< Tous les avis Markbass Little Mark 250

Acheter
mitch mitch

« mitigé »

Publié le 25/05/12 à 14:17
type d'ampli à transistors. connectique parfaite, entrée jack et xlr, sortie DI xlr avant ou après EQ avec réglage de volume séparé, ground lift (coupure de terre en cas de ronflette dans la sono), envoi et retour d'effets, sorties HP jack et speakon, tout ça super costaud et d'excellente qualité.
Il y a aussi un petit ventilo à l'arrière très silencieux et très discret.

La puissance est là, 250 w sous 4 ohms et donc 125 sous 8 ohms. Mais ça suffit pour emmerder les voisins ou faire vibrer les vitres du local.

Les réglages sont excellents aussi, équaliseur très efficace et très propre, filtre VLE pour un son plutôt vintage centré sur les médiums et le filtre VPF pour un son plutôt creusé qui va booster les basses et les aigus, pour slapper par exemple ou pour le reggae.
Un potard de gain d'entrée et un potard de volume de sortie.

Pas un souffle ni craquement à l'horizon, beaucoup de souplesse et grande efficacité, très propre.

utilisation on ne peut plus simple. Quoique...les filtres VLE et VPF, au début, c'est pas si évident. Mais on s'y fait vite. Le manuel ? pas vu.

Obtient-on facilement un bon son ? ben c'est là que je vais mettre un bémol. L'ampli a plein de qualités, léger, puissant, beau (je trouve), très propre, on branche et ça sonne tout de suite...très flatteur. Mais sa propreté est aussi son principal défaut : le son est un peu froid. Pas froid froid mais pas très chaud. Avec la première enceinte que j'utilisais, à savoir MarkBass NY 121, et une fender JB américaine, j'ai jamais pu trouver ce que je voulais. Je trifouillais les réglages dans tous les sens, il manquait toujours quelque chose. Je suis passé sur une enceinte ampeg 115, ça va mieux. C'est un petit peu moins propre, plus vivant, j'ai un peu plus de mediums-graves, c'est plus chaleureux. Probablement à cause du HP 15 pouces. Mais il reste toujours ce petit son MarkBass, ce petit medium-aigu un peu aigre, quoi qu'on fasse. Il faut aimer, il y en a beaucoup qui adorent. Pour ma part, pas trop. Amateurs de sons gras, oubliez...

Une chose est sûre, on peut jouer tout ce qu'on veut avec cet ampli. On peut facilement obtenir n'importe quel genre de son, particulièrement avec les filtres VLE et VPF, tout en restant du MarkBass. C'est quand même assez impressionnant. Ajoutez la qualité de la connectique et des filtres, le poids plume...c'est du bon matos. Je joue sur Jazzbass Fender usa. Ca sonne déjà bien. Comme je suis aussi percu, je joue avec un bassiste qui a une jazzbass de luxe active. Là, avec une basse active, l'ampli sonne plus large encore. Mais il y a toujours ce petit côté propre qui fait bon élève. Impossible de salir le son, il faut un effet. Un préamp à lampe à insérer avant la tête serait donc bienvenu.

Je l'utilise depuis un an et demi. J'ai essayé plein d'amplis, Galien Kruger, Roland, Hartke, ampeg...Mais pour le rapport qualité-prix, c'est le meilleur.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+ le poids, la connectique, les EQ, les filtres, la puissance
- le son MarkBass trop propre, fatiguant à la fin. (il faut aimer)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? très bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...ben non, j'irais voir du côté ampeg ou Hartke, quitte à mettre un peu plus cher.