y est.