Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass LMK
Photos
1/26
Markbass LMK

Qu'en penssez vous et quel baffle lui adjoindre

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 471 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'en penssez vous et quel baffle lui adjoindre
Bonjour ben voila tout est dega dans le titre
ce serai pour ce noel j aimerais un baffle qui encaisserais la puissance qu'elle delivre sous 4 omhs( 500watt) car ce serai d'abors un baffle peut etre un 15' et apres y ajouter un 4 fois 10'
petite précision je l'ai dega esseyer mais si je peut avoir votre avis dessus merci je crois me rapeller que c'etait sur un 15' de la meme marque
je projette d'y brancher une warwick corvette jazzman qui viendra aussi a noel(je c pas si c'est important de le preciser mais bon ca peut toujours servir)
merci pour vos futures réponces
2
:oo: toi tu ne t'ai pas relu avant de poster :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

3
Alors....

J'ai essayé une markbass une fois... j'ai pas été convaincu. Mais bon, comme c'est pas ce que tu veux savoir... on s'en tape.

J'ai compris que tu voulais acheter de suite un baffle en 4Ohms pour disposer immédiatement de la puissance max. de la bête.

J'ai compris aussi que, plus tard tu voudrais lui adjoindre un autre baffle...

PAS POSSIBLE :

Soit tu achètes tout de suite un baffle en 4Ohms pour profiter des pleines capcités de ta tête, et dans ce cas tu es bloqué pour en rajouter un autre plus tard.

Soit tu achètes un baffle en 8Ohms de suite, et tu ne disposera de la pleine puissance de ton ampli que quand tu rajouteras un autre baffle 8Ohms plus tard. (cela dit en 8Ohms, te tête développe déjà 300W... c'est déjà largement suffisant même si tu fais du neo hard death core)
4
Dega merci pour vos réponces
heuuuu mea culpa pour la relecture hier soir j'ai pas eu trop le temps milles excuse
bon ben alors on dirais donc un baffle de 8 ohm en 15' alors et lui adjoindre un autre de 4 ou 2 fois 10' apres(en 8 omh aussi je suppose) alors passeraient il en 4 omh?
j'aurais donc d abors 300 watt dans un de 15' puis je passerai au 500 watt quand j y mettrai un autre
avez vous des marques à me proposer (je suppose qu'ampeg va colorer le son par exemple alor que la tete va rester plutot neutre)et je recherche plus un son neutre
encore merci pour la reponse asmodée
5
T'as un budjet précis? Une attirance pour une marque plus qu'une autre?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Pour le budjet je dirais maximum 600 euro pour un seul baffle l'autre viendra quand les caisses seront renflouees :mdr:
j'ai dega esseye un 15' de la meme marque qui ne m'a pas deplus mais le seul probleme est qu' il devellope selons leur site 400 watt sous 8 omh donc poura t'il encaisser les 500 sous 4omh que la tete delivrera quand j'y adjoindrer le deuxieme baffle (pas trop sur) peut etre y aurais t'il un swr mais je me demande si cette marque n'est pas encore plus cher et je n'ai pas eu l'occasion de tester
merci beaucoup
7
Regardes du cotè de nemesis...

sinon, quand ta tête délivrera ses 500W, ils seront également répartis entre tes deux baffles!
8
Ok j'esseyerais d'esseyer un nemesis en esperant d'en trouver un dans ma région de toute facon ca ne sera pas avant deux semain examens oblige :((( donc apparement il n'y auras pas de probleme si je mettais meme un baffle de 15' markbass et un autre de 4 fois 10' ben alor je me tournerais vers cette option a moins de trouver un nemesis et peut etre d'en tomber amoureux (apparement beaucoup sur le forum en sont :aime: peut etre que ce sera mon cas) merci beaucoup
9
Théoriquement, sous 4 Ohmx, tes 2 baffles prendront chacun 250W (ce qui est largement suffisant dans la plupart des situations) ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Ok merci beaucoup de votre aide juste une derniere petite question y a t'il un event sur les baffle nemesis car j'adore les infra je croi que sur un des 15' de chez markbass il y en a un le 115HF (je croi plus trop sur du modele) aussi non serait il mieu de prendre les events sur le 15' ou le 4 fois 10' sur les deux ou aucun on ne sait jamais :lol:?
encore une fois mille merci pour votre grande aide vos reponces si rapide