Genz-Benz NEO-PAK 3.5
Genz-Benz NEO-PAK 3.5
mickeytos mickeytos

« Un excellent compromis - poids - puissance - son »

Publié le 12/03/18 à 20:01
Tète achetée d'occasion à un prix très raisonnable, elle allie la qualité de sa construction à un son très bien défini, chaud, malléable et respectueux de l'instrument.
De translucide à crunchy voir légèrement saturé.
Une pure merveille technologique qui est solide et ne m'a depuis un an jamais fait défaut.
La puissance annoncée 350 W - 4 Ohms est peut être légèrement exagérée mais on atteint sans problème 250 W voir plus avec des enceintes à bon rendement. (101 et 103db/ 1W/ 1m pour les miennes)
Pour une utilisation en Jazz band - blues - chanson Française, c'est parfait.
Pour du rock qui (f)tache prévoir la taille au dessus.
De toute façon la DI intégrée (pré ou post) est tellement bonne que l'on hésite pas à se repiquer sur la sono si le besoin s'en fait sentir.
Pour ma part à conseiller sans réserve si ce n'est la puissance qui est à mon avis légèrement inférieure aux valeurs annoncées.
Mon regret est de ne pas posséder une des dernières versions commercialisées qui supportent 2 Ohms de charge et délivrent ainsi prés de 500 W Rms.