< Tous les avis Guitar Sound Systems 06B400BH
Guitar Sound Systems 06B400BH
Guitar Sound Systems 06B400BH
Jean-François à Châteaubriant Jean-François à Châteaubriant

« simple, pas cher et efficace! »

Publié le 02/07/18 à 13:37
Jazz Bass+CREL+GSS 06B400BH+hartke 2X10 transporter
Je joue plutôt du funk, jazz, latin, variété du slap et des trucs bien techniques qui ressemblent à de l'onanisme bassistique (désolé pour ce néologisme bien pourri), chez moi, en répétition et sur scène et studio, etc...
Très largement utilisable pour les répés, les concerts dans les clubs, mais aussi sur des plateaux sonorisés (sous réserve qu'on ait une DI, j'y reviens plus bas). En clair c'est pas une SVT! et c'est tant mieux parce qu'avec 400gr (!) ça fait plus que correctement le job. Précis, dynamique, droit et peu coloré, mais présent. Dans toutes les configs c'est très plaisant à jouer.
Mon avant dernier ampli était une tête Aguilar TH350, ben franchement je regrette pas, pourtant c'était déjà efficace question rapport poids/puissance.
En clair ça fait pas du métal, mais avec 1 seul canal de 100w, soit la moitié de la puissance (pour les 200 annoncés il nous faut un second baffle, ils ne mentent pas là-dessus d'ailleurs, et ils offrent le second câble, c'est déjà ça), ça sonne ce truc! ça prend les pédales, ça fait pas de souffle et ça tient dans la housse de ma basse (une jazz bass avec des CREL 42).
C'est pas sensé être une tête haut de gamme, mais du coup je m'interroge parce qu'en aveugle ça doit tenir la dragée haute à pas mal de têtes à plus de 300 balles... Pour un usage pro c'est plutôt un investissement rentable, et pour débuter c'est carrément splendide.
Et oui, le plus bluffant c'est le prix. 160€ et quelques..! Livré en moins d'une semaine et fait à Toulouse (bon en vrai ça c'est pas trop mon soucis). Du coup avec un 2x10 hartke choppé à 70 balles, j'ai un son que j'adore et selon mon expérience très (très très très) efficace et plutôt moderne, pour moins de 250€. A noter que je n'aime que les charges closes avec les quelles on a moins de rumble (a priori) et moins de puissance restituée, ben franchement je suis trop content.

Au registre du "peut mieux faire" (qui justifie 4 étoile et non 5):
•connectiques hp, j'aime pas et c'est pas rassurant en cas de pépin à l'autre bout du monde pour avoir un câble de rechange.
• l'absence de boitier de DI. Avec ces puissances il faut repiquer sa basse pour la façade, et c'est très bien (mais c'est un besoin de beaucoup de têtes actuelles), ben là, pour la GSS c'est dommage. J'ai pu m'équiper d'une DI active de mooer qui fait le job, mais j'aurai préféré un tout en un. Apparemment on peut demander cela en custom shop, mais c'est un peu comme demander s'il faut rajouter une ceinture de sécurité sur une voiture... En plus je suis sur que le gars ferait ça au poil vu la qualité de la tête. À suivre.
•J'aurais préféré 200w sur un seul canal, mais c'est pour pinailler, et aussi parce que je dois chercher un autre 2X10 pas cher.

Bref je recommande chaudement (et je ne connais vraiment pas ces types). Le marketing, visiblement bien ciblé, a fonctionné pour me déclencher un achat du type "après tout j'ai rien à perdre", mais je garderai cette tête que je recommande pour le son et l'honnêteté : ce qui est annoncé est scrupuleusement ce que je retrouve chez moi ni plus ni moins, sans supplément de prix (qui à mon sens sont un peu trop dus à des effets de modes, et je ne cite personne, surtout pas à New York ou en Italie ;-)).

Bonne journée à vous!