< Tous les avis Genz-Benz Shuttle 6.0
Genz-Benz Shuttle 6.0
Genz-Benz Shuttle 6.0

Tête d'ampli Basse de la marque Genz-Benz appartenant à la série Shuttle

moixjj moixjj

« Une grosse claque très légère »

Publié le 05/10/11 à 08:42
Voir plus bas, ça a déjà été pafaitement expliqué. A noter le switch très pratique pour changer de voltage. En période de dollar très bas, c'est pratique.
J'y ai retrouvé tout ce dont j'ai besoin pour une puissant incroyable et un poids plume. Dans cette catégorie, c'est l'ampli parfait au niveau des caractéristiques.

J'utilise principalement l'étage d'amplification de l'ampli pour mon groupe de stoner. J'y branche un VT Bass Deluxe de Tech 21 avec une disto Mazzette pour le grain et une bassballs russe dans quelques passages noisy. Avant je me branchais sur l'étage d'amplification d'un Ashdown ABM 500... et bizarrement ça sonne mieux avec le Genz Benz.
Ensuite, pour d'autres projets, je me branche directement sur l'ampli. Je ne tripatouille pas les filtres, j'agis directement sur l'équalisation. Et là, le tout à 12h, ça sonne déjà très très bien. Il suffit de tailler un peu le son avec les potards (très réactifs) et on obtient vite ce qu'on veut. Si on on veut un peu plus de grain, on monte le gain, on corrige le volume, on affine avec l'équalisation, et on a un son très proche du tout lampe avec toujours beaucoup de clareté et de précision. C'est le point fort de cet ampli, même avec un gros son rock'n roll, on a toujours une excellente définition, très précise. C'est un ampli de vraiment très très bonne qualité.

Comme je l'ai dit plus haut, je fais du stoner et du gros rock'n roll. Même si mon ampli a l'air riquiqui à côté des Ampegs tout lampes des groupes avec qui je partage la scène, le son est puissant et précis. Associée à mon Ibanez ATK customisée chez Wild et mon overdrive Mazzette, ça envoie du bois. Pour le moment je joue sur un cab 4x10 Ashdown ABM qui répond de façon un peu aigue à mon goût, mais je vais passer sur un 2x15 Chillbass qui devrait mieux restituer les basses. J'ai surtout joué récemment en concert sur un frigo Ampeg 8x10. Avec le volume sur 3, j'étais beaucoup trop fort et je perçais de manière parfaite dans le mix malgré 2 guitaristes sauvages et un batteur qui tape.
Les potards agissant très bien sur le son et la lampe du préampli étant très efficace (ce n'est pas juste un argument de vente), on se retrouve avec un ampli très polyvalent dans les pattes. Chouette hein!?

J'utilise cet ampli depuis 6 mois après avoir joué sur Ashdown (bien), Warwick (très mal considéré mais pas si mal) et Laney (mauvais). J'ai longtemps hésité à jouer sur du tout lampe mais une hernie discale a eu raison de mes espoirs. Puis je me ruis rendu compte qu'avec un très bon ampli hybride et un très bon pedalboard, on pouvait concurrencer n'importe quel ampli à lampe sur scène. Et j'assume ce que je dis. Le jour où j'aurai des roadies, plein de fric et des techniciens, j'aurai peut-être un Custom Hiwatt 200.
A ce prix (j'ai commandé aux States pour... non, je ne vais pas vous dire eh! eh!mais c'était une misère), on a une qualité sonore excellente et un poids juste incroyable (je ne déconne pas, c'est VRAIMENT impressionnant). Donc oui, je referais ce choix.