< Tous les avis Markbass Little Mark 250

Acheter
archtop archtop

« Puissant et clean »

Publié le 01/01/16 à 09:38
Acheté 299€ en avril 2015 dans un mag de Antibes.
Je l'ai pris pour remplacer mon vieux Markbass combo 250 bien trop lourd (19kg), cette tête fait tout juste 2kg, j'ai fait un baffle en 12" de 11kg avec un Eminence S2012 et un twitter Monacor HT30, l'ensemble est l'objet de la description.

Je ne joue quasi qu'en son clair, avec une Boss XT2 pour les distos et une Digitech Bass Synthé.
Je joue rock, funk, ma basse est une Squier Precision avec une config micro Fender DeLuxe pre 2010 mais passive, j'ai un micro Precision Bill Lawrence PB1 qui est chargé en basse style 50's pour sortir bien Motown en coupant le tone, tres équilibré en laissant les aigus. Le double Jazz en chevalet sort un son plus percussif avec un niveau équivalent au Precision, la basse globalement pousse velu.

Niveau puissance l'ampli qui sort donc 150w avec un caisson 8 ohms est plutot proche de mon ancien combo de 250w en config équivalente. je n'ai pas eu loccasion de jouer en extérieur ou en répette avec mais la puissance est clairement là.

Niveau son, c'est clean, très propre, je suis resté chez Markbass sans aucun regret.
Avec cette tête j'ai en plus topé le réglage VPF qui est vraiment indispensable pour grossir le son. L'égalisation quatre bande est extrèmement étendue et précise le moindre ajustement a un effet sur le son.

De base j'attaque tout a midi, puis VLE pour couper les aigus, VPF pour épaissir et petites retouches sur chaque bande suivant le morceau que je fais.

Beaucoup de connectique sur cette tête avec la prise accordeur, la boucle d'effet que je n'utilise pas et la sortie ligne avec ou sans Eq.

A fort volume l'Eminence souffre un peu ce qui motre que les 150w auxquels il est calibré sont bien là. Avec deux caissons ca monte a 250w, la config doit etre vraiment puissante, il faudra voir la résistance à l'échauffement, pas testé.

A la maison meme a bas volume c'est tres bien défini, une config avec un petit caisson de 10" en ferait un excellent ampli de travail compact et léger. L'egalisation aide encore pour ce type d'usage.

J'ai beaucoup lu sur la délocalisation de la production, pas de soucis pour moi jusqu'à présent avec un usage 100% maison peu stressant pour la fiabilité sauf les on/off répétés.

Pour finir le look Blackline apporte une touche vraiment classe avec les boutons jaunes,
mieux que le look carnavalesque habituel de la marque.

Photos liées à cet avis

• photo