Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA5500
Photos
1/89
Hartke HA5500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Branchement d'une tête sur un seul baffle ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement d'une tête sur un seul baffle ?
Bonjour à tous,

j'ai une petite question qui me chagrine depuis ce week-end :???:
On joue le weekend dernier avec le groupe dans une salle, invités par une asso, avec un autre groupe. Gentiment le bassiste de ce groupe me dit: "biensur tu peux jouer sur mon ampli, mais enmenne ta tete, la mienne deconne des fois..."
Du bonheur donc, pas besoin de trimbaler le hartke et ces deux baffles, le gars a le même ampli...
Sur place une tête HA5000 et un VX115, je regarde le branchement sur l'arrière et là je découvre les 2 sorties de l'ampli ( en 8 ohms chacune ) branchées sur les 2 jacks du baffle !!!
A ma connaissance ces 2 jacks servent a brancher en entrée et en sortie vers un autre baffle pour faire tourner l'ampli en 4 ohms. Le baffle étant en 8 ohms mais branché 2 fois, l'ampli reconnait-il 8 ohms ou 4 ohms? S'il balance du 4 ohms à l'enceinte, quelle conséquence ça peut avoir?
Anectode:je le dis a son propriétaire en lui expliquant, il me dit que sa doc était en allemand :bravo: après les balances il me dit que le son est beaucoup plus net que d'habitude et 2h plus tard un hp de cramé (merci la série VX) !!!

Je veux bien de l'aide si vous avez déjà vu ce branchement,
Musicalement.
Fear is your only god
2
Voila, sauf si son baffle est stéréo, genre 2HP en 8ohms + 2HP en 8ohms
avec un switch mono/ stéréo comme sur les Ampegs 8x10 classic.
sinon, il a branché son ampli deux fois dans le même baffle donc il crame un HP, bizarre mais pas trop étonnant.
PS : soit faut apprendre à lire une doc soit demander à quelqu'un d'autre !
3
Ok Stacy, c'est ce que m'a dit mon revendeur ce matin, "ça ne sert à rien" étant donné le baffle en 8 ohms et la tête qui reconnait automatiquement l'impédance.
La clarté du son viendrait plus d'un déphasage léger des 2 signaux envoyés (longeur des câbles entre la tête et le baffle ou a l'intérieur de celui ci).
Le fait qu'il est cramé un hp viendrait peut etre de ça, peut etre du fait qu'il y poussait un peu fort pour un VX115.
En tout cas je suis rassuré de mon câblage.
Fear is your only god