< Tous les avis Hartke LH500
Flo667 Flo667

« Bonne tête abordable »

Publié le 04/08/12 à 04:20
Tête transistor hybride développant 500 watts sous 4ohms et 350 watts sous 8ohms équipé d'une lampe de pré amplification (12AX7).
En façade on trouve deux entrée active/passive, un volume, un EQ 3 bandes basses médiums aigus, un switch limiteur, un switch bright et une sortie DI XLR.
Au dos deux sorties HP format jack, une boucle d'effet et un interrupteur pour choisir le voltage en fonction du pays dans lequel on se trouve.
C'est une tête rackable (format 2U 19 pouces)

Avec un volume et un EQ 3 bandes difficile de se perdre, donc à moins de n'avoir jamais touché un amplis on a pas vraiment besoin du manuel (en anglais).
Le limiteur est plutôt la pour protéger les HP, personnellement j'utilise un compresseur au format pédale donc je ne l’enclenche jamais. Le bright apporte plus d'aigus et plus de brillance, personnellement avec mon cab il génère trop de souffle donc je ne l'utilise pas, mais en slap par exemple c'est agréable comme son.
Les réglages basse médium aigu son efficace, à plat ça sonne déjà bien, après on peu obtenir pas mal de sonorités différentes, il manque quand même un réglage haut et bas médiums pour plus de polyvalence.

Cette tête est réputée pour être neutre et c'est le cas, mais contrairement à d'autres modèles de la même marque elle n'est pas froide. Je branche ma Fender active et mes effets en façade et j'obtiens un son très correct. Je n'ai pas testé la boucle d'effet donc je ne pourrais pas me prononcer sur sa qualité, mais en revanche la DI elle est bonne, j'ai pu la tester en enregistrement.
Je joue principalement du Metal/Hard-Core (en tous cas en groupe) et possédant un préamp et plusieurs effets je n'avais pas besoin d'une tête très typée. Il me fallait de la puissance et je suis servi, avec un batteur qui cogne et un guitariste qui joue sur un ampli Orange à lampe je n'ai aucun mal à me faire entendre.

Je joue avec depuis plusieurs mois et j'ai fais pas mal de répètes avec, pour l'instant je n'ai rien à en redire et je suis satisfait.
Utilisée sous 8ohms (donc 350 watts) avec un 4x10, je ne pousse pas le volume au delà de 14H en groupe, ce qui laisse une réserve de puissance sans avoir à la pousser dans ses retranchements.
Rangée dans un rack en PVC, c'est pratique pour le transport et elle est protégée
Sinon elle répond pleinement à mes attentes, donc avec le même budget je la rachèterais sans soucis, même si à terme j'envisage d'investir dans une tête avec plus de personnalité.