< Tous les avis Markbass Little Mark 250

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Acheter
Dj_Peter Dj_Peter
Publié le 20/01/08 à 23:29
Une tête d'ampli de qualité pour moins de 500 euros et qui pèse 2,5 Kg... Qui dit mieux ?

C'est la Little Mark II mais en version moins puissante et moins chère.

Tête d'ampli dont la puissance est : 150W RMS @ 8 ohm, 250W RMS @ 4 ohm

( personnellement j'utilise un Markbass Traveler 121h en 8 ohm avec. La tête + le caisson ça pèse 17 kilos en tout, soit moitie moins que Ampeg pour la même puissance. Genial non ? )

deux entrées : jack ou XLR

en sortie : deux sorties pour le caisson( Speak-on ou Jack )
une sortie pour un accordeur
Effect Send et effect return pour insérer des effets
une sortie Line en XLR

sinon c'est gain + equalisation 4 bandes + 2 filtres + master volume
Soyons clair d'office : le son est super, et il y a très largement assez de puissance. Vraiment. je n'ai jamais eu besoin de le pousser à plus de gain 50 % et master 50%. Au depart je voulais acheter la Little Mark II mais en l'essayant j'ai vu que la Little Mark 250 était largement suffisante.

Allez en magasin l'essayer, vous allez adorer !

Utlisation super simple. entre l'equalisation et les filtres on a le son qu'on veut, du cool jazzy funk soul au très gros son . Toujours précis, super réponse, très versatile.

Les deux filtres, pour résumer sans charabia : le premier est pour trouver un son plus ou moins jazzy /funky chaleureux, le deuxieme est pour creuser les mediums pour slapper par exemple.

manuel très clair.

UTILISATION TRES AGREABLE : c'est vraiment du plaisir, ça mérite d'être dit.

Il convient vraiment à tous les styles. En live on m'entend super malgré le fait qu'on utilise beaucoup de synthés et de boites à rythme dans mon groupe.

Utilisé avec une Jazzbass et une Stingray : que du bonheur, au doigt ou au mediator. Son rond et chaleureux facilement. Pour un son froid et des grosses attaques : très facile aussi, vu que y'a 4 bandes d'equalisation.

Je l'ai depuis 8 mois. je joue dessus tous les jours et je l'adore. je rappelle que je l'utilise avec un caisson Markbass 121h.

Avant j'ai possédé :

- Ashdown ( pas mal, sympa, mais rapport encombrement / poids / puissance pas terrible ).

- Ampeg : super mais très encombrant et lourd, impossible à trimballer.

En concert : salle petite ou moyenne : il suffit largement tout seul ( de tout façon dans une grande, c'est boite de Di et direct à la régie, avec à la rigueur un ampli pas fort seulement comme retour, alors je vois pas pourquoi j'achèterai un monstre ).

IMPORTANT : chez Markbass en general, c'est du super soigné, les finitions sont nickel, c'est très costaud, ca souffle pas, les potards sont solides et les filtres sont pas des gadgets.

C'est du matos très fiable.

Et pourtant ça pèse rien.

Hors sujet mais important : c'est un ampli fabriqué en Italie, par des gens compétents, de façon presque artisanale, pas soudé dans le tiers monde par des gamins affamés qu'on paie à peine pour rogner de la marge.

C'est un super produit et on soutient des amoureux du son qui ont un produit original, de qualité et une vraie éthique de travail.

Alors je trouve le rapport qualité/prix vraiment Bon. ( Et pourtant j'ai trimé comme un taré pour me payer ça parce que je suis encore un ptit gars qui essaie de faire décoller son groupe en enchainant les petits boulots. mais franchement, mieux vaut du bon matos qu'on garde dix ans que des daubes qu'il faut faire réparer tous les 6 mois ).

BRAVO MARKBASS !