Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hartke TX7500
Déposer un avis
Où acheter TX7500 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Hartke sort enfin le remplaçant au HA3500, le nouveau TX7500

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 103 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Hartke sort enfin le remplaçant au HA3500, le nouveau TX7500
358584.jpg
Le nouveau TX7500 de chez Hartke est un ampli basse de 800 Watts. C'est une évolution moderne du HA3500.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je vois beaucoup de régressions par rapport au HA3500 :
-> EQ graphique moins fourni, on perd 3 bandes dont le 30Hz et le 8Khz
-> On perd le circuit tube/transistor avec des gains parallèles
-> On perd le dry/wet sur la boucle d'effet

On peut signaler des nouveautés tout de même :
-> Un mute.
-> Un drive séparé du gain qui permet probablement à l'ampli de vraiment saturer, chose assez difficile sur la série HA. On peut regretter l'absence d'un footswitch pour couper le drive, comme fait Ashdown par exemple.
-> Un switch "Shape" probablement similaire à ce que propose Ashdown, mais différent des autres modèles TX puisqu'on perd le réglage de fréquence.
-> Un bouton "brite" qui doit booster les aigus, à l'image des amplis Ampeg.
-> Une sortie pour accordeur, qu'on peut aussi détourner en link pour connecter un autre ampli ?
-> 800W de puissance même si en ce qui me concerne j'ai jamais poussé ma tête HA3500 au delà de 4 sur la course du potar. Bon ok j'ai jamais fait le stade de France, ça doit être pour ça.

Est-ce vraiment un remplaçant du HA3500 ou simplement un nouveau produit d'une autre gamme ?

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

3
Punaise c'est laid! Ils n'ont jamais fait des amplis bien fun mais ça s'empire d'années en années.
Je ne vois pas en quoi c'est une évolution du HA3500. Le préampli est complètement différent, tout comme l'étage de puissance. Ils ont réussi à enlever ce qui faisait le charme du HA3500 (l'équaliseur graphique hyper complet et le mix des 2 circuits de préampli) pour une proposition bien terne. Et perso je préfère une bonne pédale de drive (ou de compression mais de toute façon c'est pas un truc que j'utilise) plutôt qu'un effet embarqué par défaut.

Prout!