Ampli flambé?
- 16 réponses
- 5 participants
- 5 050 vues
- 5 followers

Chariolegue

Bref allumage, 4 paffs et fumée blanche qui sort de la tête.
Je précice que la tête s'allume toujours mais aucun son !
DOnc je vous pose ces questions : est ce que c'est grave? réparable?
ps: l'ampli n'estp lus sous garantie.
Merci de vos réposes si il y en a !

JxB

Plop,
Tu veux dire que tu as branché ta pédale sur la sortie 8 ohm de ton ampli à Lampe?
Jxb

Chariolegue

JxB

Dans tous les cas, si tu n'as pas branché ta tête d'amplis sur ton baffle, ta tête est flinguée, et elle coûtera probablement beaucoup plus cher à la réparation que n'a été son prix neuf à l'achat.
Bref, à mon avis, si tu veux être sûr que la réparer présente des avantage envoie la chez un magasin pour faire un devis de réparation, sinon, achètes en une autre.
JxB

Chariolegue

David LO PAT

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 22:52:23 ]

Chariolegue

francklechti

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur les amplis de guitare, le connecteur de sortie HP est le même que tous les autres connecteurs et pas sur les autres types d'amplis ?
Le cas de Chariolegue n'est pas isolé, sans compter tous les cas de câble jack/jack guitare utilisés pour relier la tête aux baffles.
C'est sûr que ça fait tourner les réparateurs, mais bôaf !
/HS]

Chariolegue

Si quelqu'un a une fourchette de prix ce serait sympa !

francklechti

Je suis plus lampes que transistors,
mais les prix des transistors e puissances dvont 1 à 30 €, tout dépend de la puissance ( j'ai vu du 115w à 30 roros ), 1 roro : trés faible puissance
l'as tu ouvert et as tu noté les références ? ( je crois qu'il y a 4 transistors sur le tien, mais je peux me tromper )

Chariolegue

Le mec me le répare courant semaine prochaine on verra bien et je donnerai le prix.
[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 10:14:41 ]

pazuzu13

c'est souvent de l'irréparable à savoir qu'il faudra changer la carte (circuit imprimé) qui coute souvent + cher qu'une alimentation. Car si les transist de puissance sont flingés, les autres composants aussi puisqu'il y a eu fumée, donc chauffe, donc.........????
faire un devis et ...........à réparer ou à changer.
A savoir que rien que le tarif main d'oeuvre te coûtera + cher que les composant à changer.

Chariolegue

Chariolegue

Résulatat des courses 80 euros ! voilà donc à ne pas refaire !

francklechti

Là je suis soufflé : il a des pièces en rab ou quoi ?

JxB

La chance que tu as
JxB

Chariolegue

- < Liste des sujets
- Charte